Spectacles ESTHUA 2022

Spectacles de théâtre amateur encadré par 2 professionnels du spectacle vivant : Raphaëlle LENGLARE et Nicolas BERTHOUX. Restitution orale d'un travail mené en cours de Pratique Théâtrale depuis septembre 2022 par les étudiant.e.s en master 1 de l'ESTHUA.

Jeudi 10 novembre |  19h > 21h30  |  Le Quart'Ney, Angers |  Spectacle Gratuit

Cliquez ici pour vous inscrire

En un laps de temps record, les étudiants de Master 1 de l'ESTHUA ont pu s'approprier deux oeuvres théâtrales :

EMBOUTEILLAGE(s)

Plus qu’une scène de théâtre, la voiture devient un espace douillet ou inconfortable, confiné ou ouvert à tous les vents, mais toujours propice aux coups de blues, aux coups de fils, aux coups de cœur et aux coups de gueule. Un embouteillage de mots, d’émotions et de sentiments qui comblera les dénicheurs de perles théâtrales et les amateurs de courtes scènes. À jouer, en voiture ou ailleurs !

Bal Tentative - d’après Bal-Trap de Xavier Durringer

Xavier Durringer aime propulser sur scène et dans les pages les paumés, les prolos, les dédaignés. Et avec eux, leur cortège de mots crus, de syntaxe tordue, mais aussi de fulgurances poétiques. Bal-trap, c'est la fin d'un bal et celle d'un couple. L'amour comme au tir au pigeon ? Loin de là, car un autre couple se forme sur les traces du premier. Et si ces petits loulous étaient les vrais vivants : désespérés, mais insatiables ; eux qui ont une envie de tuer sur le bout de la langue.

Découvrir une œuvre dramatique, s’en emparer et développer la prise de parole en public, via la création collective et la pratique théâtrale : les étudiants de Master 1 de l'ESTHUA interrogent la diversité des rapports humains.

La pratique théâtrale, un enseignement fort pour se démarquer.

Qui s'attendrait à présenter un spectacle sur les planches du Quart'Ney en s'inscrivant en master Direction de Projets ou Établissements Culturels à l'ESTHUA ? Et pourtant ... La pratique théâtrale est devenue, à l'ESTHUA - Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, un enseignement incontournable à la formation de ses talents. Aisance orale, maîtrise de la gestuelle, gestion du stress, amélioration de la capacité d'observation, boost de créativité... tant d'éléments indispensables pour la réussite et l'insertion professionnelle de ces futurs cadres qui développent par l'art, des soft skills différenciantes, et vivent le temps d'une soirée une expérience unique.