fr | en

actualités de l'UA

  • Vous êtes commerçant ambulant et vous souhaitez venir assurer la prestation de restauration pour le Campus day 2021 avec votre food truck. L'UA lance une consultation de type "occupation de l'espace public (AOT). Réponse attendue avant le 23 août.
  • Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers, a été réélu à la tête d’Angers Loire Campus le 22 juin. Ce consortium regroupe la majorité des établissements angevins d’enseignement supérieur ainsi que la Ville et la Métropole d’Angers. L’objectif : développer l’attractivité du territoire avec un pôle universitaire mobilisé au service des étudiant∙e∙s.
  • Dans le cadre de sa transition énergétique, l’UA a signé fin 2020 une convention de partenariat avec CertiNergy & Solutions afin d’être accompagnée dans sa recherche de financement pour ses projets d’efficacité énergétique. Cet expert du secteur gère ainsi le dispositif dit des Certificats d’économies d’énergie (CEE) qui permet aux consommateurs d’énergie comme les universités d’obtenir des primes financières. Au total, six mois après la signature de cette convention, ce sont déjà 80 000 euros de primes énergies ont été chiffrés.
  • Le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Études touristiques est porté par l’Université d’Angers et piloté par l’UFR Esthua depuis 2019. Il organisait les 2e Assises de la recherche en tourisme vendredi 9 juillet.
  • Le 4e congrès international dédié au master Nanomed, coordonné par l’Université de Paris et dont l’UA est partenaire, s’est déroulé en format hybride du 7 au 9 juillet. L’occasion pour les étudiant∙e∙s et chercheur∙e∙s d’échanger sur les nanomédecines translationnelles.
  • Le programme Pépite (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert, et l’entrepreneuriat) est un dispositif porté par l’Université de Nantes en coordination avec celles d'Angers et du Mans. Antoine Plunian, chargé de projets rattaché au SUIO-IP, accompagne les étudiant∙e∙s et jeunes diplômé∙e∙s dans leur projet d’entrepreneuriat.
  • Cinquante enseignant·e·s-chercheur·e·s et chercheur·e·s ayant récemment soutenu leur Habilitation à diriger des recherches (HDR) ont été mis à l’honneur le 2 juillet 2021, dans les locaux de la Présidence de l'UA.
  • L’équipe de recherche en santé du travail Irset-Ester est à l’origine d’un récent modèle conceptuel visant à expliquer le processus du retour à l’emploi après un cancer du sein. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans le Journal of Cancer Survivorship le 5 mai.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll