fr | en

actualités de l'UA

  • Depuis le mercredi 16 juin, les étudiant∙e∙s et personnels du Suaps peuvent admirer de nouveaux graffitis dans plusieurs salles du bâtiment. Une initiative culturelle originale signée du collectif nantais Plus de couleurs.
  • Dans le cadre de l’unité d’enseignement optionnelle (UEO) intitulée Médecine militaire, 25 étudiant∙e∙s de la Faculté de santé d’Angers ont bénéficié de cours spécialisés à la pratique de la médecine au sein du Service de santé des armées (SSA). A l’issue de cette formation, plusieurs d’entre eux se sont portés volontaires pour intégrer la réserve du SSA via le dispositif des cadets de santé.
  • Les universités d’Angers et de Savoie-Mont-Blanc organisent en distanciel les journées internationales de neuropsychologie des lobes frontaux et des fonctions exécutives de l’enfant, du 23 au 25 juin. Cette manifestation est à destination des professionnels, chercheur∙e∙s et étudiant∙e∙s dans les domaines de la psychologie, de la santé, et de l’éducation. Arnaud Roy, professeur de neuropsychologie de l’enfant à l’UA, détaille l’importance de ce rendez-vous attendu.
  • Doctorant à l’UA et également professeur en gestion, finance et marketing à l’Esthua, Pierre-Henry Leveau participe au salon Nature is bike, organisé à Angers du 25 au 27 juin. Dans le cadre de sa thèse, il proposera aux visiteurs de s’immerger dans un environnement particulier grâce à des casques de réalité virtuelle.
  • Lancé en 2019, le réseau SAM (Sarthe Anjou Mayenne) vise à faire collaborer des praticiens hospitaliers et des chercheurs dans le domaine de la santé, de l’activité physique et de l’ingénierie.  Les six premiers projets de recherche soutenus par le réseau commencent à porter leurs fruits.  Ils seront présentés lors d’un événement en ligne ce mercredi.
  • Envie d’enseigner votre spécialité en anglais ? L’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Le Mans Université et l’Université d’Angers vous proposent deux webinaires sur l’approche EMI ou English as a Medium of Instruction.  
  • Le lancement de la nouvelle chaire internationale Acceptabilité et avantages des protéines alternatives (AAPRO) a été officialisé le 4 juin lors du deuxième déjeuner innovant de la fondation de l’UA. Explications avec Gaëlle Pantin-Sohier, professeure en Sciences de gestion à l’IAE Angers et coordinatrice de cette chaire en France.
  • Le programme de recherche Recome associe le Laris et la société Tronico, spécialisée dans la conception et la fabrication de composants électroniques. Objectif : définir un modèle d’évaluation de la fiabilité des composants destinés à des applications médicales.
  • Comme chaque année depuis 2014 (excepté l’année dernière), le département Techniques de commercialisation de l’IUT d’Angers-Cholet a organisé la Semaine internationale du 25 au 28 mai. Malgré le contexte sanitaire, étudiant∙e∙s et partenaires locaux et internationaux se sont mobilisé∙e∙s pour la réussite de l’événement.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll