fr | en

Séparés par des virgules

Christian Roblédo réagit aux actes racistes commis à l'Université de Lorraine

Communiqué de l'Université d'Angers 

"Appartenant à la République française, l’université est un territoire où les attaques raciales, antisémites, homophobes n'ont pas leur place.

C'est aussi un lieu d'ouverture et de tolérance au sein duquel les citoyens et citoyennes d'aujourd'hui et de demain doivent pouvoir se sentir suffisamment libres et respecté.e.s pour cultiver l'apprentissage de la confrontation des idées et des théories, dans le respect des valeurs de la République.
 
Des étudiant.e.s de l'Université de Lorraine ont été victimes de comportements intolérables par leurs pairs. L'Université d'Angers exprime sa complète solidarité à leur égard ainsi qu’à l'équipe de direction de l'Université de Lorraine qui a immédiatement pris les mesures nécessaires pour que ces actes racistes soient sanctionnés. 
 
Au nom de l’Université d’Angers, je tiens à réaffirmer nos valeurs de liberté, d'ouverture, d'échanges et de partage en dénonçant et condamnant fermement ces actes isolés.
 
Aux côtés d'Anne-Sophie HOCQUET, vice-présidente Égalité, Samuel DELEPINE, référent lutte contre le racisme et l'antisémitisme et Alexandre PIETRINI, chargé de mission égalité, qui portent cette politique, nous œuvrons pour que ces attaques et toutes les formes de discriminations soient systématiquement dénoncées et condamnées. 


L'UA assure à l'ensemble de ses étudiant.e.s, sans distinction, un accueil, un enseignement et un accompagnement égal."

Scroll