fr | en

actualités de l'UA

  • Depuis plusieurs année, l’UA s’est engagée dans une politique de transformation digitale. Face aux défis qu’impose la crise du coronavirus, elle s’appuie sur ses infrastructures et les outils d’apprentissage et de collaboration déployés pour assurer la continuité des activités pédagogique et administrative. 
  • Les étudiant·e·s de la Faculté de santé sont mobilisés pour aider les professionnels de santé à faire face à la crise du coronavirus. Soins aux patients, garde d’enfants de soignants, fabrication de solutions hydro-alcooliques, accueil des cas suspects dans les centres médicaux dédiés… différentes initiatives sont menées, coordonnées par la Plateforme citoyenne et solidaire.
  • Professeur de physique atomique et moléculaire à l’Université d’Angers, Michel Chrysos vient de publier un manuel pédagogique sur les notions fondamentales d’électromagnétisme, à destination des étudiants de licences scientifiques, DUT, classes préparatoires, et tous ceux qui préparent le Capes ou l'agrégation.
  • Pour la deuxième année, l’UFR Esthua, Tourisme et culture accueille des professionnels de la restauration du Groupe Barrière Hôtels & Casinos, dans le cadre d’un programme de formation continue spécialement conçu pour cette entreprise, mêlant validation des acquis et action de formation. Les six inscrits de la 2e promotion ont fait leur rentrée le 3 mars 2020.
  • Inscrite en psychologie, Camille Blin a été élue vice-présidente étudiante par la Commission de la formation et de la vie universitaire, le 9 mars 2020. Elle représentera les 24 000 étudiants de l’Université d’Angers lors des deux prochaines années, en remplacement d’Axel Lambert.
  • Le renouvellement des instances démocratiques de l’UA se poursuit. Après l’élection des membres des conseils centraux et du président, c’est maintenant les commissions permanentes et les conseils de gestion des services communs qui doivent être constitués. L’UA lance donc un appel à candidatures au sein de la communauté universitaire. Que vous soyez étudiants, personnels enseignants ou BIATSS, vous pouvez candidater et participer ainsi à la vie démocratique de l'UA.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll