fr | en

Actualités > Formations

• Le service commun d'alternance et de formation professionnelle vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Découvrez le DAEU, équivalent BAC...
  • Le Pôle Conseil Ingénierie de Parcours et Validation d’Acquis (CIPVA) organise une discussion débat autour de la VAE collective et/ou hybride en entreprise.
  • Dans le cadre du projet Étoile, l’Université d’Angers a la charge de l’axe 5 lié à l’innovation numérique. En ce sens, afin de mettre en relation des lycéen∙nes et professionnel∙les pour faire émerger des idées innovantes et réalisables, un idéathon a eu lieu mardi 17 mai sur le campus de Belle-Beille.
  • Cinq étudiantes en 1ere année Gestion des entreprises et des administrations à l’IUT Angers-Cholet ont réalisé une exposition visuelle et sonore sur le rapport des Angevins à la culture. Un travail salué par Thomas Jolly, metteur en scène et directeur du Quai.

Alternance Dating 2022

• Le service commun d'alternance et de formation professionnelle, la faculté de science, l'IUT ainsi que l'IAE sont heureux de vous proposer la 2ème édition de l'alternance dating.
  • Étudiantes à l’UA, et membres de l’équipe « Les Culottées », Marine Delmotte et Mathilde Renard ont été récompensées au Entrep’ Pays de la Loire, un dispositif animé par des professionnel∙les et dédié à la création d’entreprise. Leur projet de lingerie pour les femmes atteintes du cancer du sein a reçu le prix de l’Économie créative, environnementale, et inclusive.
  • A l’occasion du colloque de l'association Confluences pénales de l'ouest (CPO), qui se tenait à l’Université d’Angers les 24 et 25 mars, le service commun de l’alternance et de la formation professionnelle (Scafop) et la Faculté de droit, d’économie et de gestion ont proposé une formation destinée à 55 avocat∙es.
  • Dans le cadre d’un dispositif d’accompagnement innovant lancé pour la première fois en septembre 2021, les étudiant∙e∙s en 3e année de licence de droit à la Faculté de droit, économie, et gestion (DEG) sont parrainé∙e∙s par des professionnel∙le∙s du territoire. Explications avec Sabine Bernheim-Desvaux, professeure des universités et vice-doyenne chargée des relations avec les milieux professionnels.
  • Après un audit en octobre 2021, l’Université d’Angers a décroché la certification Qualiopi le 13 décembre 2021. Valable trois ans, cette certification atteste de la qualité des formations professionnelles dispensées.
  • Protéger et entretenir le patrimoine local en péril, tel était le leitmotiv de 28 étudiant∙e∙s de l’Esthua depuis le début de l’année scolaire. Une initiative originale – sous la forme d’un concours – portée par la Fondation pour la sauvegarde de l’art français et la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire. L’équipe lauréate a été désignée le 2 mars.
  • Les années se suivent et se ressemblent : l'Université d'Angers est l'université française où les étudiant∙e∙s ont le plus de chance de décrocher leur licence en trois ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • L’Association angevine du tutorat PASS-LAS (2ATP), composée d’étudiant∙e∙s de la Faculté de santé, propose des stages de tutorat gratuit destinés aux lycéen∙ne∙s grâce à Tut’0. Ce dispositif a accueilli 96 élèves de terminale du 7 au 10 février. Une seconde session est prévue en avril.
Scroll