fr | en

actualités de l'UA

  • Le jeudi 14 janvier 2021, le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) Études touristiques organise la première édition des Assises de la recherche en tourisme. Philippe Duhamel, directeur de ce GIS et professeur de géographie à l’Université d’Angers, explique l’intérêt et les enjeux liés à cet événement regroupant une centaine de personnes qui se déroulera en ligne.
  • Depuis le 4 décembre 2020, l’Université d’Angers bénéficie du label HRS4R (Human Resources Strategy for Teachers) délivré par Euraxess, un organisme lié à la Commission européenne destiné à faciliter la mobilité des chercheurs en Europe. Eric Delabaere, vice-président Politique ressources humaines et Dialogue social à l’UA fait le point sur cette avancée qui vise à améliorer la qualité des recrutements des chercheurs.
  • Débuté en septembre 2020, le projet de recherche collaborative internationale (PRCI) nommé « DIVE » est mené par l’Université d’Angers. D’une durée de trois ans, l’objectif du projet est d’étudier des produits naturels analogues à la vitamine E qui pourraient permettre le développement d’actifs anti-inflammatoires efficaces aux effets secondaires limités.
  • Réparties sur les différents campus angevins - Saint Serge, Santé, Belle Beille - les bornes installées fin décembre 2020 offrent 16 points de charge pour les véhicules électriques. Réservées dans un premier temps aux voitures de services de l’UA, elles pourront être utilisées à l’avenir par les personnels.
  • La porte d’entrée permettant l’accès aux locaux de la Direction de la culture et des initiatives (Dci) située au sein du Qu4tre a fait l’objet d’un remplacement par une porte automatique.
  • Le projet de recherche collaborative international (PRCI) intitulé « Dynamica » a débuté le 1er janvier 2021. Il est mené de manière conjointe entre l’Université d’Angers et celle de Cologne (Allemagne). L’objectif est d’identifier l’influence de l’instabilité du génome mitochondriale quant à l’apparition des troubles cardiaques chez les personnes âgées.
  • Ligne d’écoute téléphonique, mur d’expression en ligne et balade en binôme dans le cadre du dispositif de parrainage : le bureau des internationaux de l’Université d’Angers veut accompagner au mieux les étudiants étrangers restant sur place durant la période des fêtes de fin d’année.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll