fr | en

actualités de l'UA

  • Maître de conférences à l’UA, Sandrine Émin a codirigé un ouvrage collectif consacré aux scènes locales, clusters culturels et quartier créatifs. Paru aux PUR, il permet de mieux appréhender leur mode de développement, leur fonctionnement et ce qu’ils apportent aux territoires.
  • À l’instar du centre hospitalier, il est désormais interdit de fumer sur les deux sites du campus Santé, y compris dans les espaces extérieurs (sauf trois zones de tolérance). Un accompagnement est proposé aux fumeurs souhaitant réduire ou stopper leur consommation.
  • Mardi 21 janvier 2020, pas d'excuses bidons ! Votez pour élire vos représentant.e.s au sein des 3 conseils centraux de l'UA. Listes de candidats, modalités de vote... retrouvez toutes les infos utiles pour être fin prêt.e le jour J.

Portes ouvertes

  • Temps fort de la vie de l'établissement et étape importante dans le choix d'orienation des lycéens, les portes ouvertes s'organisent sur tous les campus angevins ainsi qu'à Cholet et Saumur. Venez découvrir l'UA, son environnement et ses formations !
  • Olivier Alévêque et Éric Levillain ont reçu le prix d’instrumentation 2019 de la Division Chimie Physique. Les deux membres du laboratoire Moltech-Anjou ont été récompensés pour la mise au point d’un banc de mesures spectroélectrochimiques surpuissant.
  • Du 16 au 19 décembre, à Polytech-Angers, des élèves ingénieurs se sont affrontés lors du challenge Game of robots. Objectif : construire à base de Lego un robot capable de franchir des obstacles et lancer un objet. La journée de finales a été retransmise en direct et commentée par l’une des grandes voix de l’e-sport, Antoine « TPK » Billy.
  • Jeune chercheuse au sein du LPG-Biaf, l’Italienne Eleonora Fossile a rencontré Emmanuel Macron le 12 décembre lors d’une réunion organisée à l’occasion des 2 ans du programme de lutte contre le changement climatique Make our planet great again.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll