fr | en

actualités de l'UA

  • Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, ancien étudiant de la Faculté de santé de l'Université d'Angers, formé au métier de gynécologue au CHU d'Angers, était à Angers les 9 et 10 mai derniers à l'occasion de la fête de l'Europe notamment. Sur ces deux jours, il a participé à deux conférences, un ciné débat et l'inauguration d'une exposition de photographies inédites.
  • Historienne des mathématiques, Catherine Goldstein donnera à Polytech-Angers une conférence sur « Les mathématiciennes en France au XXe siècle » dans le cadre de la 2e édition des Lectures Sophie Kowalevski. 
  • Une exposition itinérante présente une sélection de photos prises par des chercheur·e·s, illustrant leur thématique de recherche. Elle sera visible jusqu'au 4 juillet sur les trois campus angevins.
  • Cinq étudiantes en 1ere année Gestion des entreprises et des administrations à l’IUT Angers-Cholet ont réalisé une exposition visuelle et sonore sur le rapport des Angevins à la culture. Un travail salué par Thomas Jolly, metteur en scène et directeur du Quai.
  • Organisée dans le but de sensibiliser les étudiant∙es à la mobilité et de renforcer les liens avec les partenaires, la Semaine internationale de Polytech Angers s’est déroulée du 2 au 5 mai. Table ronde, exposés en anglais et visites étaient notamment au programme.
  • Six étudiant∙es en 3e année de licence Sciences sociales ont organisé un escape game sur le campus de Cholet du 2 au 5 mai. Une initiative originale créée dans le cadre de leur formation.
  • Étudiantes à l’UA, et membres de l’équipe « Les Culottées », Marine Delmotte et Mathilde Renard ont été récompensées au Entrep’ Pays de la Loire, un dispositif animé par des professionnel∙les et dédié à la création d’entreprise. Leur projet de lingerie pour les femmes atteintes du cancer du sein a reçu le prix de l’Économie créative, environnementale, et inclusive.
  • Équipe émergente de recherche depuis 2018, Bepsylab a laissé sa place à Clipsy. Cette dernière, composée de 6 enseignant∙es-chercheur∙es, est officiellement une unité de recherche de l’UA depuis le 1er janvier.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll