fr | en

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP). Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le Centre Jean Bodin pour le droit et la science politique, le GRANEM pour l’économie et la gestion.

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Les formations, dont certaines sont dispensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet) et d’économie–gestion, parcours adaptés sous la forme de L1 en 2 ans, 3 doubles licences, plusieurs licences professionnelles, des masters de droit, d’économie et de finance, des Diplômes d’Université et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités classiques d’études à l’étranger pour chaque étudiant.

En lien avec le Club des partenaires de la Faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.

A la Une : Venir étudier à Angers

Actualités

• L'École Supérieure d'Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) renouvelle son opération job dating le mercredi 1er avril 2020, de 9h à 18h, dans les locaux de la Faculté.
  • Ce colloque sous le haut patronage de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et organisé par Mme Caroline Duparc, Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Directrice de l’Institut d’Études Judiciaires d’Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public propose de réunir des universitaires des différentes branches du droit concernées par la question des violences sexuelles et/ou sexistes dans l'objectif d’interroger le droit en tant que système de normes et de valeurs.
  • Conférence de M. Alain SUPIOT, Professeur émérite au collège de France et Ancien membre de la commission mondiale sur l'avenir au travail.
    Cette conférence se déroulera en présence de M.Cyril COSME directeur du bureau de l'OIT pour la France.
  • Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : opportunité ou risque environnemental ?

Espace étudiant

Stages, emploi du temps, départs à l'étranger ...
Espace étudiant

Espace partenaires et milieux professionnels

Club des Partenaires
Formation professionnelle
Taxe d'apprentissage

Espace partenaires et milieux pro.

Espace Alumni

Rejoignez le réseau des Alumni de la faculté !

Espace Alumni

Nous suivre sur