fr | en

actualités de l'UA

  • Initiée fin 2018, l'enquête égalité menée auprès des personnels et des étudiant·e·s permet de faire un état des lieux des discriminations à l'Université d'Angers. Qu'en ressort-il après deux ans de travail ? Si l'égalité est considérée comme bien respectée à l'UA, des axes d'amélioration sont mis en exergue.

L'UA partie prenante de la Connected Week

  • Cinq jours d’ateliers, de conférences et de rencontres professionnelles dans les domaines du digital et de l’innovation : c’est le programme de l’édition 2020 de la Connected Week, organisée grâce à l’implication des acteurs du territoire.
  • En cette rentrée 2020 marquée par le contexte particulier du développement des cours à distance, l'UA met en place une charte pour le respect des droits d’auteur dans l’enseignement. Elle s’adresse aussi bien aux enseignants qu’aux étudiants. Le point avec Nathalie Debski, vice-présidente à la transformation pédagogique.
  • Depuis mars 2017, l’Institut franco-chinois de Ningbo, créé conjointement par les Universités de Ningbo et d'Angers, forme des étudiant·e·s aux métiers du tourisme, de la mode et de la géographie. Christian Roblédo, président de l’UA, vient d’adresser un message de bienvenue aux 574 étudiant·e·s qui viennent d’effectuer leur rentrée en ce mois d’octobre 2020.
  • La start-up angevine GlioCure, spécialisée dans le traitement des tumeurs cérébrales, accueille Ouest Valorisation comme actionnaire minoritaire. Un nouveau développement pour cette société dérivée de l'Université McGill à Montréal et de l'Université d'Angers.
  • Ce dispositif basé sur le volontariat permet aux lycéens de s'essayer à la vie d'étudiants le temps de quelques heures en amphis ou en travaux dirigés aura lieu du 19 au 23 octobre. Inscriptions obligatoires.
  • Quelque 800 personnes, dont de nombreux enfants, ont pris part aux animations proposées au Village des sciences installé durant deux jours à la BU Belle-Beille, dans le cadre de la Fête de la science. Retour en images sur cette édition 2020.
  • Du 1er octobre au 27 novembre 2020, la galerie Dityvon propose une exposition consacrée au travail plein d’humour de Gilbert Garcin. Ces mises en scène absurdes et loufoques incitent aux sourires. En raison du contexte sanitaire et du protocole d'accès très strict à la Bibliothèque universitaire, l’exposition intitulée « Au fil du temps » est présentée au Qu4tre

trouver sa formation

la recherche à l'UA

24456
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll