fr | en

actualités de l'UA

  • Six étudiant∙es en mobilité à l’Université d’Angers étaient membres du jury international lors du festival de cinéma Premiers plans fin janvier. Immersion dans le monde du 7e art.
  • L’ouvrage Bio-informatique avec Python et Biopython a été publié début janvier par Emmanuel Jaspard, enseignant-chercheur à la Faculté des sciences, et Gilles Hunault, maître de conférences en mathématiques appliquées et aujourd’hui retraité. Rencontre.
  • Porté par la Comue Angers-Le Mans, le Pôle universitaire d’innovation (PUI) Predict (pré-déclarations d’invention, créations et transferts) accompagne les porteurs de projets dans la création d’entreprises issues de la recherche académique sur les départements du Maine-et-Loire, de la Sarthe et de la Mayenne. Trois millions d’euros ont été débloqués.
  • Tout récemment formé, le réseau des référént·es égalité de l’UA s’est réuni pour la première fois le jeudi 25 janvier 2024. Les 28 personnes nommées ont ainsi pu faire connaissance et travailler plus concrètement sur les contours de leur mission.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
14000
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll