fr | en

Séparés par des virgules

Au service de la réussite de tous

L’Université d’Angers affiche le meilleur taux de réussite national pour la licence en 3 ans. Établissement à taille humaine, l’UA accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours, et les aide à définir leur projet personnel et professionnel.

Ses formations, qui couvrent tous les grands secteurs fondamentaux, reposent sur des méthodes d’enseignement innovantes. Elles sont en lien étroit avec les entreprises et les attentes du marché du travail (50 formations en alternance), et assurent une bonne insertion aux diplômé.e.s.

La quasi-totalité des 435 cursus est accessible en formation continue, avec des aménagements spécifiques pour les salariés qui souhaitent reprendre ou compléter leurs études.

 

 

Actualités

  • Maître de conférences à l’UA, Emmanuel Jaspard signe un ouvrage pédagogique sur l’enzymologie. Il vient de paraître aux éditions Ellipses.
  • La réforme nationale des études de santé entrera en vigueur à la rentrée 2020. Elle marquera un changement majeur dans le mode de recrutement des futurs professionnels de santé, avec deux voies d'accès possibles proposées parallèlement.
  • Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation ? A partir de quel niveau d’études peut-on commencer l’alternance ? Quel est le rythme de formation ? Quel statut aurai-je dans l’entreprise ? Toutes ces questions se posent lorsqu’on s’intéresse à l’alternance.
  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Différents professionnels sont venus témoigner des possibilités offertes par des études en Français langue étrangère (FLE), lors de la 1re journée professionnelle organisée par des étudiants du master Didactique des langues.
  • Le spectacle Lucia « Noël Slave » sera projeté sur la cathédrale d’Angers tous les soirs du 19 au 25 décembre. L’Esthua est partenaire de l’événement organisé par la Ville. Plusieurs dizaines d’étudiants sont mobilisés pendant les représentations, ou travaillent autour de ce projet.
  • Quatre étudiants de l’école d’ingénieurs de l’UA se sont illustrés lors d’une épreuve de 48 heures non-stop d’écoconception numérique. Leur projet d’application pour le suivi des consommations énergétiques des ménages a pris la première place du challenge Design4Green.
  • Le premier conseil de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) d'Angers a élu le 18 novembre son président et le directeur. L’entrepreneur Marc Flamant, représentant de la CCI, prend la présidence de l’école universitaire de management, la direction revenant à François Pantin, enseignant-chercheur en sciences de gestion.
  • Paola Granier, Arnaud Beaugeard et Corentin Vigne sont les premiers lauréats du Prix départemental de géographie créé par l’Association des membres de l’Ordre des Palmes académiques (Amopa) de Maine-et-Loire.

Le saviez-vous ?

L’UA est certifiée Datadock. Cela signifie qu'elle a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Outre un gage de qualité, cela signifie que les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Scroll