fr | en

actualités de l'UA

  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Déjà proches partenaires, l’UA et Le Mans Université ont décidé d’aller plus loin. Leur rapprochement devrait se concrétiser en 2020 par la mise en place d’une Communauté d’universités et d’établissements (Comue) expérimentale. Objectif : coordonner leurs actions, développer de nouveaux projets communs, et peser davantage à l’échelle nationale et internationale.
  • Le réseau SAM a été officiellement lancé le 27 novembre par les centres hospitaliers d’Angers et du Mans et les universités de ces deux villes. Son objectif : générer des collaborations dans le domaine de la santé et de l’activité physique, associant les métiers de l’ingénierie et les sciences humaines et sociales.

Révélez vos talents : appel à candidatures

  • Le Festival Spectacurieux met en lumière la création universitaire. La 8e édition se prépare... Proposez vos projets jusqu'au 8 décembre.
  • Retrouvez en ligne la dernière parution du magazine de l'UA intitulé "Bien vivre ses études, son travail". Et toujours les rubriques : "L'actu des formations", "Vie des labos', "Du côté des campus" et "Les succès de l'UA".
  • L'ouvrage collectif Abécédaire de la géographie de la santé est paru en octobre 2019. Impliquant 29 auteur·e·s dont 6 membres de l’UA, il éclaire les concepts et idées-clés qui permettent d’appréhender la dimension territoriale et spatiale des faits de santé.
  • Le programme de recherche Strada (Sciences et transdisciplinarité autour des autoroutes) questionne de manière interdisciplinaire l’univers autoroutier, ses représentations, ses impacts, sa sociologie… Un premier colloque sur « l’autoroute et le développement durable » a eu lieu le 7 novembre.

Cycle Droits des enfants

  • À l'occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, le programme de recherche EnJeu[x] propose un cycle de quatre conférences, tous les jeudis du 21 novembre au 12 décembre 2019.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll