fr | en

actualités de l'UA

  • Dans le cadre du schéma directeur du handicap, un collectif pour les accessibilités a été créé fin 2023 à l’Université d’Angers. Composé d’étudiant∙es et de personnels concerné∙es, il vise une meilleure connaissance des uns et des autres à travers l’expression des besoins de chacun∙e.
  • Les trois meilleures équipes de l'UA ont été récompensées suite au challenge sportif "Get active" organisé dans le cadre de l'alliance européenne EU Green !
  • Cette année célèbre les 60 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine. À cette occasion, une délégation de l’Université d’Angers s’est rendue en Chine fin avril pour renouveler une convention de partenariat avec l’Université de Ningbo.
  • Le 15 mai, l’UA accueille une soirée débat autour du rapport scientifique « Les violences gynécologiques et obstétricales saisies par le droit », premier document de référence sur cette question de société, signé par deux professeures de droit privé, Anne Simon (Université d'Artois) et Elsa Supiot (Université d'Angers).
  • Le 4e congrès de la Chaire Mukwege fera dialoguer des chercheurs, représentants d’ONG et praticiens travaillant sur le thème des violences sexuelles affectant les enfants commises en temps de conflit armé.
  • Créés lors de la réforme du deuxième cycle des études de santé de 2023, les Ecos (examens cliniques objectifs et structurés) sont des mises en situation destinés à valider la formation des étudiant∙es de 6e année de médecine. Depuis la rentrée dernière, des conférences spécifiques de préparation aux Ecos sont proposées à l'UA par la Faculté de santé.
  • Professeur des universités en géographie physique et de l’environnement à l’UA depuis 2012, Cyril Fleurant a été nommé à la tête du SUIO-IP début avril. Il succède à Christine Ménard

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
14000
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll