fr | en

actualités de l'UA

Une Semaine de l'innovation

  • L'UA organise début novembre sa première Semaine de l'innovation. L'occasion de revenir sur 50 ans de transfert de technologies et de connaissances vers le monde socio-économique, et de découvrir les recherches innovantes d'aujourd'hui.
  • Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français à l’étranger et de la Francophonie était en visite, lundi 4 octobre 2021, à l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’Université d’Angers. Il a échangé pendant près d’une heure avec une quarantaine d’étudiant∙e∙s représentant les formations de la faculté.
  • Adopté par l’Etat en 2018, le 3e Plan national des maladies rares (PNMR3) vise à favoriser l’accès au diagnostic des maladies rares, améliorer les parcours de santé, et promouvoir la recherche et l’innovation thérapeutique. L’un des programmes de recherche est coordonné par Vincent Procaccio, professeur à l’Université d’Angers et responsable du service de génétique du CHU d’Angers.

Erasmus Days 2021

  • À l’occasion des 50 ans de l’UA, la direction de l’International organise les premiers Erasmus days. L’occasion de participer à des réunions d'information, des mini-ateliers d’interculturalité ou encore d’échanger avec des étudiants revenus de mobilité ainsi que des internationaux venus parler de leur établissement et ville d’origine.
  • Doctorant à l’Université d’Angers et membre du laboratoire LPG, Corentin Guilhermic a participé vendredi 24 septembre à la Nuit des chercheur∙e∙s. L’occasion d’en savoir plus sur son domaine de prédilection : les foraminifères.
  • Du 20 au 24 septembre, les étudiant∙e∙s de l’école universitaire de management (IAE) ont effectué leur rentrée sur le campus de Saint-Serge. Placée sous le signe de l’engagement et de la responsabilité, elle a été l’occasion de présenter le Crédit Mutuel d’Anjou comme entreprise marraine de la promotion 2021-2022.
  • L’UA a rejoint le consortium d’universités européennes Alliance for sustainable Growth inclusive education and environment (EU-GREEN). Composé de sept universités en Europe, il accentue la mobilité pour les étudiant∙e∙s et personnels et vise à définir une stratégie commune pour la formation, la recherche et l’innovation.
  • Depuis la rentrée, 34 élèves ont intégré le Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE). Cette nouvelle licence pluridisciplinaire est le fruit d’un accord entre l’UA et le lycée Bergson et a pour ambition de renforcer les fondamentaux des futur∙e∙s professeur∙e∙s.
  • Claudine Veuillet-Combier, maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches en psychologie clinique et psychopathologie, et Emmanuel Gratton, maître de conférences en sociologie clinique, viennent de publier Photographies de familles contemporaines : perspectives croisées entre sociologie et psychanalyse aux Presses Universitaires de Rennes. Un ouvrage réalisé avec l’aide de l’UA et du programme de recherche régional EnJeu[x].

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll