fr | en

actualités de l'UA

  • Le Muséum des Sciences naturelles d’Angers accueille une exposition sur les foraminifères, née d’une collaboration étroite avec les chercheurs angevins du LPG. L’occasion d’une plongée dans ce monde microscopique méconnu, essentiel pour comprendre notre environnement.
  • Envie d’enseigner votre spécialité en anglais ? L’Université de Pau et des Pays de l’Adour, Le Mans Université et l’Université d’Angers vous proposent deux webinaires sur l’approche EMI ou English as a Medium of Instruction.  
  • A l’Université d’Angers, le Dispositif d’accompagnement à la réussite et à la réorientation des étudiant∙e∙s (DaRre) permet aux néo bachelier∙e∙s de mieux s’adapter au système universitaire. Mis en place depuis 2016, ce projet s’articule autour d’entretiens et d’ateliers collectifs et se renforce avec les arrivées de Véronique Vary, conseillère développeuse (SUIO-IP), et Virginie Clavreul, ingénieure pédagogique (Lab’UA).
  • Plusieurs classements internationaux viennent de livrer leur verdict. L’Université d’Angers figure dans le classement mondial CWUR, dans le classement thématique de Shanghai, publiés en juin 2021, ou encore dans le classement de Leiden.
  • Quatre étudiant∙e∙s du master de Droit international et européen à l’Université d’Angers ont atteint les demi-finales du concours de plaidoirie Charles-Rousseau, organisé en distanciel du 10 au 15 mai. Théophile Bonnette, Zoé Renaud, Florian Moitrot et Ninon Cochennec partagent cette expérience.
  • L’UA a accueilli, du 31 mai au 2 juin, la 1re édition des Lectures Sophie Kowalevski. Ouverte à tous, mais privilégiant la participation d’étudiantes, cette masterclass animée par des mathématiciennes vise à encourager la présence des femmes dans la discipline.
  • L’Association française de marketing (AFM), l’Université d’Angers, le Groupe de recherche angevin en économie et management (Granem) et l’Essca ont travaillé de concert pour la bonne tenue - en distanciel - de la 37e édition du congrès international de l’AFM, du 19 au 21 mai. Sandra Camus, co-présidente du comité d’organisation et professeure en Sciences de gestion à l’Esthua tourisme et culture, dresse le bilan.

  • Proposé par l’Université d’Angers au sein de la Faculté de droit, d’économie et de gestion à la rentrée, le nouveau diplôme universitaire (DU) Temps, travail et santé a pour objectif de répondre aux problématiques de santé au travail grâce au droit.
  • Comment les usages des écrans numériques influencent-ils le développement psychologique des enfants et des adolescents ?
    > Conférence et table ronde. En ligne sur la chaîne Youtube de l’UA.
    > Gratuit.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

25534
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll