fr | en

actualités de l'UA

  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Le 3 décembre, l'UA a remis le titre et les insignes de Docteur Honoris Causa au professeur de mathématiques Olav Arnfinn Laudal et à la professeure d’anglais et de littérature comparée Martine Hennard Dutheil de la Rochère.
  • Vous êtes étudiants ou personnels à l'Université d'Angers et souhaitez vous investir dans la vie démocratique de l'établissement ? Vous pouvez candidater pour faire partie des 100 représentants élus au sein des trois conseils centraux de l'Université d'Angers. Candidatures jusqu'au 6 janvier 2020.
  • Quatre étudiants de l’école d’ingénieurs de l’UA se sont illustrés lors d’une épreuve de 48 heures non-stop d’écoconception numérique. Leur projet d’application pour le suivi des consommations énergétiques des ménages a pris la première place du challenge Design4Green.
  • Déjà proches partenaires, l’UA et Le Mans Université ont décidé d’aller plus loin. Leur rapprochement devrait se concrétiser en 2020 par la mise en place d’une Communauté d’universités et d’établissements (Comue) expérimentale. Objectif : coordonner leurs actions, développer de nouveaux projets communs, et peser davantage à l’échelle nationale et internationale.
  • Le réseau SAM a été officiellement lancé le 27 novembre par les centres hospitaliers d’Angers et du Mans et les universités de ces deux villes. Son objectif : générer des collaborations dans le domaine de la santé et de l’activité physique, associant les métiers de l’ingénierie et les sciences humaines et sociales.

Révélez vos talents : appel à candidatures

  • Le Festival Spectacurieux met en lumière la création universitaire. La 8e édition se prépare... Proposez vos projets jusqu'au 8 décembre.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll