fr | en

Séparés par des virgules

École supérieure d’économie et de management des patrimoines

L’École supérieure d’économie et de management des patrimoines (ESEMAP) regroupe, au sein de la Faculté de droit, d'économie et de gestion, l’ensemble des formations en Banque Finance Assurance. La double vocation de l'ESEMAP est de favoriser une insertion rapide sur le marché du travail, à un niveau adapté au diplôme, et de préparer les étudiants à leur future évolution de carrière.

 

Dans le cadre de la formation initiale, l’ESEMAP offre un ensemble de formations sélectives qui se décline en :

L’année de L3 permet de préparer au mieux l’entrée dans les différents Masters, à travers une pré-professionnalisation et une consolidation du socle de connaissances. Elle est recommandée pour tous les étudiants inscrits dans un parcours Bac+3 (Licence SEG, Droit, Bachelor ...). La réussite en L3 ESEMAP donne un accès automatique aux Masters de l'école. L’année de Master 1 est commune aux deux mentions Finance et Gestion de patrimoine. Elle permet aux étudiants de l’ESEMAP de choisir leur spécialisation en Master 2 en fonction des métiers souhaités.


En Master 2, les étudiants ont le choix entre :

Les formations peuvent être envisagées dans leur globalité ou par modules.
 Elles peuvent s’appuyer sur des procédures VAPP ou VAE. Elles sont assurées par des enseignants chercheurs, membres des laboratoires Granem ou Jean Bodin, et par des professionnels recrutés pour leur compétence technique et pédagogique. 
L’ESEMAP est membre du réseau des Master-IUP Banque Finance Assurance (ADIM-BFA).

Job Dating de l'ESEMAP

L’École Supérieur d’Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) propose aux étudiants en licence professionnelle Assurance Banque Finance parcours chargé de clientèle et aux étudiants en Master 2 Gestion de Patrimoine de rencontrer des entreprises du secteur bancaire et des cabinets de gestion de patrimoine en vue de leur alternance 2025/2026 lors d’un Job Dating qui aura lieu fin mars 2025 (date à préciser) à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion.

Scroll