fr | en

Séparés par des virgules

Espace presse

 

Journalistes, nous propose de suivre toute notre actualité sur Twitter, fil que nous alimentons quotidiennement,

 

Et, pour vos reportages, contacts d'experts, réactions sur l'actualité, demande d'images... N'hésitez pas à nous contacter !

 

Direction de la communication : communication @ univ-angers.fr
Communication scientifique :
 Pauline Sauvaitre   > 0241962214
Communication institutionnelle : Delphine Boisdron  >  0241962256

 

L'actualité du moment à ne pas louper

  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Déjà proches partenaires, l’UA et Le Mans Université ont décidé d’aller plus loin. Leur rapprochement devrait se concrétiser en 2020 par la mise en place d’une Communauté d’universités et d’établissements (Comue) expérimentale. Objectif : coordonner leurs actions, développer de nouveaux projets communs, et peser davantage à l’échelle nationale et internationale.
  • Le réseau SAM a été officiellement lancé le 27 novembre par les centres hospitaliers d’Angers et du Mans et les universités de ces deux villes. Son objectif : générer des collaborations dans le domaine de la santé et de l’activité physique, associant les métiers de l’ingénierie et les sciences humaines et sociales.
  • L'ouvrage collectif Abécédaire de la géographie de la santé est paru en octobre 2019. Impliquant 29 auteur·e·s dont 6 membres de l’UA, il éclaire les concepts et idées-clés qui permettent d’appréhender la dimension territoriale et spatiale des faits de santé.
  • Le programme de recherche Strada (Sciences et transdisciplinarité autour des autoroutes) questionne de manière interdisciplinaire l’univers autoroutier, ses représentations, ses impacts, sa sociologie… Un premier colloque sur « l’autoroute et le développement durable » a eu lieu le 7 novembre.
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.
Scroll