Né en 2023, le projet « Thès’art » permet de découvrir en BD les travaux de jeunes chercheur·es en sciences humaines et sociales des universités ligériennes. Le thème de cette édition « Intelligence(s) ».
Projection organisée dans le cadre du cycle CinéConf de la SFR Confluences, en partenariat avec le Service Vie des personnels de l'UA Avec Ilan Nguyên et Yvelin Ducotey
Membre du Granem, Jade Leroueil fait partie des huit doctorant·es retenus pour l’édition 2025 du projet Sciences en bulles. L’album, intitulé « Mission Z », interroge différents enjeux liés à l’émergence de l’intelligence artificielle. Il sera officiellement présenté à l’occasion de la Fête de la science, début octobre.
Concours photo étudiant 2025-26, en partenariat avec l'UCO, l'ESAD TALM-Angers et l'ESSCA. - Thème : FIERTÉ - Participez et envoyez vos photos avant le 9 janvier 2026 !
Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".
Le 16 mai 2025, à Tréguier dans les Côtes d’Armor, Thomas Onillon s'est vu décerner le prix de thèse « Droit, Justice, Équité », né du partenariat entre le Centre Jean Bodin et le Fonds Saint-Yves.
Le LPG et le Centre Jean-Bodin sont engagés dans le projet européen Rewrite qui a pour ambition de proposer aux acteurs publics des scénarios de « ré-ensauvagement » des zones intertidales, recouvertes à marée haute et découvertes à marée basse. Elles pourraient s’avérer précieuses face au changement climatique.
« Racismes d’État, xénophobie institutionnelle ou de même nature, discriminations systémiques engendrées par des politiques publiques ou favorisées par l’absence de prise en compte de leur gravité, ce sont là nos objets. »