fr | en

Actualités > Formations

• Dans le cadre de la Comue, les universités d’Angers et du Mans portent trois expérimentations de micro-masters uniques en France. L’occasion pour un∙e étudiant∙e de découvrir en 2024 un master en lien avec la recherche lors de sa dernière année de licence.
  • Parcours Résidences services seniors à l’Esthua, masters Chef de produit responsable à l’IAE Angers et Biodiversité, écologie et évolution à la Faculté des sciences… L'Université d’Angers s'adapte en permanence aux besoins socio-économiques en proposant de nouvelles formations à la rentrée. Focus sur trois nouveautés.
  • Le service commun d'alternance et de formation professionnelle vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Découvrez le DAEU, équivalent BAC...
  • L’Université d’Angers accueillait les membres du consortium Hype-13  mardi 21 juin lors d’une matinée dédiée à Fenêtre sur cours et à la transmission des pratiques pédagogiques. Plus de 30 personnes ont répondu à l’appel.
  • Dans le cadre du projet Étoile, l’Université d’Angers a la charge de l’axe 5 lié à l’innovation numérique. En ce sens, afin de mettre en relation des lycéen∙nes et professionnel∙les pour faire émerger des idées innovantes et réalisables, un idéathon a eu lieu mardi 17 mai sur le campus de Belle-Beille.
  • Cinq étudiantes en 1ere année Gestion des entreprises et des administrations à l’IUT Angers-Cholet ont réalisé une exposition visuelle et sonore sur le rapport des Angevins à la culture. Un travail salué par Thomas Jolly, metteur en scène et directeur du Quai.

Alternance Dating 2022

• Le service commun d'alternance et de formation professionnelle, la faculté de science, l'IUT ainsi que l'IAE sont heureux de vous proposer la 2ème édition de l'alternance dating.
  • Étudiantes à l’UA, et membres de l’équipe « Les Culottées », Marine Delmotte et Mathilde Renard ont été récompensées au Entrep’ Pays de la Loire, un dispositif animé par des professionnel∙les et dédié à la création d’entreprise. Leur projet de lingerie pour les femmes atteintes du cancer du sein a reçu le prix de l’Économie créative, environnementale, et inclusive.
  • A l’occasion du colloque de l'association Confluences pénales de l'ouest (CPO), qui se tenait à l’Université d’Angers les 24 et 25 mars, le service commun de l’alternance et de la formation professionnelle (Scafop) et la Faculté de droit, d’économie et de gestion ont proposé une formation destinée à 55 avocat∙es.
Scroll