fr | en

Actualités de l'Esthua

• Pendant tout le Printemps de l'orientation, nos enseignants vous présentent les formations de l'UFR Esthua, Tourisme et culture. Les conférences sont ouvertes à tous et se font en ligne sur Teams. Pour les suivre, il vous suffit de vous inscrire ci-dessous, nous vous enverrons un lien de connexion le jour de la conférence.
  • Le Festival International du Tourisme s’est tenu à Angers pour sa troisième édition du 21 au 24 mars 2019. Se voulant être un nouvel événement incontournable dans le domaine du tourisme, il a pour but de rassembler de nombreux acteurs : professionnels, enseignants, chercheurs, étudiants, startupers, mais aussi le grand public ! Après avoir accueilli l’Indonésie en 2017, le Québec en 2018, le pays invité de cette 3e édition était la Chine.
  • Dans le cadre d'un projet de cours, 4 étudiantes de l'UFR Esthua Tourisme et Culture de l'UA ont élaboré un projet de podcast. Son nom : Radio Brunch. Au menu, des chroniques et interviews traitant du monde de la culture et de ses évolutions numériques. Le projet sera en ligne à partir du 13 décembre 2020.
  • Le secrétaire d’État chargé du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a participé à la signature de convention de partenariat entre l'Université d'Angers et l'Université internationale du tourisme et de l'hospitalité de Turkestan qui a eu lieu le 23 novembre 2020. En marge de cet événement, il a répondu aux questions de l'UA quant à l'impact de la Covid-19 sur le tourisme et l'importance des coopérations internationales au niveau universitaire.

Réunions de rentrée 2020-2021

• SAVE THE DATE : rentrée solennelle, réunions pédagogique par cursus de formation, et début des cours entre le 1er et le 3 septembre 2020.

Colloque Atlas

• Conference "Gastronomy and tourism: The dynamics of construction of gourmand tourist destinations in the world” | Angers, from February 13th to 14th, 2020.

• Une équipe d’étudiants provenant des trois structures du Campus de la Gastronomie (UA, CCI et ESA) ont revêtu la casquette de reporters au Salon des vins de Loire les 3 et 4 février dernier. L’occasion de recueillir les points de vue des acteurs de la filière sur la question des vins de demain mais aussi de couvrir le lancement du restaurant éphémère installé au cœur du Salon.
  • L'ESTHUA participe ce jeudi 23 janvier, à l'invitation de la CFET, à un workshop organisé au Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères à Paris.
  • Le spectacle Lucia « Noël Slave » sera projeté sur la cathédrale d’Angers tous les soirs du 19 au 25 décembre. L’Esthua est partenaire de l’événement organisé par la Ville. Plusieurs dizaines d’étudiants sont mobilisés pendant les représentations, ou travaillent autour de ce projet.
  • Nos étudiants en MASTER 2 option Aménagement Touristique et Développement des Destinations (environ 30 étudiants), ont reçu aujourd'hui un cours de créativité sur le thème : les parcs d'attraction. Retour et détails en images !

Spectacles de théâtre

• 2 spectacles de théâtre proposés par les étudiants de l'ESTHUA en MASTER 1 mention Direction de Projets Culturels ou Établissements Culturels
  • Tourisme et Patrimoines du Cheval : de la conservation à la réinvention. Samedi 12 octobre, Hôtel de Ville de Saumur (salle des Mariages) de 8h30 à 17h30. Entrée gratuite.

Forum des Métiers

• 7e édition du Forum des Métiers de l'ESTHUA, jeudi 17 octobre 2019, de 9h à 17h, au Centre de Congrès d'Angers.
  • Le 5 septembre 2019, l’UFR Esthua Tourisme et culture a organisé une cérémonie en l’hommage de son fondateur Michel Bonneau et de l’ancien maire d’Angers Jean Monnier, décédé fin 2018.

Cérémonies de remise de diplômes 2019

• Les cérémonies de remise de diplômes de licence, licences pro. et master, promotion 2017-2018, auront lieu les 1er et 2 mars prochain ! Un moment privilégié de partage entre promotions, enseignants, familles et proches !
Scroll