fr | en

Séparés par des virgules

Au service de la réussite de tous

L’Université d’Angers affiche le meilleur taux de réussite national pour la licence en 3 ans. Établissement à taille humaine, l’UA accompagne ses étudiants tout au long de leur parcours, et les aide à définir leur projet personnel et professionnel.

Ses formations, qui couvrent tous les grands secteurs fondamentaux, reposent sur des méthodes d’enseignement innovantes. Elles sont en lien étroit avec les entreprises et les attentes du marché du travail (50 formations en alternance), et assurent une bonne insertion aux diplômé.e.s.

La quasi-totalité des 435 cursus est accessible en formation continue, avec des aménagements spécifiques pour les salariés qui souhaitent reprendre ou compléter leurs études.

 

 

Actualités

  • Durant le confinement et jusqu’aux vacances, des étudiant·e·s de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines ont organisé via les smartphones des temps d’échanges avec des élèves du Casnav parlant peu le français. Objectif : rompre l’isolement et encourager leur apprentissage de la langue.
  • Pour la deuxième année consécutive, une équipe d’étudiants du master 2 Gestion de patrimoine a remporté le 10 juillet le prix de l’ingénierie des Talents du patrimoine décerné par le magazine L’Agefi Actifs.
  • Quatre étudiantes de l’école d’ingénieurs de l’UA ont remporté le prix Coup de cœur du concours d’entraînement à la création d’entreprises Les Entrep’ Pays de la Loire. Leur projet repose sur un escape game autour des thématiques de l’éducation sexuelle, permettant de sensibiliser collégiens et lycéens.
  • Depuis mi-mars, le centre de simulation en santé All’Sims, né du partenariat entre le CHU et l’Université d’Angers, a permis à plus de 400 professionnels de santé d’acquérir les bons gestes nécessaires à la prise en charge de patients potentiellement touchés par le coronavirus.
  • Afin de répondre aux interrogations légitimes des apprentis, salariés, alternants et recruteurs, sur l'impact de la crise sanitaire actuelle sur la formation professionnelle, l’UA met à disposition une série de recueils de questions/réponses rédigées par le Ministère du travail et la Direction de la formation continue reste joignable à distance pour continuer d'accompagner les projets.
  • Professeur de physique à l’UA, François Sanchez signe « Optique non linéaire – Problèmes corrigés et rappels de cours », paru en mars 2020 aux éditions Ellipses. Le livre s’adresse aux étudiants de master, aux jeunes doctorants et aux élèves ingénieurs s’intéressant de près ou de loin à l’optique et à la photonique.

Le saviez-vous ?

L’UA est certifiée Datadock. Cela signifie qu'elle a prouvé qu’elle respectait les indicateurs de qualité définis par la loi loi sur la formation professionnelle du 5 mars 2014.

Outre un gage de qualité, cela signifie que les organismes financeurs de la formation continue peuvent désormais inscrire l’UA dans leur catalogue de référencement, mis à la disposition des entreprises et des salariés.

Scroll