fr | en

Actualités > Formations

• Organisés depuis deux ans, les Afterclass invitent des professionnel∙le∙s à partager leurs parcours et expériences avec les étudiant∙e∙s de la faculté de Droit, Economie et Gestion (DEG). Prochain rendez-vous le mercredi 21 avril, en distanciel.
  • Pendant le printemps de l'orientation, nous vous proposons d'échanger avec des étudiant·e·s pour tout savoir sur l'orientation, la vie étudiante et la méthodologie du travail universitaire. Ces échanges se feront en ligne et sont sur inscription.
  • La Direction de la formation continue vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Découvrez le DAEU, équivalent BAC...
  • À la rentrée prochaine, l’UA va proposer un diplôme d’université intitulé « Passeport pour réussir et s’orienter ». Réduit sous l’acronyme Paréo, cette formation s’adresse aux néo-bacheliers qui souhaitent murir et affiner leur projet d’orientation et aux étudiants de première année qui dès le premier mois souhaitent changer de voie mais sans pistes précises. L’objectif est de les accompagner dans la réflexion d’un projet d’études cohérent afin de favoriser leur réussite future dans l’enseignement supérieur.
Scroll