fr | en

actualités de l'UA

Robert Doisneau et la médecine

  • Du 3 au 28 février prochain, l'Université d'Angers accueille une exposition exceptionnelle de clichés oubliés de l’illustre photographe Robert Doisneau sur la médecine des années 50.
    Deux événements complèteront cette exposition, une conférence sur la médecine de demain et une projection débat autour du film "Médecin de campagne" de T.Lilty (2016)
  • Maître de conférences à l’UFR Esthua, Olivier Etcheverria vient de faire paraître un livre consacré aux restaurants comme objets géographiques. Il y analyse leur localisation, les rapports qu’ils tissent avec leur espace d'implantation, leur poids en termes de développement local ou touristique, et leur lien avec le patrimoine et les processus de patrimonalisation.
  • Chercheur au sein de l’unité Moltech-Anjou, Clément Cabanetos s’est vu remettre la médaille de bronze 2019 du CNRS, le 13 février à Rennes. Une distinction qui salue le début de carrière du jeune chimiste et ses travaux dans le domaine de l’électronique organique.
  • Porté par l’équipe du pôle santé angevin Gliad, le programme Gliosilk vise la mise au point d’un piège à cellules tumorales pour empêcher les récidives de glioblastome, le plus agressif des cancers du cerveau. Le projet est soutenu pour 3 ans par la plateforme européenne de financement EuroNanoMed.
  • Les membres élus du Conseil d’administration et les personnalités désignées par les collectivités et organismes de recherche, ont procédé jeudi 6 février dernier à l'élection des 4 derniers membres de cette cette instance qui détermine la politique de l’établissement. Désormais au complet, le CA procédera lundi 17 février prochain à l'élection du prochain président de l'UA.
  • Le laboratoire Sifcir développe une solution pour éradiquer les moustiques devenus résistants aux insecticides. Une arme essentielle pour limiter la diffusion de certaines maladies. Un nouveau programme de maturation soutenu par la Satt Ouest Valorisation va bientôt débuter.

Visitez l'UA avec Made in Angers

  • L'UA, 3è employeur du territoire, ouvre ses portes à la visite. Au programme quatre lieux à découvrir : le campus Saint-Serge, les 2 bibliothèques universitaires et le Centre des archives du féminisme ainsi que la plateforme d'analyse cellulaire et moléculaire. Inscrivez-vous !
  • Créée en janvier 2019 avec le soutien de l’équipe de direction de l’UA, la jeune association baptisée ARUA compte 70 adhérents et de nombreux sympathisants. Elle invite les anciens personnels de l’UA à participer à la vie de l’association et leur donne rendez-vous à l’Assemblée générale du 12 février 2020.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll