Conférence Alumni ESTHUA #1 - Nadège BarbeLa digitalisation : l'homme derrière la machine ou l'impact du digital sur nos modes de vie et de consommation

Ad'Esthua, l’association des anciens étudiants fait sa rentrée !

Celle-ci partage avec l'ESTHUA une volonté de développer le réseau des Alumni, de favoriser les échanges entre étudiants et diplômés et de renforcer leur sentiment d'appartenance à la communauté.

A cette occasion, l'association a le plaisir de vous convier à sa conférence thématique le mardi 27 septembre 2022 à 12h30, un événement qui marque le début d'une année riche en rencontres et projets.

Présentation :

La digitalisation s’est accélérée ces dernières années modifiant profondément notre manière de voir le monde et d’interagir. Depuis le premier automate joueur d’échec (qui d’ailleurs était un canular), l’homme n’a cessé de faire évoluer la technologie allant jusqu’à créer des petites amies virtuelles dans certains pays. La nouvelle génération consommatrice de Tik-Tok, Instagram et autres réseaux sociaux, fait également bouger les lignes des modes de consommation, du tourisme et même des relations interpersonnelles. On peut alors s’interroger sur ce que sera l’avenir de nos échanges, de nos modes de consommations et de nos voyages.

Nous vous proposons une conférence en ligne d'une heure pour mieux appréhender ce sujet.

Au programme :

• Retour vers le futur : une brève histoire de la digitalisation.
  • L'homme et la machine, une relation paradoxale.
  • Regard sur le présent et l’évolution des besoins post-Covid.
  • Et l’humain dans tout ça ? L’ambivalence des clients au cœur des enjeux.

Cette visioconférence sera suivie d'une session de questions-réponses, puis d'un moment de networking en sous-salle.

Étudiants, diplômés, enseignants ou personnes intéressées par cette thématique, la conférence est ouverte à tous. Nous vous attendons nombreux !

Cliquez ici pour vous connecter à la visioconférence

Présentation de l’intervenante :
Coach professionnelle certifiée, diplômée de l’ESTHUA, titulaire d’un EMBA à l’EDHEC et Dirigeante du cabinet de coaching Hélicoach, Nadège Barbe a également plus de 15 ans d’expérience professionnelle en management. Elle accompagne les professionnel.les et les équipes sur des sujets nécessitant une prise de recul et/ou une meilleure compréhension des relations interpersonnelles. Elle intervient aussi bien au niveau des ComEx que des équipes opérationnelles en s’attachant à toujours tenir compte des enjeux de l’entreprise.

Pour toute demande d'informations, vous pouvez contacter notre équipe à l'adresse re.esthua @ univ-angers.fr