fr | en

actualités de l'UA

  • Dans le cadre du master Management des affaires européennes et internationales (MAEI), 13 étudiant∙es et 5 enseignant∙es originaires de l’Appalachian State University (Caroline du Nord) ont passé un mois à l’IAE Angers. Deux étudiants de l’IAE, notamment en charge de l’accueil de leurs camarades, racontent ce « mois américain ».
  • Après avoir rejoint le consortium d’universités européennes Eu-Green en février 2021, l’Université d’Angers se retrousse les manches pour faire vivre cette alliance. Cette dernière, composée de neuf partenaires et axée sur le développement durable, est aussi une opportunité de mobilité pour les étudiant∙es et les enseignant∙es-chercheur∙es. 
  • Depuis le début de la guerre en Ukraine, l’Université d’Angers se mobilise pour les chercheur∙es et étudiant∙es déplacé∙es. En mars dernier, les établissements d’Angers Loire campus ont décidé conjointement de mettre en place des cours de français. Le Celfe propose ainsi une formation gratuite depuis mai à destination de ces étudiant∙es.
  • Parce que la lutte contre les violences sexuelles passe aussi par la prévention, la mission égalité de l’Université d’Angers souhaite mettre en place une formation en ligne pour tous les membres de sa communauté : un projet de longue haleine en perspective qui passe d'abord par l'acquisition et la diffusion d'une version bêta tout droit venue de l'Université de Concordia au Québec.
  • Quatre étudiantes, licenciées à l'Association sportive de l'Université d'Angers (ASUA) viennent de décrocher le titre de championnes de France en aviron, se qualifiant ainsi pour les championnats d'Europe d'aviron à Istanbul, début septembre. 
  • Une équipe de chercheurs, emmenée par Guillaume Tcherkez, membre de l’IRHS, a montré que la teneur en carbone 13 pouvait servir à prévoir le potentiel de développement d’une semence de blé.
  • Dans le cadre du projet Étoile, l’Université d’Angers a la charge de l’axe 5 lié à l’innovation numérique. En ce sens, afin de mettre en relation des lycéen∙nes et professionnel∙les pour faire émerger des idées innovantes et réalisables, un idéathon a eu lieu mardi 17 mai sur le campus de Belle-Beille.

trouver sa formation

la recherche à l'UA

26674
étudiant.e.s
7735
documents consultables en open access
456
diplômes
90
% des diplômé.e.s inséré.e.s professionnellement

Scroll