Actualités de l'Esthua

• Découvrez le programme du Colloque Cheval et Patrimoines 2024 dédié cette année aux Cultures Équestres et à l'Olympisme, un partenariat entre l'ESTHUA et le Ministère de la Culture.

Nouvel An Lunaire - découvrez les activités

• Le Service des Relations Internationales de l'ESTHUA est heureux de vous inviter à découvrir les cultures asiatiques à l'occasion du Nouvel An Lunaire ! Places limitées, inscription obligatoire.
  • À Angers, Samur, Les Sables d'Olonne ou Cholet... Découvrez les formations de l'ESTHUA (DEUST, licences, licences professionnelles et masters) dédiées aux métiers du Tourisme, de l'Hospitalité et de la Culture. L'ESTHUA c'est plus de 50 formations dont plus d'une dizaine proposée en apprentissage !

Rentrée Janvier 2024 - Licences 2 & 3

• Rentrée solennelle, réunions pédagogiques, grand écrit, grand oral... Retrouvez toutes les informations pratiques sur votre rentrée de janvier 2024.
  • L'ESTHUA accorde une importance principale à la qualité de sa vie étudiante. Deviens notre troisième Chargé.e de Vie Associative et travaille sur des projets structurants, visant à améliorer l'expérience étudiante au sein de l'ESTHUA.
  • L’ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, est heureuse d'inviter ses étudiants internationaux à une journée événement au Parc Oriental de Maulévrier et découvrir le Hanami, une fête ancestrale japonaise liée à la floraison des cerisiers « Sakura ».
  • Le jeudi 20 octobre 2022, s’est tenue la 10ème édition du Forum des Métiers de l’ESTHUA – Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité - organisée au Centre de Congrès Jean Monnier d’Angers. Et cette année, une nouveauté, une conférence thématique dédiée à l’influence avec pour invité Bruno Maltor, célèbre créateur de contenus voyage, accompagné de Margot Cariou, PR Manager pour Monet RP+Associés.

Découvrez le hip-hop angevin avec Radio Brunch !

• Condensé de culture et de numérique depuis 2020, Radio Brunch est un projet étudiant de podcast culturel. Découvrez, pour cette nouvelle édition, les indispensables de la culture hip-hop angevine ! Et une chose est sûre, vous allez être surpris !

Spectacles ESTHUA 2022

• Rendez-vous au Quart'Ney, le jeudi 10 novembre de 19h à 22h, pour découvrir les propositions théâtrales des étudiants de Master 1 de l'ESTHUA ! Deux spectacles seront proposés, Embouteillage(s) et Bal Tentative - d'après Bal Trap de Xavier Durringer.

Colloque Atlas

• Conference "Gastronomy and tourism: The dynamics of construction of gourmand tourist destinations in the world” | Angers, from February 13th to 14th, 2020.