fr | en

Séparés par des virgules

IUT Angers-Cholet

En raison du COVID-19, l'IUT d'Angers est fermé aux usagers depuis lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre. Pendant cette période exceptionnelle, l'IUT fonctionne "hors les murs" et nous restons pleinement mobilisés pour assurer une continuité pédagogique et administrative au service des étudiants. N'hésitez pas si besoin à contacter votre département. INFO Fermeture UA- Coronavirus

Cette année encore, l'IUT est classé 1er IUT de France ! (voir sondage)

Composante de l' Université d'Angers, l' Institut Universitaire de Technologie vous accueille sur 2 sites : Angers (campus Belle-Beille et École des Arts et métiers) et Cholet.

Notre mission est de contribuer à la performance des entreprises en vous dispensant des formations professionnalisantes. Ainsi, tout au long de votre cursus, les stages, les projets tutorés et les interventions de professionnels, seront privilégiés.

Notre offre de Diplômes Universitaires Technologiques (DUT) couvre six grands domaines d'activité (6 départements).

Après l'obtention d'un DUT, l' IUT vous proposera également un Diplôme d'université d'études technologiques internationales (DUETI) préparé sur un an dans une institution étrangère, ainsi qu'une préparation aux épreuves des Diplômes de compatibilité et de gestion (DCG et DSCG).

Bienvenue dans votre avenir !

ACTU' IUT

  • Vous avez besoin de visières de protection ? L’UA coordonne un groupement de fabrication et de distribution à titre gracieux de ce type de visières, mobilisant les Arts et Métiers, Polytech-Angers, l’IUT, le lycée Chevrolier et un réseau de makers angevins.
  • La fondation UA se mobilise pour certain.e.s de nos étudiant.e.s, elle lance donc un appel à votre générosité pour accompagner l'effort solidaire de l'établissement ...
  • Les imprimantes 3D de Polytech Angers et de l’IUT tournent pour fabriquer des arceaux de visières de protection. Elles sont distribuées gratuitement à des soignants et des commerçants. La production, jusque-là modeste, devrait s’accélérer la semaine prochaine, grâce à un partenariat avec le campus angevin des Arts et métiers.
  • Jeudi 12 mars, trois étudiants, Amélie Persais, Simon Caillaud et Marvin Brançon en 2e année de DUT GB option agronomie ont présenté leur projet tutoré. Il a été réalisé en partenariat avec l'école Polytech d’Angers. C’est un robot désherbeur laser, laissant prévoir la diminution des herbicides en maraîchage….
  • Depuis plusieurs mois, les 4 étudiants de l’université d’Angers préparaient leur départ au plus important rallye d’Europe : le 4L Trophy ! Ils en sont revenus des étoiles plein les yeux.
  • Professeur de physique atomique et moléculaire à l’Université d’Angers, Michel Chrysos vient de publier un manuel pédagogique sur les notions fondamentales d’électromagnétisme, à destination des étudiants de licences scientifiques, DUT, classes préparatoires, et tous ceux qui préparent le Capes ou l'agrégation.

Scroll