fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion

La Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de l'Université d'Angers est une Unité de Formation et de Recherche de près de 3 500 étudiants.
Elle est composée d’un département de droit et science politique, d’un département d’économie, finance et entrepreneuriat, d’un Institut d’Etudes Judiciaires (IEJ) et d’une Ecole Supérieure d’Economie et de Management des Patrimoines (ESEMAP).
Les formations sont adossées à deux laboratoires de recherche, le pour le droit et la science politique, le pour l’économie et la gestion.

 

La Faculté offre aux étudiants des conditions de travail remarquables : un campus situé en centre-ville sur lequel se trouvent une Bibliothèque Universitaire offrant de nombreux espaces de travail et une grande amplitude horaire et un Restaurant Universitaire. Un accompagnement individualisé des étudiants (tuteur, enseignant référent) leur permet d'obtenir dès leur arrivée à l’Université des appuis pour le développement de leurs projets et la réussite de leurs études.

Une faculté exigeante et humaine

2 campus
2 campus (Angers et Cholet)
2 départements, 1 école, 1 institut
2 départements, 1 école, 1 institut
2 laboratoires
2 laboratoires

+ de 3500 étudiants
+ de 3500 étudiants
+ de 120 enseignants-chercheurs et enseignants
+ de 120 enseignants-chercheurs et enseignants
+ de 60 universités partenaires à l'étranger
+ de 60 universités partenaires à l'étranger

Actualités

  • La sous-direction Vie des campus et les composantes (la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté de droit, d'économie et de gestion, la Faculté des sciences, l'Esthua - Faculté de tourisme, culture et hospitalité et l'IAE, école universitaire de management) recrutent des étudiant.e.s afin d’assurer une mission d'accueil des néo-entrants.
  • Organisée par l’association étudiante La Tribune des rhéteurs, la finale du concours de plaidoiries s’est déroulée le mercredi 5 avril dans le cadre prestigieux de la cour d’appel d’Angers. Une première édition qui a marqué les esprits.
Scroll