fr | en

Faculté de droit, d'économie et de gestion

La Faculté de droit, d'économie et de gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3500 étudiants. Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP). Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le Centre Jean Bodin pour le droit et la science politique, le GRANEM pour l’économie et la gestion.

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Les formations, dont certaines sont dispensées en alternance, sont extrêmement variées : capacité en droit, licences de droit (également à Cholet) et d’économie–gestion, parcours adaptés sous la forme de L1 en 2 ans, 3 doubles licences, plusieurs licences professionnelles, des masters de droit, d’économie et de finance, des Diplômes d’Université et des doctorats. Des doubles ou triples diplômes internationaux complètent en outre les possibilités classiques d’études à l’étranger pour chaque étudiant.

En lien avec le Club des partenaires de la Faculté, formations et recherches sont pensées pour répondre aux attentes des acteurs socio-économiques avec l’objectif prioritaire d’une insertion professionnelle de qualité pour les étudiants.

A la Une : Venir étudier à Angers

• Etudiants de l'UA : Nous avons besoin de vous !
    Devenez parrain ou marraine d'un étudiant international pour le Buddy System UA. Faites ainsi des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays.
    Devenez Buddy Mentor au second semestre en vous inscrivant dès aujourd'hui !

Le travail au XXIe siècle

• Conférence de M. Alain SUPIOT, Professeur émérite au collège de France et Ancien membre de la commission mondiale sur l'avenir au travail.
    Cette conférence se déroulera en présence de M.Cyril COSME directeur du bureau de l'OIT pour la France.
  • Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion poursuit l'organisation des AfterClass et s'intéresse désormais aux « métiers de l'Économie » et aux "métiers de la gestion", toujours pour sensibiliser les étudiants, principalement de 2ème et 3ème année de licence au monde professionnel.
  • Le Club des Partenaires de la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise une conférence sur le thème "Objets connectés : opportunité ou risque environnemental ?

Espace étudiant

Stages, emploi du temps, départs à l'étranger ...
Espace étudiant

Espace partenaires et milieux professionnels

Club des Partenaires
Formation professionnelle
Taxe d'apprentissage

Espace partenaires et milieux pro.

Espace Alumni

Rejoignez le réseau des Alumni de la faculté !

Espace Alumni

Nous suivre sur