fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP). Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le pour le droit et la science politique, le pour l’économie et la gestion.

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Les formations, dont certaines sont dispensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet) et d’économie–gestion, parcours adaptés sous la forme de L1 en 2 ans, 3 doubles licences, plusieurs licences professionnelles, des masters de droit, d’économie et de finance, des Diplômes d’Université et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités classiques d’études à l’étranger pour chaque étudiant.

En lien avec le de la Faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.

Actualités

  • Première journée d'étude du projet "Handicap, Droit et Responsabilité : Le droit de la responsabilité des personnes publiques à l’épreuve du handicap" porté par le Centre Jean Bodin.

Les collectivités territoriales et les femmes

  • Le sujet des femmes envisagé sous l’angle juridique a conduit pour l’essentiel à l’affirmation de l’égalité femmes-hommes, érigée à partir de la fin du XXème siècle en principe fondamental consacré par le droit international, le droit européen et la norme constitutionnelle, notamment française.

Espace étudiant

Stages, emploi du temps, départs à l'étranger ...
Espace étudiant

Espace partenaires et professionnels

Offres de stages et d'emplois, taxe d'apprentissage, formation professionnelle...

Espace partenaires et pro.

Espace Alumni

Rejoignez nous!

Nous suivre sur

logo twitter   logo linkedin  logo instagram

Scroll