fr | en

Séparés par des virgules

Espace presse

 

Journalistes, nous propose de suivre toute notre actualité sur Twitter, fil que nous alimentons quotidiennement,

 

Et, pour vos reportages, contacts d'experts, réactions sur l'actualité, demande d'images... N'hésitez pas à nous contacter !

 

Direction de la communication : communication @ univ-angers.fr
Communication scientifique :
 Pauline Sauvaitre   > 0241962214
Communication institutionnelle : Delphine Boisdron  >  0241962256

 

L'actualité du moment à ne pas louper

  • Maître de conférences à l’UFR Esthua, Olivier Etcheverria vient de faire paraître un livre consacré aux restaurants comme objets géographiques. Il y analyse leur localisation, les rapports qu’ils tissent avec leur espace d'implantation, leur poids en termes de développement local ou touristique, et leur lien avec le patrimoine et les processus de patrimonalisation.
  • Porté par l’équipe du pôle santé angevin Gliad, le programme Gliosilk vise la mise au point d’un piège à cellules tumorales pour empêcher les récidives de glioblastome, le plus agressif des cancers du cerveau. Le projet est soutenu pour 3 ans par la plateforme européenne de financement EuroNanoMed.
  • Le laboratoire Sifcir développe une solution pour éradiquer les moustiques devenus résistants aux insecticides. Une arme essentielle pour limiter la diffusion de certaines maladies. Un nouveau programme de maturation soutenu par la Satt Ouest Valorisation va bientôt débuter.

Visitez l'UA avec Made in Angers

  • L'UA, 3è employeur du territoire, ouvre ses portes à la visite. Au programme quatre lieux à découvrir : le campus Saint-Serge, les 2 bibliothèques universitaires et le Centre des archives du féminisme ainsi que la plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire. Inscrivez-vous !
  • Le programme Enamep, porté par le laboratoire Sopam, mise sur des approches innovantes en nanomédecine pour traiter l'obésité et ses complications, en ciblant l'hypothalamus. Ces recherches seront soutenues durant 3 ans par la plateforme européenne de financement EuroNanoMed.
Scroll