fr | en

Séparés par des virgules

L'ESTHUA poursuit son internationalisation, destination Bali !Rencontre avec la délégation balinaise de l’Université Pendidikan Ganesha à Singaraja au Nord de Bali

Le 1er juillet 2022 l’Université d’Angers et l’ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, ont reçu une délégation provenant de l’Université Pendidikan Ganesha à Singaraja au Nord de Bali. Pendidikan Ganesha est la seconde plus importante université publique, après Udayana Université, de Bali. Si l’université est historiquement spécialisée dans la formation des enseignants, elle a élargi son champ d’expertise et de formation, en proposant notamment des formations en tourisme.

La délégation, composée du recteur de l’université le professeur Prof. Dr. I Nyoman Jampel, le vice-recteur Dr Gede Rashen Dantes, et le Dr Windhu, responsable des relations internationales. Ils ont été reçus par Philippe Simoneau, vice-président à la recherche de l’Université d’Angers ; Jean-René Morice, directeur de l’ESTHUA ; Anne Rey, directrice adjointe à l’enseignement ; Sylvine Pickel-Chevalier, responsable des relations avec l’Indonésie et Marie-Christine Bonneau, responsable du Master anglophone de l’ESTHUA.

La délégation a souhaité venir rencontrer des représentants de l’ESTHUA, en raison du rayonnement international de la faculté et de la réussite des échanges avec notamment Udayana University à Bali.

Cette rencontre, fructueuse, a permis un accord de principe quant à la signature à venir d’un MOU (memory of understanding), en vue de créer un double diplôme en licence de management du tourisme, avec la licence anglophone de l’ESTHUA.

Le MOU devra être signé à la rentrée, avant de travailler à l’accord d’échange plus précis.

Pour clôturer cette première matinée de rencontre, des cadeaux ont été échangés, provenant de Bali et d’Angers.

Scroll