fr | en

actualités de l'UA

Un siècle d'adoption des enfants en France

  • À l’occasion du centenaire de la loi autorisant l'adoption en France, le Pôle universitaire ligérien d’études sur l’enfance-jeunesse et le laboratoire TEMOS organisent un colloque international à Angers les 20 et 21 juin.
  • Les mois d’avril et de mai sont l’occasion pour les composantes de l’Université d’Angers d’organiser leurs traditionnelles semaines internationales. Entre informations pour anticiper leur départ, témoignages d’expatrié∙es et activités ludiques proposées, les étudiant∙es ont l’embarras du choix pour préparer leur mobilité.
  • Maître de conférences associé en marketing numérique à l’IAE Angers, Ronan Chardonneau vient de co-écrire l’ouvrage Matomo : l’outil de web analytics libre et éthique. L’occasion d’en savoir plus sur cette alternative à Google qui permet d’analyser le trafic d’un site internet.
  • Christian Roblédo, le président de l’Université d’Angers, a accueilli mercredi 24 mai son homologue de l’Université nationale de Changwon (Corée du Sud) pour signer un renouvellement de partenariat entre les deux établissements.
  • Créé suite à la réforme du DUT en BUT, le parcours Simulation numérique et réalité virtuelle (SNRV) du département Génie mécanique et productique de l’IUT Angers-Cholet accueille 24 étudiant∙es et vise à répondre aux problématiques de l’usine de demain. Explications avec Laurent Valette, enseignant et responsable du parcours.
  • La BU Belle-Beille en travaux depuis près d'un an a vu sa zone Silence rouvrir le lundi 22 mai pour le grand bonheur des étudiant.es en révision. Les travaux se poursuivent néanmoins. D’autres travaux d'amélioration du patrimoine bâti de l'UA sont en cours. Ainsi les accès aux bâtiments de la Faculté de Santé site médecine sont actuellement modifiés.
  • Dans le cadre de la 3e édition des Lectures Sophie Kowalevski, Clémence Perronnet donnera une conférence grand public intitulée "Matheuses : enquête sociologique sur les lycéennes et les maths", le 1er juin, à la Faculté des sciences.
  • Durant quatre jours, l’International Commission on Occupational Health (ICOH) s’est réunie à Angers pour un « midterm meeting » (réunion entre deux congrès mondiaux). L’événement a notamment été l’occasion pour Alexis Descatha de présenter les résultats de son programme de recherche TEC-TOP (Translational Epidemiological Center for Toxicology, Occupational health, and Preparedness).

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
14000
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll