fr | en

actualités de l'UA

  • À l'occasion de la Journée internationale des maladies rares, l'équipe de recherche Mitolab organise une rencontre avec des chercheurs et praticiens hospitaliers.
    > Horaire : 18h30
    > En ligne, sur inscription
  • La bibliothèque universitaire (BU) d’Angers a acquis en 2004 le fonds Hervé Bazin, célèbre romancier né à Angers en 1911. A l’occasion de la 25e année de sa mort dans cette même ville, focus sur ces documents inédits.
  • Avec la reprise des cours et des ateliers en présentiel, le développement des interactions sociales est réel. Il convient plus que jamais à chacun d’entre nous de continuer à être vigilant.e sur les gestes barrières et de bien penser à prévenir  le Sumpps (pour les étudiant.e.s) ou le SSTU (pour les personnels) si vous êtes testé positif à la Covid-19. Plus tôt cette information aura été transmise aux services de santé de l'UA, plus tôt des mesures d’isolement pourront être prises pour les personnes que vous avez croisées à l'UA. Ces personnes "cas contact" pouvant être positives, avec ou sans symptômes, cette déclaration est importante pour casser au plus tôt la chaîne de contamination et freiner l’épidémie. Ensemble poursuivons l’effort !
  • Le troisième numéro du magazine Soif ! la revue curieuse sort en kiosque et librairie vendredi 26 février. Consacré à la recherche et à l’innovation pour le bien-être des enfants, il valorise le travail du programme EnJeu[x], en alliant sciences et BD de manière ludique.
  • Les actrices et acteurs de la recherche de l'Université d'Angers sont invités à déposer leurs projets pour la prochaine édition de la Fête de la science, qui se tiendra du 1er au 11 octobre 2021.
  • Véritable fléau numérique, les techniques d’hameçonnage (phishing) permettent à des personnes malveillantes de mettre la main sur vos données personnelles. Ces informations peuvent potentiellement leur permettre d'infiltrer et d'attaquer notre système d’information. Afin de nous protéger individuellement et collectivement, voici quelques conseils délivrés par le responsable de la sécurité du système d’information de l’UA.
  • En raison d’un taux de circulation de la Covid-19 important en France et particulièrement en région Pays de Loire, le SUMPPS et le SSTU de l’Université d’Angers ont mis en place depuis le lundi 8 février 2021 un centre de dépistage par tests antigéniques, au sein du campus de Belle-Beille.
  • Nouveauté depuis début janvier : le Sumpps propose aux étudiant.e.s des ateliers bien-être principalement axés sur la sophrologie pour leur permettre de lutter contre le stress. L’UA continue à innover pour accompagner ses étudiant.e.s !

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll