
- >Accès directs
- >Facultés et instituts
- >Faculté de droit, d'économie et de gestion
- >Actualités
- >2025
- >Grand Prix des Jeunes Diplômés 2025 : nos étudiants en Master 2 Gestion de Patrimoine lauréats !
Grand Prix des Jeunes Diplômés 2025 : nos étudiants en Master 2 Gestion de Patrimoine lauréats
Mardi 3 juin 2025, neuf étudiants du Master 2 Gestion de Patrimoine ont été récompensés au Grand Prix des Jeunes Diplômés 2025. Une performance d’excellence dans ce prestigieux concours organisé par L’Agefi en partenariat avec Société Générale Private Banking et la compagnie des Conseils et Experts Financiers (CCEF).
Face à des candidats issus des plus grandes universités et écoles de commerce françaises, les représentants de notre Faculté et de l’ESEMAP ont une nouvelle fois démontré la qualité de leur formation et leur haut niveau d’expertise, en remportant plusieurs distinctions majeures dans les deux catégories du concours national : Gestion d’actifs et Ingénierie patrimoniale. Les équipes ont été coachées par Olivier Moreau, Ingénieur Patrimonial chez Alliance Family Office et professeur associé à l'Université d'Angers.
Des résultats remarquables dans les deux épreuves
Grand Prix de la Gestion d'Actifs
- 🥇 1ère place au Grand Prix de la Gestion d'Actifs à l'épreuve écrite (cas pratique) pour Anthony Barbault, Fantin Barbou, Axel Luçon et Dorian Rezeau.
- 🥈🥈 2e place ex æquo au Grand Prix du Conseil à l'épreuve orale pour Fantin Barbou et Axel Luçon.
- 🏆 1ère PLACE AU GRAND PRIX DES MASTERS, attribué au cumul des deux épreuves, à l'ensemble de l'équipe.
Prix de l'Ingénierie Patrimoniale
- 🥈 2e place au Grand Prix de l'Ingénierie Patrimoniale à l'épreuve écrite (cas pratique) pour Esteban Bauza, Aude Chevassus-More, Martin Lucienne, Enzo Massonneau, Dorian Rezeau et Hugo Sauvion.
- 🥉 3e PLACE AU GRAND PRIX DES MASTERS, attribué au cumul des deux épreuves, à l'ensemble de l'équipe.
Une reconnaissance nationale et de précieux contacts professionnels
Tous les étudiants finalistes ont eu l'honneur d'être lauréats lors de la cérémonie de remise de prix, organisée le mardi 3 juin 2025 à Paris. Cet événement s'est tenu en présence de nombreux professionnels du secteur financier et patrimonial, l'occasion de rencontres prometteuses avec des recruteurs experts de SG Private Banking, confirmant l'intérêt croissant du secteur pour la qualité de notre formation.
Un succès inscrit dans le temps
La performance exceptionnelle de nos étudiants en 2025 s'inscrit dans une dynamique d'excellence continue. Déjà en 2024, le Master 2 Gestion de Patrimoine de l'ESEMAP s'était distingué en gagnant le Grand Prix des Masters en Gestion d'Actifs, après avoir remporté la première place lors du cas pratique ainsi que les deux premières places de l'oral. Du côté du Prix de l'Ingénierie Patrimoniale, la 2e place avait été remportée à l'oral
En 2023, nos étudiants avaient également brillé lors des épreuves finales, avec une 3e place au cas pratique dans les deux catégories, et de très belles 2e place au classement général du Grand Prix des Masters en Gestion d'Actifs et 3e place au Grand Prix des Masters de l'Ingénierie Patrimoniale Une belle preuve de la régularité de nos performances dans ce concours prestigieux.
Une formation tournée vers l’excellence et l’avenir
Année après année, nos étudiants se distinguent dans ce concours de haut niveau, reflet de la rigueur académique, de la pertinence pédagogique et de l’ancrage professionnel de notre Master.
Cette régularité dans l’excellence est le fruit d’un engagement fort de notre équipe pédagogique pour maintenir un haut niveau d’exigence, adapter continuellement les enseignements aux évolutions du secteur, et offrir à nos étudiants les outils pour une insertion professionnelle réussie.
La Faculté est fière de cette nouvelle performance collective et confiante dans la capacité des promotions futures à perpétuer cette tradition d’excellence lors des grands concours comme le Grand Prix des Jeunes Diplômés de l'Agefi, le Concours Charles-Rousseau ou encore le CFA Research Challenge.