fr | en

Séparés par des virgules

L’Université d’Angers dans le Top 10 du 2025 CFA Research Challenge - France

Avec un score de 74.86/100 l’équipe de l’Université d’Angers a été classée 8ème parmi 25 équipes des écoles de commerces et universités qui ont participé à l’étape nationale du concours d’analyse financière 2025 CFA Research Challenge.

L’Université d’Angers a été représentée par une seule équipe, composée de 5 étudiants, à savoir :

  •  Sidney BERTAUD (Master 1 Gestion de Patrimoine)
  •  Lise DAVY (Master 2 Finance, parcours Services Financiers aux Entreprises)
  •  Lois GATIGNOL GARNIER (Master 1 Finance)
  •  David NZUZI GIANZE (Team Leader, Master 2 Finance, parcours Services Financiers aux Entreprises)
  •  Quentin VAULODON (Master 2 Finance, parcours Services Financiers aux Entreprises)

Tous les étudiants sont formés à l'École Supérieure d'Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP), regroupant au sein de notre faculté les formations en Banque, Finance et Assurance. L'ESEMAP est dirigée par Bruno Séjourné, professeur en sciences économiques.


L’équipe a été encadrée par Diana POP (Faculty Advisor - enseignant chercheur à l’Université d’Angers) et Clément PHAN (Professional Advisor - portfolio manager chez BNP Paribas Wealth Management).

Les étudiants ont bénéficié d’un appui important des enseignants impliqués dans les formations de master de l’Université d’Angers, à savoir Jérôme BRIELLES, Catherine DEFFAINS-CRAPSKY, Régis DUMOULIN, Aurelia ILIESCU et Yann TAMPEREAU.

En France, cette année l’analyse a été menée sur KERING, un des plus grands acteurs mondiaux de l’industrie du luxe. L’équipe a mobilisé et exploité des données réelles, relatives à l’entreprise, au secteur économique et à la conjoncture, mises à disposition par la base de données FactSet.

La Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion félicite ses étudiants pour leur engagement dans le concours et leur réussite. Une expérience précieuse dans leur parcours universitaire. Nous vous invitons à consulter le rapport contenant le travail original de l'équipe ci-dessous.

 

Consulter et/ou télécharger le rapport de l'équipe Université d'Angers

Scroll