fr | en

actualités de l'UA

  • Polytech Angers a été récompensée au concours Ingénieuses 2022 du prix de l’école la plus engagée, dans la catégorie administration. Cette opération, portée par la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), vise à lutter contre les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité femmes-hommes dans les écoles et le monde professionnel.
  • L'édition 2022 de la Nuit européenne des chercheur·e·s aura lieu le vendredi 30 septembre, de 18 h à minuit, autour du thème central de "l'imprévu". L'appel à participation est lancé. Inscription avant le 1er juillet.
  • Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, ancien étudiant de la Faculté de santé de l'Université d'Angers, formé au métier de gynécologue au CHU d'Angers, était à Angers les 9 et 10 mai derniers à l'occasion de la fête de l'Europe notamment. Sur ces deux jours, il a participé à deux conférences, un ciné débat et l'inauguration d'une exposition de photographies inédites.
  • Historienne des mathématiques, Catherine Goldstein donnera à Polytech-Angers une conférence sur « Les mathématiciennes en France au XXe siècle » dans le cadre de la 2e édition des Lectures Sophie Kowalevski. 
  • Une exposition itinérante présente une sélection de photos prises par des chercheur·e·s, illustrant leur thématique de recherche. Elle sera visible jusqu'au 4 juillet sur les trois campus angevins.
  • Cinq étudiantes en 1ere année Gestion des entreprises et des administrations à l’IUT Angers-Cholet ont réalisé une exposition visuelle et sonore sur le rapport des Angevins à la culture. Un travail salué par Thomas Jolly, metteur en scène et directeur du Quai.
  • Organisée dans le but de sensibiliser les étudiant∙es à la mobilité et de renforcer les liens avec les partenaires, la Semaine internationale de Polytech Angers s’est déroulée du 2 au 5 mai. Table ronde, exposés en anglais et visites étaient notamment au programme.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll