fr | en

actualités de l'UA

  • Créé suite à la réforme du DUT en BUT, le parcours Simulation numérique et réalité virtuelle (SNRV) du département Génie mécanique et productique de l’IUT Angers-Cholet accueille 24 étudiant∙es et vise à répondre aux problématiques de l’usine de demain. Explications avec Laurent Valette, enseignant et responsable du parcours.
  • La BU Belle-Beille en travaux depuis près d'un an a vu sa zone Silence rouvrir le lundi 22 mai pour le grand bonheur des étudiant.es en révision. Les travaux se poursuivent néanmoins. D’autres travaux d'amélioration du patrimoine bâti de l'UA sont en cours. Ainsi les accès aux bâtiments de la Faculté de Santé site médecine sont actuellement modifiés.
  • Dans le cadre de la 3e édition des Lectures Sophie Kowalevski, Clémence Perronnet donnera une conférence grand public intitulée "Matheuses : enquête sociologique sur les lycéennes et les maths", le 1er juin, à la Faculté des sciences.
  • Durant quatre jours, l’International Commission on Occupational Health (ICOH) s’est réunie à Angers pour un « midterm meeting » (réunion entre deux congrès mondiaux). L’événement a notamment été l’occasion pour Alexis Descatha de présenter les résultats de son programme de recherche TEC-TOP (Translational Epidemiological Center for Toxicology, Occupational health, and Preparedness).
  • À l’occasion des 50 ans de l’Université d’Angers, le photographe indépendant Jean-Michel Delage a sillonné les différents campus de l’UA lors de l’année universitaire 2021-2022. Le résultat : un panorama de cinquante clichés dans un livre appelé Instantanés. 
  • Maître de conférences au laboratoire Moltech Anjou, Antoine Goujon a reçu jeudi 13 avril le prix Marc-Julia, décerné par la Division de chimie organique de la Société chimique de France (SCF). Ce prix met en lumière de jeunes chercheur∙es prometteurs.
  • Lancé le 20 mars à l’Université d’Angers, le programme Aspie-Friendly vise à améliorer l’inclusion des personnes autistes et neuroatypiques dans l'enseignement supérieur. Des premières mesures ont été annoncées à l’UA lors du comité de pilotage le 19 avril.  
  • L'UA a accueilli le 11 mai la 4e Journée nationale du doctorat, organisée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Plus de 300 personnes ont suivi l’événement.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
14000
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll