fr | en

actualités de l'UA

  • Étudiantes à l’UA, et membres de l’équipe « Les Culottées », Marine Delmotte et Mathilde Renard ont été récompensées au Entrep’ Pays de la Loire, un dispositif animé par des professionnel∙les et dédié à la création d’entreprise. Leur projet de lingerie pour les femmes atteintes du cancer du sein a reçu le prix de l’Économie créative, environnementale, et inclusive.
  • Équipe émergente de recherche depuis 2018, Bepsylab a laissé sa place à Clipsy. Cette dernière, composée de 6 enseignant∙es-chercheur∙es, est officiellement une unité de recherche de l’UA depuis le 1er janvier.
  • Livraison du data center, bâtiment de la Passerelle prochainement opérationnel, début des travaux à la BU de Belle-Beille… De nombreux chantiers sont en cours à l’Université d’Angers, financés par le plan France relance et le Contrat de plan État-Régions.
  • A l’occasion du colloque de l'association Confluences pénales de l'ouest (CPO), qui se tenait à l’Université d’Angers les 24 et 25 mars, le service commun de l’alternance et de la formation professionnelle (Scafop) et la Faculté de droit, d’économie et de gestion ont proposé une formation destinée à 55 avocat∙es.

Un colloque pour les 500 ans de Du Bellay

  • À l'occasion des 500 ans de la naissance de Du Bellay, Angers accueille durant 3 jours le colloque "La meilleure défense, c'est l'attaque ?", consacré à l'énergie polémiste du poète angevin.
  • Dans le cadre des 50 ans de l’Université d’Angers, des étudiant∙es du DU Paréo et de Rebond’ Sup ont participé à un hackathon mardi 5 avril sur le campus de Belle-Beille. Le principe : imagine la journée quotidienne d’un∙e étudiant∙e de l’UA en 2071.
  • L’Université d’Angers est le second établissement supérieur en France à avoir adopté un dispositif d’incitation au dépôt des publications des chercheur∙es dans l’archive ouverte nationale HAL. Cette dernière permet à toutes et tous d'avoir accès aux résultats obtenus par les chercheur∙es de l'UA

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll