fr | en

actualités de l'UA

L'ombre d'un doute

  • Exposition, sur les jardins François Mitterrand, de photos réalisées par des étudiants de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design TALM-Angers dans le cadre du Festival de la création universitaire «Spectacurieux».

  • Organisés depuis deux ans, les Afterclass invitent des professionnel∙le∙s à partager leurs parcours et expériences avec les étudiant∙e∙s de la faculté de Droit, Economie et Gestion (DEG). Prochain rendez-vous le mercredi 21 avril, en distanciel.
  • Professeur d’histoire moderne à l’Université d’Angers et membre du laboratoire Temos (temps, mondes, sociétés), Florent Quellier a coordonné la publication d’Histoire de l’alimentation, de la Préhistoire à nos jours, aux éditions Belin. Une approche scientifique, ludique et pédagogique des cultures de l’alimentation à travers les époques et les sociétés.
  • L'édition 2021 de la Nuit européenne des chercheur·e·s aura lieu à Angers le vendredi 24 septembre, de 18 h à minuit. Un appel à participation est lancé auprès de la communauté scientifique de l'UA.
  • L'appel à participation à la Fête de la science est lancé. Les chercheur·e·s sont invités à déposer leur projet avant le 30 avril. L'édition 2021, qui marquera les 30 ans de l'événement, a pour thème "l'émotion de la découverte".
  • Des études scientifiques souligne le lien entre le taux de dioxyde de carbone (CO2) dans l'air et la présence du Covid-19. Pour mesurer ce taux et donc savoir quand il est nécessaire d'aérer une pièce, 50 capteurs ont été déployés sur les sites de l’UA début avril.
  • Le laboratoire BePsyLab de l’UA organise un colloque international de psychologie en ligne le 9 et 10 avril avec le soutien du programme Enjeu[x] et des universités Paris XIII et de Franche-Comté. Le thème : familles à l’épreuve de la migration, quelles transmissions ?
  • Organisée du 15 au 19 mars par la faculté de droit, gestion et économie (DEG), la Semaine internationale a pour principal objectif d’informer les étudiant∙e∙s intéressé∙e∙s par la poursuite de leur cursus à l’étranger. Catherine Deffains-Crapsky, vice-doyenne en charge des relations internationales, dresse le bilan de cette manifestation.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll