fr | en

actualités de l'UA

  • L’Université d’Angers s’associe à l’ARS (Agence régionale de santé) pour mettre en relation ses étudiants et les EPAHD afin de leur permettre de recruter sous la forme de job étudiants saisonniers du renfort pour l’été. Une plateforme baptisée Josette est lancée mardi 2 juin.
  • Actualités et informations sur les concours ITRF :
    - Informations pratiques pour les inscriptions (du 19 mai au 18 juin 2020)
    - Liste des postes offerts aux concours par l'UA
    - Modalités d'organisation (fiches de poste, établissements organisateurs / affectataires, etc.)
    - Composition des jurys et dates des épreuves
  • Étudiant·e·s de l'UA, participez à l'enquête ConfinEtudes, réalisée pour vous et exprimez-vous sur cette période de confinement que l'on vient de vivre. Votre participation à cette enquête est importante car elle permet de mieux comprendre cette expérience afin d'anticiper les effets à venir de genre d'expérience
  • Quatre étudiantes de l’école d’ingénieurs de l’UA ont remporté le prix Coup de cœur du concours d’entraînement à la création d’entreprises Les Entrep’ Pays de la Loire. Leur projet repose sur un escape game autour des thématiques de l’éducation sexuelle, permettant de sensibiliser collégiens et lycéens.
  • Vous avez besoin de visières de protection ? L’UA coordonne un groupement de fabrication et de distribution à titre gracieux de ce type de visières, mobilisant les Arts et Métiers, Polytech-Angers, l’IUT, le lycée Chevrolier et un réseau de makers angevins.
  • L'UA lance une collecte de matériel numérique reconditionnable, avec le soutien de la Fé2A, pour venir en aide à ses étudiant·e·s. Objectif : continuer à lutter contre la fracture numérique en s'appuyant sur les circuits courts et les talents des "bidouilleurs" en informatique impliqué.e.s toute l'année dans le Repair Café de Belle-Beille.
  • Depuis mi-mars, le centre de simulation en santé All’Sims, né du partenariat entre le CHU et l’Université d’Angers, a permis à plus de 400 professionnels de santé d’acquérir les bons gestes nécessaires à la prise en charge de patients potentiellement touchés par le coronavirus.
  • Les étudiant·e·s de la Faculté de santé sont présents sur différents fronts pour aider les professionnels de santé à faire face à la crise du coronavirus. Soins aux patients, garde d’enfants de soignants, accueil des cas suspects dans les centres médicaux dédiés… différentes initiatives sont menées, coordonnées par la Plateforme citoyenne et solidaire mise en place au sein de la Faculté.
  • Un mois après le début du confinement et de la fermeture inédite de nos locaux, un 1er conseil d’administration de l'UA a eu lieu à distance, après plusieurs CHSCT. Le point avec Isabelle Richard, nouvelle vice-présidente du Conseil d’administration.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll