fr | en

Séparés par des virgules

Espace presse

 

Journalistes, nous vous proposons de suivre toute notre actualité sur Twitter, fil que nous alimentons quotidiennement.

 

Et, pour vos reportages, contacts d'experts, réactions sur l'actualité, demande d'images... N'hésitez pas à nous contacter !

 

Direction de la communication : communication @ univ-angers.fr
Communication scientifique :
Dorothée Messager   
Communication institutionnelle : Delphine Boisdron  >  0241962256

L'actualité du moment à ne pas louper

  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • L’Université d’Angers voit sa position s’améliorer dans le classement mondial CWUR et dans les classements thématiques de Shanghai, publiés fin juin. Une reconnaissance internationale de la qualité de la recherche angevine, dont se félicite Philippe Simoneau, vice-président Recherche de l’UA.
  • Quatre étudiantes de l’école d’ingénieurs de l’UA ont remporté le prix Coup de cœur du concours d’entraînement à la création d’entreprises Les Entrep’ Pays de la Loire. Leur projet repose sur un escape game autour des thématiques de l’éducation sexuelle, permettant de sensibiliser collégiens et lycéens.
  • L'UA lance une collecte de matériel numérique reconditionnable, avec le soutien de la Fé2A, pour venir en aide à ses étudiant·e·s. Objectif : continuer à lutter contre la fracture numérique en s'appuyant sur les circuits courts et les talents des "bidouilleurs" en informatique impliqué.e.s toute l'année dans le Repair Café de Belle-Beille.

The Conversation

Retrouvez les articles d'information et d'analyse de l'actualité ou en lien avec des travaux scientifiques de nos Enseignant⋅e⋅s-Chercheur⋅e⋅s sur The Conversation.

Ce média en ligne indépendant propose des articles grand public écrits par des enseignants, des chercheurs et des doctorants, en étroite collaboration avec une équipe de journalistes expérimentés. En accès libre, les articles bénéficient d’un large relais sur les réseaux sociaux et peuvent être republiés à l’identique dans les médias.

Articles

Abonnez-vous à la newsletter de The Conversation

Scroll