fr | en

actualités de l'UA

  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • L’Université d’Angers voit sa position s’améliorer dans le classement mondial CWUR et dans les classements thématiques de Shanghai, publiés fin juin. Une reconnaissance internationale de la qualité de la recherche angevine, dont se félicite Philippe Simoneau, vice-président Recherche de l’UA.

Parrainez un étudiant international

  • Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Le Lab’UA organise cet été des ateliers pour permettre aux enseignant·e·s de se perfectionner dans l'enseignement et l'évaluation à distance. Le plan de formation a été présenté le 18 juin lors d’un webinaire consacré à la pédagogie au temps du Covid.
  • L'UA promeut les valeurs de tolérance, d'ouverture et d'égalité. Le référent racisme et antisémitisme vous propose une série de ressources pédagogiques sur le sujet.
  • Malgré les nombreux scénarii envisagés par les co-organisateurs nationaux (CPU/CNRS), il n'est pas possible d’organiser une demi-finale ainsi qu’une finale nationale en France avant le lancement de l’édition 2021. L'édition 2020 du concours est hélas annulée.
    Retrouvez néanmoins les vidéos des deux candidats angevins en podcast lors de la finale interrégionale.
  • L’Université d’Angers s’associe à l’ARS (Agence régionale de santé) pour mettre en relation ses étudiants et les EPAHD afin de leur permettre de recruter sous la forme de job étudiants saisonniers du renfort pour l’été. Une plateforme baptisée Josette est lancée mardi 2 juin.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll