Communiqué : création d'une antenne Unicef Campus

L'Université d'Angers et Unicef France s'apprêtent à signer une convention pour la création d'une antenne Unicef Campus à l'UA. Cette signature aura lieu le 24 janvier, à l'occasion du colloque international Les Mondes de la généalogie, organisé les 24 et 25 janvier prochains par l'unité de recherche Temos et le programme de recherche EnJeu[x], Enfance et jeunesse.

Objectifs

L'antenne Unicef Campus facilitera l'engagement des étudiants. Ses objectifs sont multiples : relayer les campagnes d'Unicef France, organiser des collectes, mais aussi mettre en place des projets et des actions de sensibilisation, en collaborant avec d'autres associations étudiantes.

Genèse

La création de cette antenne résulte d'une initiative d'étudiants de l'Université d'Angers. Parmi eux, Eléonore Guyon, étudiante en licence de droit, s'exprimera lors de la signature.

En pratique
> Jeudi 24 janvier 2019, 18h
> Maison de la recherche Germaine Tillion (campus Belle-Beille)
> Signataires : M. Christian Roblédo, Président de l’Université d’Angers, et M. Alain Legoux, Secrétaire général adjoint d'Unicef France.

Contacts presse

Éléonore Guyon, étudiante porteuse du projet Unicef Campus à l'UA