fr | en

Séparés par des virgules

Au service de la réussite de tous

L’Université d’Angers affiche le meilleur taux de réussite national pour la licence en 3 ans. Établissement à taille humaine, l’UA accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours, et les aide à définir leur projet personnel et professionnel.

Ses formations, qui couvrent tous les grands secteurs fondamentaux, reposent sur des méthodes d’enseignement innovantes. Elles sont en lien étroit avec les entreprises et les attentes du marché du travail (50 formations en alternance), et assurent une bonne insertion aux diplômé.e.s.

La quasi-totalité des 435 cursus est accessible en formation continue, avec des aménagements spécifiques pour les salariés qui souhaitent reprendre ou compléter leurs études.

 

 

Actualités

  • Professeur de physique atomique et moléculaire à l’Université d’Angers, Michel Chrysos vient de publier un manuel pédagogique sur les notions fondamentales d’électromagnétisme, à destination des étudiants de licences scientifiques, DUT, classes préparatoires, et tous ceux qui préparent le Capes ou l'agrégation.
  • DAEU A ou BAEU B ? A quel profil s’adresse les DAEU (Diplôme d'Accès aux Études Universitaires) ? Lequel est en accord avec mon projet professionnel ?
  • Pour la deuxième année, l’UFR Esthua, Tourisme et culture accueille des professionnels de la restauration du Groupe Barrière Hôtels & Casinos, dans le cadre d’un programme de formation continue spécialement conçu pour cette entreprise, mêlant validation des acquis et action de formation. Les six inscrits de la 2e promotion ont fait leur rentrée le 3 mars 2020.
  • L’IAE de l’Université d’Angers a pris part à la 1re Nuit de l’international organisée par IAE France, le 24 janvier. Par équipe, une trentaine d’étudiants de différentes formations ont planché sur un cas pratique, en français ou en anglais. Leurs recommandations ont pris la forme d’une courte vidéo.
  • La réforme nationale des études de santé entrera en vigueur à la rentrée 2020. Elle marquera un changement majeur dans le mode de recrutement des futurs professionnels de santé, avec deux voies d'accès possibles proposées parallèlement.
  • Maître de conférences à l’UA, Emmanuel Jaspard signe un ouvrage pédagogique sur l’enzymologie. Il vient de paraître aux éditions Ellipses.
  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.

Le saviez-vous ?

L’UA est certifiée Datadock. Cela signifie qu'elle a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Outre un gage de qualité, cela signifie que les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Scroll