fr | en

Toutes les actualités de la faculté

Cycle objets connectés

• Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème : Objets connectés : opportunité ou risque pour la santé ?

Stage Dating de l'ESEMAP

• L'École Supérieure d'Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) renouvelle son opération stage dating mardi 20 octobre après-midi et le mercredi 21 octobre toute la journée, dans les locaux de la Faculté.
  • Le projet Pandémia, lancé à l’UA en juin, convoque les sciences humaines et sociales afin d’identifier ce qu’il y a de nouveau dans l’actuelle crise sanitaire, et les mécanismes invariants que l’on retrouve dans chaque pandémie. Les explications du porteur du projet, François Hourmant.
  • Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants du master 2 Gestion de patrimoine a remporté le 10 juillet le prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine décerné par le magazine L’Agefi Actifs.

Parrainez un étudiant international

• Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • Le projet DECID ! - Découverte des Études, Connaissances et Interactions en Droit-, vise à vous accompagner vers la rentrée universitaire...
  • L'École Supérieure d'Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) renouvelle son opération job dating le mercredi 1er avril 2020, de 9h à 18h, dans les locaux de la Faculté.
  • Ce colloque sous le haut patronage de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et organisé par Mme Caroline Duparc, Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Directrice de l’Institut d’Études Judiciaires d’Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public propose de réunir des universitaires des différentes branches du droit concernées par la question des violences sexuelles et/ou sexistes dans l'objectif d’interroger le droit en tant que système de normes et de valeurs.
  • Conférence de M. Alain SUPIOT, Professeur émérite au collège de France et Ancien membre de la commission mondiale sur l'avenir au travail.
    Cette conférence se déroulera en présence de M.Cyril COSME directeur du bureau de l'OIT pour la France.
  • Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : opportunité ou risque environnemental ?
  • Professeur de science politique à l’UA, François Hourmant cosigne le livre Selfies et stars, Politique et culture de la célébrité en France et en Amérique du Nord, paru récemment. De Louise Michel à Emmanuel Macron, en passant par Justin Trudeau et Marine Le Pen, l’ouvrage collectif tente de comprendre comment la mise en avant des individualités a modifié le jeu politique.
  • La Faculté a le plaisir d'accueillir une conférence intitulée "la marque employeur - Attirer, fidéliser et se différencier". Cette conférence est organisée par les étudiants du M2 RHOI, en partenariat avec l'ANDRH.
Scroll