fr | en

Séparés par des virgules

IUT Angers-Cholet

Info COVID-19 : L'IUT fonctionne "Hors les murs" dès le 30 octobre 2020

Cette année encore, l'IUT est classé 1er IUT de France ! (voir sondage)

Composante de l' Université d'Angers, l' Institut Universitaire de Technologie vous accueille sur 2 sites : Angers (campus Belle-Beille et École des Arts et métiers) et Cholet.

Notre mission est de contribuer à la performance des entreprises en vous dispensant des formations professionnalisantes. Ainsi, tout au long de votre cursus, les stages, les projets tutorés et les interventions de professionnels, seront privilégiés.

Notre offre de Diplômes Universitaires Technologiques (DUT) couvre six grands domaines d'activité (6 départements).

Après l'obtention d'un DUT, l' IUT vous proposera également un Diplôme d'université d'études technologiques internationales (DUETI) préparé sur un an dans une institution étrangère, ainsi qu'une préparation aux épreuves des Diplômes de compatibilité et de gestion (DCG et DSCG).

Bienvenue dans votre avenir !

ACTU' IUT

  • A la rentrée 2021, au sein des Instituts universitaires de technologie (IUT), les cursus seront désormais étalés sur 3 ans et permettront l'obtention d'un diplôme de niveau licence. Son nom : le Bachelor universitaire de technologie (BUT).

Colloque international INFORMA

  • Le colloque qui vise à rendre compte des travaux menés par les chercheurs ligériens impliqués au sein du programme INFORMA ("L’Injonction à se FORMer et à s’Adapter") se tiendra les 26 et 27 novembre 2020 en distanciel.
  • Les 5 et 6 novembre s’est tenu un événement unique en son genre à l’UA : un job dating virtuel. Il s’agissait de la transformation numérique du traditionnel forum des métiers pour les domaines de l’ingénierie et de l’informatique organisé chaque année au palais des congrès par Polytech Angers. Plusieurs étudiants ont ainsi réussi à trouver un lieu de stage. Ils partagent leur satisfaction.
  • Les années se suivent et se ressemblent : l’UA reste l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.

Brochure

Le B.U.T 2021

Scroll