fr | en

actualités de l'UA

  • Forte de ses 25000 étudiants et de ses 2000 personnels, l’Université d’Angers entend contribuer autant que possible à la relance économique notamment pour ce qui est de l’achat d’équipement et de matériels de prévention et sécurité auprès d’entreprises locales pour une rentrée permettant l’enseignement en présentiel et la sécurité de tous. Focus.
  • Parce que la recherche d’un logement est un moment crucial pour les étudiants, l’Université d’Angers met en place un partenariat avec la plateforme de logements Studapart. Un nouveau service gratuit qui a pour objectif de centraliser toutes les offres (studios, colocations, chambres chez l’habitant…), de faciliter les démarches des étudiants de l’UA et de prioriser leurs demandes auprès des résidences, propriétaires et agences.
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • L’Université d’Angers voit sa position s’améliorer dans le classement mondial CWUR et dans les classements thématiques de Shanghai, publiés fin juin. Une reconnaissance internationale de la qualité de la recherche angevine, dont se félicite Philippe Simoneau, vice-président Recherche de l’UA.

Parrainez un étudiant international

  • Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Le Lab’UA organise cet été des ateliers pour permettre aux enseignant·e·s de se perfectionner dans l'enseignement et l'évaluation à distance. Le plan de formation a été présenté le 18 juin lors d’un webinaire consacré à la pédagogie au temps du Covid.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
5717
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll