fr | en

Séparés par des virgules

Au service de la réussite de tous

L’Université d’Angers affiche le meilleur taux de réussite national pour la licence en 3 ans. Établissement à taille humaine, l’UA accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours, et les aide à définir leur projet personnel et professionnel.

Ses formations, qui couvrent tous les grands secteurs fondamentaux, reposent sur des méthodes d’enseignement innovantes. Elles sont en lien étroit avec les entreprises et les attentes du marché du travail (50 formations en alternance), et assurent une bonne insertion aux diplômé.e.s.

La quasi-totalité des 435 cursus est accessible en formation continue, avec des aménagements spécifiques pour les salariés qui souhaitent reprendre ou compléter leurs études.

 

 

Actualités

  • Le master coordonné par l’Université de Paris et dont l’Université d’Angers est partenaire a pour but de former les étudiants au développement de nanomédecines. Il vient de bénéficier d’un nouveau soutien financier de l'Europe supérieur à 3 millions d’euros permettant la formation de quatre promotions supplémentaires.
  • Savoir faire bonne impression lors d’un entretien de recrutement pour un emploi ou un stage ne s’improvise pas. Pour adopter la bonne attitude, Peggy Raffy-Hideux, enseignante en expression et communication à l’IUT d’Angers, distille de précieux conseils dans un ouvrage afin de permettre aux candidats de pouvoir se démarquer.
  • Face à la dégradation du marché de l’emploi, l’UA a décidé d’innover. Elle proposera à la rentrée une formation complémentaire aux diplômés de 2020, à travers un diplôme d’université (DU) baptisé « Votre Avenir 2021 ». Le parcours leur permettra d’affiner leur projet professionnel et d’acquérir de nouvelles compétences, en vue d’une insertion rapide.
  • L’Université d’Angers prépare activement la rentrée de septembre 2020, en s’adaptant au contexte sanitaire. Pour faire face à la situation, les mesures d’accompagnement des étudiant·e·s vont être renforcées, notamment pour les nouveaux entrants, comme l’explique Camille Blin, vice-présidente Étudiant·e·s de l’UA.
  • Durant le confinement et jusqu’aux vacances, des étudiant·e·s de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines ont organisé via les smartphones des temps d’échanges avec des élèves du Casnav parlant peu le français. Objectif : rompre l’isolement et encourager leur apprentissage de la langue.
  • Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants du master 2 Gestion de patrimoine a remporté le 10 juillet le prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine décerné par le magazine L’Agefi Actifs.

Le saviez-vous ?

L’UA est certifiée Datadock. Cela signifie qu'elle a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Outre un gage de qualité, cela signifie que les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Scroll