fr | en

Séparés par des virgules
  • Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie était en visite, ce lundi 4 octobre 2021, à l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’Université d’Angers. Il a, à cet occasion, pu échanger pendant près d’une heure avec une quarantaine d’étudiants représentant les formations de la faculté.
  • Le nom des dix lauréats de l’appel à projets national « Cultiver et protéger autrement », qui vise à développer des alternatives aux produits phytosanitaires, est maintenant connu. Regroupant des équipes d’INRAE, de l’Université d’Angers et d’Agrocampus Ouest, l’IRHS est partie prenante de trois projets. Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire du pôle végétal angevin.
  • Face à la situation révélée notamment par l’enquête SMS lancée par l’UA la semaine dernière en direction de ses étudiant.e.s, la fondation UA créée en 2018, a décidé de mobiliser son réseau pour accompagner l’effort solidaire de l’établissement en faveur des plus en difficulté. Elle lance un appel au don pour alimenter un fonds d’urgence solidarité.
  • Un ouvrage collectif intitulé Abécédaire de la géographie de la santé, dimension territoriale de la santé impliquant 29 auteurs dont 6 membres de l’Université d’Angers, est paru en octobre 2019. Il éclaire...
  • Mardi 21 mai, des tags ont été tracés sur l’oeuvre éphémère dessiné sur le campus Belle-Beille pour sensibiliser à la journée mondiale contre l'homophobie et la transphobie. Cette dégradation et le message qu’elle véhicule sont tout à fait inacceptables. Christian Roblédo réagit et condamne de la manière la plus ferme ces actes. Il exprime son soutien le plus sincère à l’ensemble des étudiant.e.s et personnels qui ont pu se sentir offensé.e.s.
  •  
    L’Université d’Angers donne rendez-vous à tous les angevins du 27 mars au 6 avril pour l’événement culturel universitaire de l’année.
    Depuis 2013, le Festival de la création universitaire, renommé « Spectacurieux »...
  • Point presse mercredi 27 février, 11h, à la Maison de la recherche Germaine TIllion.
    3è édition du Mois du genre, 14 événements tout public et gratuits en mars 2019.
  • Rendez-vous incontournable pour bien s’orienter, les portes ouvertes de l’Université d’Angers se dérouleront le samedi 2 février 2019 de 9h  à 17h sur les 3 campus angevins (Belle-Beille, Saint-Serge...
Scroll