fr | en

actualités de l'UA

  • L'édition 2021 de la Nuit européenne des chercheur·e·s aura lieu à l'Université d'Angers le vendredi 24 septembre, de 18 h à minuit. Cette année, le thème du voyage a été retenu. L'occasion de discuter avec les chercheur·e·s d'expéditions bien réelles ou de voyages imaginaires.

Starmania : un premier colloque international

  • C’est le premier grand rendez-vous scientifique consacré à l’opéra rock : du 6 au 8 octobre à Angers, des chercheurs exploreront les multiples facettes de Starmania, qui fera son retour sur scène en 2022. Avec la participation de Fabienne Thibeault. 
  • Jeudi 23 septembre a eu lieu la 8e édition du Campus day. Cette journée a été l'occasion pour la communauté UA de se retrouver et de fêter la rentrée au travers d'animations en tout genre, et de lancer les festivités des 50 ans. 
  • Après avoir réinvesti les amphis et salles de classe pour cette nouvelle rentrée 100 % en présentiel, les étudiant∙e∙s de l’UFR Esthua Tourisme et Culture et de la Faculté de sciences vont également pouvoir se retrouver sur leur temps libre pour étudier dans de meilleures conditions et mener à bien leurs projets. Deux nouveaux espaces de vie ont été aménagés.
  • Annulé l’année passée en raison du contexte sanitaire, le Campus day est de retour jeudi 23 septembre sur le campus de Belle-Beille pour une 8e édition pleine de promesses. Cet événement festif associe le personnel de l’UA et ses partenaires, ainsi que les étudiants angevins, et marque le début des célébrations du 50e anniversaire de l’Université d’Angers.
  • Doctorant à l’UA et également professeur en gestion, finance et marketing à l’Esthua, Pierre-Henry Leveau participe au salon AngersGeekFest, organisé le 11 et 12 septembre. Dans le cadre de sa thèse, il proposera aux visiteurs de s’immerger dans un environnement particulier grâce à des casques de réalité virtuelle.
  • La 31e édition de l’European safety and reliability conference (Esrel) se déroulera à Angers du 19 au 23 septembre. Organisée en format hybride par le Laris, elle rassemblera plus de 600 participants autour du domaine de la gestion de risques au sens large. Explications avec Bruno Castanier, professeur à Polytech Angers.
  • Une conférence concernant l’utilisation du numérique était proposée jeudi 2 septembre aux étudiant∙e∙s et personnel de l’UA. L’occasion d’évoquer cette problématique avec Alexandre Laurent, enseignant en statistiques à l’UFR de Lettres, langues et sciences humaines (LLSH), et Thierry Oger, chargé de mission Transition écologique et numérique.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll