fr | en

Séparés par des virgules

Une faculté ouverte vers l'extérieur

 

 

 « Faites que votre tableau soit toujours une ouverture au monde »

(Léonard de Vinci, 1452-1519).

Cette citation résume la place centrale que l’international occupe dans la stratégie de la Faculté de Droit d’Economie et de Gestion. L’international comporte de multiples dimensions qui se sont développées et renforcées depuis de nombreuses années.

Ainsi, chaque année nous accueillons une cinquantaine d’étudiants en provenance d’Europe et hors-Europe. Des enseignants-chercheurs étrangers participent également au succès de nos formations grâce au dispositif de professeurs invités au titre de la pédagogie, et au développement des collaborations internationales en recherche.

Les étudiants de nos Licences (Economie-Gestion et Droit), de nos Masters (Finance, Economie Appliquée, Droit Public, Droit Privé, Droit des Affaires) et inscrits en Doctorat, ont la possibilité de partir en mobilité internationale ou en stage à l’étranger et de vivre ainsi une expérience riche sur le plan personnel, académique et professionnel. Il en est de même pour les personnels qui peuvent réaliser des mobilités internationales courtes.

Les dispositifs à destination des étudiants et des personnels, présentés à l’occasion de la semaine internationale sont nombreux, de même que les partenariats académiques .

Un des points essentiels de la stratégie de développement international de notre Faculté est de nouer des liens forts avec certains de nos partenaires dans différentes régions du monde et pour des formations spécifiques et/ou pour la recherche. A titre d’exemple, nous avons développé un triple diplôme de Master en Finance Internationale avec deux universités européennes (Pologne et Italie). Notre Faculté abrite également la clinique juridique The Lighthouse qui a obtenu un label et un financement Module Jean Monnet (2019-2022).

Le développement international se fait de façon continue, comme en témoignent nos actualités, et, repose sur un accompagnement de qualité de toutes et de tous grâce à des équipes administratives et pédagogiques impliquées.

 

 

 

 

 

Contacts

Vice-doyen aux relations internationales

Madame Catherine Deffains-Crapsky

Bureau des relations internationales

Madame Lélia Gout

relations-internationales-deg @ contact.univ-angers.fr

Scroll