fr | en

actualités de l'UA

  • La cérémonie de remise des diplômes de docteurs et habilités à diriger des recherches (HDR) a eu lieu le 24 juin à la Faculté de santé. La promotion était cparrainée par le Pr Willy Rozenbaum, co-découvreur du VIH, qui est revenu lors d’une conférence sur 40 ans de lutte contre le Sida.
  • Le Center for World University Rankings (CWUR) se prévaut d’être le seul classement mondial qui mesure la qualité de l’éducation et de la formation des étudiant∙es, de pair avec la renommée des chercheur∙es et la qualité de leurs travaux. L’UA se hisse à la 668e place à l’international et à la 30e en France. Deux autres classements illustrent également la progression de l'UA.
  • Porté par Nicolas Delanoue, enseignant-chercheur à Polytech Angers et membre du Laris, et mis en place dans le cadre du réseau SAM, le projet DIP (dynamomètre isocinétique portatif) vise à créer un siège portatif favorisant la rééducation du genou.
  • Dans le cadre du master Management des affaires européennes et internationales (MAEI), 13 étudiant∙es et 5 enseignant∙es originaires de l’Appalachian State University (Caroline du Nord) ont passé un mois à l’IAE Angers. Deux étudiants de l’IAE, notamment en charge de l’accueil de leurs camarades, racontent ce « mois américain ».
  • Après avoir rejoint le consortium d’universités européennes Eu-Green en février 2021, l’Université d’Angers se retrousse les manches pour faire vivre cette alliance. Cette dernière, composée de neuf partenaires et axée sur le développement durable, est aussi une opportunité de mobilité pour les étudiant∙es et les enseignant∙es-chercheur∙es. 

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll