fr | en

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP). Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le Centre Jean Bodin pour le droit et la science politique, le GRANEM pour l’économie et la gestion.

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Les formations, dont certaines sont dispensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet) et d’économie–gestion, parcours adaptés sous la forme de L1 en 2 ans, 3 doubles licences, plusieurs licences professionnelles, des masters de droit, d’économie et de finance, des Diplômes d’Université et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités classiques d’études à l’étranger pour chaque étudiant.

En lien avec le Club des partenaires de la Faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.

A la Une : Venir étudier à Angers

Actualités

• 2ème matinale de la saison organisée par les étudiants du Master 2 Marketing Digital :
    "Déployer votre business B to B avec Linkedin"
    Rendez-vous vendredi 6 décembre à 8h30 à la CCI Maine et Loire, 8 bd du Roi René, à Angers - Gratuit.

4e Conférence Annuelle PANORisk

• Dans le cadre du projet PANORisk, le Groupement de Recherche Angevin en Economie et Management (GRANEM) vous invite à la 4e Conférence Annuelle du Réseau PANORisk, qui se tiendra les 12 et 13 décembre 2019 à la faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l’Université d’Angers.

LE DROIT face aux violences sexuelles et/ou sexistes

• Ce colloque sous le haut patronage de Madame Nicole Belloubet, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et organisé par Mme Caroline Duparc, Maître de conférences HDR en droit privé et sciences criminelles, Directrice de l’Institut d’Études Judiciaires d’Angers et M. Jimmy Charruau, Docteur en droit public propose de réunir des universitaires des différentes branches du droit concernées par la question des violences sexuelles et/ou sexistes dans l'objectif d’interroger le droit en tant que système de normes et de valeurs.
  • Pour cette nouvelle année universitaire, le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion lance les AfterClass « les métiers du Droit » afin de sensibiliser les étudiants, principalement de 2ème et 3ème année de licence de Droit, au monde professionnel.
  • Le programme de recherche Strada (Sciences et transdisciplinarité autour des autoroutes) questionne de manière interdisciplinaire l’univers autoroutier, ses représentations, ses impacts, sa sociologie… Un premier colloque sur « l’autoroute et le développement durable » a eu lieu le 7 novembre.
  • Etudiants de l'UA : Nous avons besoin de vous !
    Devenez parrain ou marraine d'un étudiant international pour le Buddy System UA. Faites ainsi des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays.
    Devenez Buddy Mentor au second semestre en vous inscrivant dès aujourd'hui !
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.

Cycle objets connectés

• Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : consentement à payer et création de valeur".

Espace étudiant

Stages, emploi du temps, départs à l'étranger ...
Espace étudiant

Espace partenaires et milieux professionnels

Club des Partenaires
Formation professionnelle
Taxe d'apprentissage

Espace partenaires et milieux pro.

Espace Alumni

Rejoignez le réseau des Alumni de la faculté !

Espace Alumni

Nous suivre sur