Retour sur l’après-midi de la comptabilité en GEA- édition 2022

Un groupe de cinq étudiants GEA 2ème année option Gestion Comptable et Financière a organisé le 3 février 2022 un après-midi de la comptabilité dans le cadre d'un projet tutoré supervisé par Cécile ESCALIER, cheffe de département GEA et enseignante en comptabilité-gestion.

Les 57 étudiants inscrits en GEA 2ème année option GCF ont pu rencontrer différents professionnels travaillant dans le domaine de la gestion, la comptabilité et la finance.

Chaque année le département GEA a à cœur de rendre possible cet évènement pour les étudiants de GCF. Après une période de COVID difficile, cette 3ème édition a pu se tenir en présentiel et a été un véritable succès.

Cette année, en plus des entretiens avec des professionnels, des jeux originaux créés par le groupe organisateur et en lien avec la comptabilité ont été proposés aux étudiants.
L'après-midi a débuté par la présentation par les professionnels présents de leur parcours et de leur métier. Puis des moments d'échanges organisés entre les professionnels et des groupes de 4 à 6 étudiants ont suivi.
L’après-midi s’est terminé par un quizz ludique (Kahoot) auquel étudiants et professionnels ont participé dans la joie et la bonne humeur. Des lots ont été remis aux 3 gagnants du quizz.

L’événement a été enrichissant aussi bien pour les étudiants que les professionnels. Les étudiants ont pu découvrir d’autres facettes des métiers de la comptabilité. Les professionnels ont apprécié de partager leur parcours et leur expérience. Des contacts se sont créés avec des possibilités de stages ou d’alternance.

Nous tenons à remercier les professionnels :

• Awal ALAZA (Contrôleur de gestion)
  • Aubin NOTAIS (Contrôleur de gestion)
  • Raphael MARY (Expert-comptable)
  • Frederic TRAVADON/Antoine DENIAUD (Commissaire aux comptes-expert-comptable)
  • Guillaume FOUCAULT (Auditeur)
  • Amelie LEBARILLER (Gestionnaire de patrimoine)
  • Quentin FRANCOIS (Responsable comptable)
  • Eric GUILLERMOU (Expert-comptable)
  • Alain SAINT-OYANT (Banquier-directeur financier)

et

• Geraldine BAUPIN (Responsable des préparations aux DCG - DSCG)