fr | en

Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion

La Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3 500 étudiants.
Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP).
Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le pour le droit et la science politique, le pour l’économie et la gestion.

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Une faculté exigeante et humaine

2 campus
2 campus (Angers et Cholet)
2 départements, 1 école, 1 institut
2 laboratoires

+ de 3500 étudiants
+ de 120 enseignants-chercheurs et enseignants
+ de 60 universités partenaires à l'étranger

Actualités

• Une conférence publique proposée par Emmanuel TODD, sous la responsabilité de David CAYLA, Maître de conférences à l’université d’Angers aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion le lundi 03 octobre 2022 de 17h30 à 19h30.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".
  • Vous avez un niveau Bac +2 et vous souhaitez intégrer la fonction publique ?
    Intégrez la Licence Administration publique pour préparer les concours de l'administration et obtenez une formation diplômante en droit !

Espace étudiants

Stages, emploi du temps, départs à l'étranger ...

Espace partenaires et professionnels

Club de partenaires, taxe d'apprentissage, formation pro