fr | en

Actualités > Formations

• La Faculté de droit, économie, gestion d’Angers ouvre une nouvelle Licence professionnelle « management des organisations », parcours "entrepreneuriat" (LPE) dédié aux créateurs/repreneurs/managers d’entreprises qui souhaitent maitriser les grandes fonctions des organisations, s’adapter aux nouvelles contraintes et accompagner les mutations sociétales.

Un job grâce aux Randbox

• Randstad renouvelle cette année l’opération Randbox.

Entre le 19 février et le 31 mai les étudiants pourront y déposer leur CV ou remplir un formulaire à disposition. La Randbox se déplacera selon un calendrier dans les halls des composantes, au Restaurant Universitaire, dans tous les lieux de vie des étudiants à la fois sur le campus St Serge et celui de Belle-Beille.
  • Six étudiant∙es en mobilité à l’Université d’Angers étaient membres du jury international lors du festival de cinéma Premiers plans fin janvier. Immersion dans le monde du 7e art.
  • Luce Albert, maîtresse de conférences en littérature de la Renaissance, et deux étudiant∙es de lettres ont donné une lecture publique samedi 20 janvier aux Nuits de la lecture. Un événement national porté par le ministère de la Culture dont la 8e édition avait pour thème « Le corps ».
  • Le service commun d'alternance et de formation professionnelle vous accueille, vous conseille, vous informe et vous oriente. Découvrez le DAEU, équivalent BAC...
  • Étudiant en première année de master Histoire à l’Université d’Angers, Théophile Fauchoux est aussi l’un des trois moniteurs LLU (liaison lycée-université) du SUIO-IP. Son rôle : parler de l’orientation avec les lycéen∙nes du département et encadrer les étudiants tuteurs d’orientation de l’UA.
  • Du 19 au 21 janvier, l’Université d’Angers a accueilli près de soixante-dix étudiant∙es de pharmacie de toute la France. Au programme : échanges sur les études, préparer sa mobilité à l’international, et rencontre avec les professionel∙les du secteur.

Journée de l’édition

• Les étudiant∙es du master Édition, en association avec le Cirpall, organisent mercredi 31 janvier une journée d’étude, de conférences et de tables rondes autour de l'édition et des métiers du livre. L’entrée est libre.
  • À l’occasion du Forum des métiers et des formations de la Faculté de santé mercredi 10 janvier, dix-sept professionnel∙les de la santé ont témoigné de leurs parcours et quotidien au travail auprès des étudiant∙es. C’est le cas d’Hugo Brault, ancien étudiant de l’UA et aujourd’hui pharmacien, un métier qui peine aujourd'hui à séduire.
  • Organisée et animée par les étudiant∙es de l’antenne de l’Esthua aux Sables-d’Olonne mercredi 13 décembre, la 4e édition des Rencontres surf et cultures a interrogé les liens entre cette discipline sportive et les Jeux olympiques (JO). Une mise en bouche avant Paris 2024.
  • La cérémonie de remise du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) pour la promotion 2022-2023 s’est déroulée jeudi 16 novembre à la Passerelle, sur le campus de Belle-Beille. Porté par l’Université d’Angers avec le soutien de la Région, il invite les lauréat∙es à poursuivre leurs études dans le supérieur.
Scroll