fr | en

Séparés par des virgules

Actualités > Formations

  • Le programme Pépite (pôle étudiant pour l’innovation, le transfert, et l’entrepreneuriat) est un dispositif porté par l’Université de Nantes en coordination avec celles d'Angers et du Mans. Antoine Plunian, chargé de projets rattaché au SUIO-IP, accompagne les étudiant∙e∙s et jeunes diplômé∙e∙s dans leur projet d’entrepreneuriat.
  • Dans le cadre de l’unité d’enseignement optionnelle (UEO) intitulée Médecine militaire, 25 étudiant∙e∙s de la Faculté de santé d’Angers ont bénéficié de cours spécialisés à la pratique de la médecine au sein du Service de santé des armées (SSA). A l’issue de cette formation, plusieurs d’entre eux se sont portés volontaires pour intégrer la réserve du SSA via le dispositif des cadets de santé.
  • A l’Université d’Angers, le Dispositif d’accompagnement à la réussite et à la réorientation des étudiant∙e∙s (DaRre) permet aux néo bachelier∙e∙s de mieux s’adapter au système universitaire. Mis en place depuis 2016, ce projet s’articule autour d’entretiens et d’ateliers collectifs et se renforce avec les arrivées de Véronique Vary, conseillère développeuse (SUIO-IP), et Virginie Clavreul, ingénieure pédagogique (Lab’UA).
  • Quatre étudiant∙e∙s du master de Droit international et européen à l’Université d’Angers ont atteint les demi-finales du concours de plaidoirie Charles-Rousseau, organisé en distanciel du 10 au 15 mai. Théophile Bonnette, Zoé Renaud, Florian Moitrot et Ninon Cochennec partagent cette expérience.
  • L’UA a accueilli, du 31 mai au 2 juin, la 1re édition des Lectures Sophie Kowalevski. Ouverte à tous, mais privilégiant la participation d’étudiantes, cette masterclass animée par des mathématiciennes vise à encourager la présence des femmes dans la discipline.
Scroll