fr | en

Toutes les actualités de la faculté

• Le projet Pandémia, lancé à l’UA en juin, convoque les sciences humaines et sociales afin d’identifier ce qu’il y a de nouveau dans l’actuelle crise sanitaire, et les mécanismes invariants que l’on retrouve dans chaque pandémie. Les explications du porteur du projet, François Hourmant.
  • Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants du master 2 Gestion de patrimoine a remporté le 10 juillet le prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine décerné par le magazine L’Agefi Actifs.

Parrainez un étudiant international

• Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • Le projet DECID ! - Découverte des Études, Connaissances et Interactions en Droit-, vise à vous accompagner vers la rentrée universitaire...
  • L'École Supérieure d'Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) renouvelle son opération job dating le mercredi 1er avril 2020, de 9h à 18h, dans les locaux de la Faculté.
  • Ce colloque sous le haut patronage de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et organisé par Mme Caroline Duparc, Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Directrice de l’Institut d’Études Judiciaires d’Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public propose de réunir des universitaires des différentes branches du droit concernées par la question des violences sexuelles et/ou sexistes dans l'objectif d’interroger le droit en tant que système de normes et de valeurs.
  • Conférence de M. Alain SUPIOT, Professeur émérite au collège de France et Ancien membre de la commission mondiale sur l'avenir au travail.
    Cette conférence se déroulera en présence de M.Cyril COSME directeur du bureau de l'OIT pour la France.
  • Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : opportunité ou risque environnemental ?
  • Professeur de science politique à l’UA, François Hourmant cosigne le livre Selfies et stars, Politique et culture de la célébrité en France et en Amérique du Nord, paru récemment. De Louise Michel à Emmanuel Macron, en passant par Justin Trudeau et Marine Le Pen, l’ouvrage collectif tente de comprendre comment la mise en avant des individualités a modifié le jeu politique.
  • La Faculté a le plaisir d'accueillir une conférence intitulée "la marque employeur - Attirer, fidéliser et se différencier". Cette conférence est organisée par les étudiants du M2 RHOI, en partenariat avec l'ANDRH.

4e Conférence Annuelle PANORisk

• Dans le cadre du projet PANORisk, le Groupement de Recherche Angevin en Economie et Management (GRANEM) vous invite à la 4e Conférence Annuelle du Réseau PANORisk, qui se tiendra les 12 et 13 décembre 2019 à la faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l’Université d’Angers.
  • Ce 2e séminaire du projet INTERMED a pour ambition de proposer d’étudier la médiation dans sa dimension interdisciplinaire, et de transcender la juxtaposition des regards croisés autour du phénomène « médiation(s) » afin d’analyser les raisons de son succès, et de déterminer s’il s’agit d’un phénomène unique au-delà de ses déclinaisons plurielles.
  • 2ème matinale de la saison organisée par les étudiants du Master 2 Marketing Digital :
    "Déployer votre business B to B avec Linkedin"
    Rendez-vous vendredi 6 décembre à 8h30 à la CCI Maine et Loire, 8 bd du Roi René, à Angers - Gratuit.
  • Le programme de recherche Strada (Sciences et transdisciplinarité autour des autoroutes) questionne de manière interdisciplinaire l’univers autoroutier, ses représentations, ses impacts, sa sociologie… Un premier colloque sur « l’autoroute et le développement durable » a eu lieu le 7 novembre.
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.

Cycle objets connectés

• Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : consentement à payer et création de valeur".

Colloque de clôture du projet ÂgéDroit

• Ce colloque final du programme de recherches ÂgéDroit se déroulera en deux journées d'études et formations ayant pour thèmes : Le patrimoine de la personne âgée : questions choisies & La fin de vie : quel(s) droit(s), quels enjeux ethiques ?
Scroll