fr | en

actualités de l'UA

  • En raison de la Covid-19, l'Université d'Angers a élaboré des dispositifs spécifiques pour assurer la sécurité des étudiant·e·s et des personnels. Christian Roblédo, le président de l’UA, entouré de vice-président·e·s, les a présentés aux médias. Un focus a aussi été fait sur les nouveautés dans les formations et le volet international.
  • Enseignant-chercheur en histoire contemporaine, David Niget prend la succession d’Alexandre Pietrini. Au sein d’une Commission égalité remaniée, l’un de ses premiers gros chantiers sera la communication des résultats d’une enquête sur les discriminations et l’élaboration de préconisations pour répondre aux difficultés remontées.

L’art s'aère

  • Contexte sanitaire oblige, la galerie Dityvon inaugure sa saison par une exposition photos en plein air, « Mon (for) intérieur », installée jusqu’au 4 octobre sur les pelouses du campus Saint-Serge.
  • Membre du laboratoire Moltech, Sébastien Goeb a reçu le prix Jeune chercheur du Groupe de chimie supramoléculaire de la Société chimique de France.
  • Face à la dégradation du marché de l’emploi, l’UA a décidé d’innover. Elle proposera à la rentrée une formation complémentaire aux diplômés de 2020, à travers un diplôme d’université (DU) baptisé « Votre Avenir 2021 ». Le parcours leur permettra d’affiner leur projet professionnel et d’acquérir de nouvelles compétences, en vue d’une insertion rapide.
  • Démarré en juillet, le programme FemEnRev va permettre de numériser, enrichir et mettre à disposition des équipes de recherche du monde entier des collections de revues féministes de la seconde moitié du XXe siècle qui sont conservées à Angers.
  • L’Université d’Angers prépare activement la rentrée de septembre 2020, en s’adaptant au contexte sanitaire. Pour faire face à la situation, les mesures d’accompagnement des étudiant·e·s vont être renforcées, notamment pour les nouveaux entrants, comme l’explique Camille Blin, vice-présidente Étudiant·e·s de l’UA.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll