fr | en

actualités de l'UA

  • L’Université d’Angers figurent dans quatre récents classements internationaux. Dernier en date : le classement thématique de Shanghai (GRAS) qui met en lumière les points forts de la recherche angevine.
  • Le projet Class de l’Université d’Angers, qui vise à sensibiliser les lycéen∙nes de terminales au monde de la recherche, a été lauréat de l’appel à projets Mobilisation des chercheurs pour la culture scientifique, technique et industrielle lancé par l’Agence nationale de la recherche (ANR).
  • Étudiant∙es en licence professionnelle Aménagement paysager à l’UA, Lisa Haudecoeur et Antoine Sohm ont été récompensé∙es mardi 24 mai par le jury du concours des Jardins d’expression. Leur projet Utopia, qui imagine un jardin tropical à Angers en 2122, a décroché la première place et sera visible place du Ralliement à l’été 2023.
  • L’Université d’Angers accueillait les membres du consortium Hype-13  mardi 21 juin lors d’une matinée dédiée à Fenêtre sur cours et à la transmission des pratiques pédagogiques. Plus de 30 personnes ont répondu à l’appel.
  • Composée d’étudiant∙es de la Faculté de sciences, l’association Pegazh (Promotion des étudiants pour la gestion et l’aménagement des zones humides) a été distinguée fin mai avec une 2e place obtenue lors des Prix Ramsar, qui récompensent les contributions à la promotion et à la conservation des zones humides dans le monde.
  • La cérémonie de remise des diplômes de docteurs et habilités à diriger des recherches (HDR) a eu lieu le 24 juin à la Faculté de santé. La promotion était cparrainée par le Pr Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH, qui est revenu lors d’une conférence sur 40 ans de lutte contre le Sida.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
12200
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll