fr | en

actualités de l'UA

  • Envie d’enseigner votre spécialité en anglais ? L’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Le Mans Université et l’Université d’Angers vous proposent deux webinaires sur l’approche EMI ou English as a Medium of Instruction.  
  • Le lancement de la nouvelle chaire internationale Acceptabilité et avantages des protéines alternatives (AAPRO) a été officialisé le 4 juin lors du deuxième déjeuner innovant de la fondation de l’UA. Explications avec Gaëlle Pantin-Sohier, professeure en Sciences de gestion à l’IAE Angers et coordinatrice de cette chaire en France.
  • Le programme de recherche Recome associe le Laris et la société Tronico, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques. Objectif : définir un modèle d’évaluation de la fiabilité des composants destinés à des applications médicales.
  • Comme chaque année depuis 2014 (excepté l’année dernière), le département Techniques de commercialisation de l’IUT d’Angers-Cholet a organisé la Semaine internationale du 25 au 28 mai. Malgré le contexte sanitaire, étudiant∙e∙s et partenaires locaux et internationaux se sont mobilisé∙e∙s pour la réussite de l’événement.
  • Le Muséum des Sciences naturelles d’Angers accueille une exposition sur les foraminifères, née d’une collaboration étroite avec les chercheurs angevins du LPG. L’occasion d’une plongée dans ce monde microscopique méconnu, essentiel pour comprendre notre environnement.
  • A l’Université d’Angers, le Dispositif d’accompagnement à la réussite et à la réorientation des étudiant∙e∙s (DaRre) permet aux néo bachelier∙e∙s de mieux s’adapter au système universitaire. Mis en place depuis 2016, ce projet s’articule autour d’entretiens et d’ateliers collectifs et se renforce avec les arrivées de Véronique Vary, conseillère développeuse (SUIO-IP), et Virginie Clavreul, ingénieure pédagogique (Lab’UA).
  • Plusieurs classements internationaux viennent de livrer leur verdict. L’Université d’Angers figure dans le classement mondial CWUR, dans le classement thématique de Shanghai, publiés en juin 2021, ou encore dans le classement de Leiden.
  • Quatre étudiant∙e∙s du master de Droit international et européen à l’Université d’Angers ont atteint les demi-finales du concours de plaidoirie Charles-Rousseau, organisé en distanciel du 10 au 15 mai. Théophile Bonnette, Zoé Renaud, Florian Moitrot et Ninon Cochennec partagent cette expérience.
  • L’UA a accueilli, du 31 mai au 2 juin, la 1re édition des Lectures Sophie Kowalevski. Ouverte à tous, mais privilégiant la participation d’étudiantes, cette masterclass animée par des mathématiciennes vise à encourager la présence des femmes dans la discipline.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll