fr | en

actualités de l'UA

  • Lancé début octobre, le jeu d’énigmes et de défis Stranger Quest a créé de l’engouement auprès des personnels et étudiant∙es de l’Université d’Angers. De nouveaux éléments seront accessibles fin décembre pour une deuxième partie quelque peu différente.
  • Développées par le ministère des Affaires étrangères, les bourses Eiffel permettent aux établissements d’enseignement supérieur d’attirer les meilleur∙es étudiant∙es étranger∙es dans des formations de niveau master et doctorat. Rencontre avec Rima Al Aridi, qui poursuit sa thèse au sein du Laboratoire angevin de recherche en ingénierie des systèmes (Laris).
  • Associant les disciplines juridiques et politiques, Nomopolis vise à apporter un éclairage sur les thématiques contemporaines et assurer le rayonnement à l’international du Centre Jean-Bodin (CJB). Explications avec Erwan Sommerer, maître de conférences et rédacteur en chef de la revue, et François Hourmant, directeur du CJB.
  • Accueillie à l’Université d’Angers par le président Christian Roblédo lundi 14 novembre, la rectrice de l’académie de Nantes Katia Beguin a échangé avec des étudiant∙es intéressé∙es par le métier d’enseignant∙e. Les candidat∙es ont jusqu’au 2 décembre pour déposer un dossier.
  • Professeur en neurosciences à l’IUT Angers-Cholet, Christian Legros est le référent Déontologie à l’Université d’Angers depuis septembre 2020. Il a un rôle de vigilance, de conseil, et traite des cas de conflits d'intérêt.
  • À l’occasion du concours national de robotique NXT, organisé jeudi 13 octobre dans le cadre de la Fête de la science par le Kidslab, six étudiant∙es du département Génie électrique et informatique industrielle (GEII) de l’IUT Angers-Cholet ont décroché la 2e place, avec le prix de la vidéo la plus remarquable.
  • Dans son dernier ouvrage – intitulé Déclin et chute du néolibéralisme et publié en octobre aux éditions De Boeck Supérieur -, l’économiste David Cayla livre une analyse profonde des politiques monétaires et du rôle des États qui peinent à répondre aux défis contemporains.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26295
étudiant.e.s
12200
documents consultables en open access
314
formations
90
% des diplômé·es de master inséré·es professionnellement après 30 mois

Scroll