fr | en

Actualités de l'IUT d'Angers-Cholet

• Maître de conférences à l’UA, Sandrine Émin a codirigé un ouvrage collectif consacré aux scènes locales, clusters culturels et quartier créatifs. Paru aux PUR, il permet de mieux appréhender leur mode de développement, leur fonctionnement et ce qu’ils apportent aux territoires.
  • Inscrivez-vous, elles vous attendent ! Un groupe d’étudiantes du département GEA vous propose un événement inventif et ludique le mardi 28 janvier de 20h à 22h au bar le Blue Monkeys.
  • Les 19 et 20 novembre 2019, se tenait, à Orléans, la 6ème édition de l’Open Agrifood.
    Il ne s’agit pas d’un salon mais d’un Forum citoyen alternant débats, échanges, tables-rondes, ateliers et co-construction (à la fois THINK tank et DO tank) avec l’ensemble des acteurs de la filière agro-alimentaire (« AGRIFOOD »).
  • Le département Génie électrique et informatique industrielle (GEII) de l’IUT d’Angers a organisé la 3e édition de son concours de performances artistiques réalisées par les étudiants de 1re année du DUT GEII. La grande finale du « Perf’Art GEII » a eu lieu le 12 décembre dernier.
  • Le 20 novembre dernier à l'IUT d'Angers s’est tenue la quatrième édition d’un événement désormais rituel en GEA : 15 entreprises sont venues à la rencontre de 81 étudiants pour leur proposer des stages de deuxième année.

Les rendez-vous UA PRO

• Dans le cadre des" Rendez-Vous UA Pro"
    La Faculté des Sciences et l'IUT de l'Université d'Angers organisent un FORUM ENTREPRISES - SCIENCES, TECHNOLOGIE, SANTÉ
    JEUDI 21 NOVEMBRE 2019 - 9H00 -12H00
    Bâtiment A - Faculté des Sciences
  • Le 17 octobre dernier, les étudiants en GEII ont pu bénéficier d’une soirée exceptionnelle au Quai sur le thème « Brûlez les planches ».
  • Challenge robotique en ligne
    Accomplir des missions en 6 heures à l’aide d’une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3, créer des robots aussi performants qu’ingénieux, tourner des vidéos ludiques et créatives pour mettre en valeur leurs productions, c’est le défi qu’ont relevé avec brio nos étudiants
  • Chaque année, le département GEII de l'IUT d'Angers-Cholet organise une demi-journée de rentrée ludique et sportive. Cette demi-journée est l'occasion de créer du lien au sein des promotions, mais également de permettre aux étudiants de première année de découvrir les infrastructures du campus de Belle-Beille.
  • Alexandre Seurat, qui enseigne le français à l’IUT, et Michael Federspiel, enseignant l'anglais à la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, signent deux plongées dans l’âme humaine autour de deux histoires bien différentes.
Scroll