fr | en

Séparés par des virgules

En GEA, ça planche sur le Covid !

Cette année les étudiants de GEA1 ont décidé de mettre à profit le confinement qui les éloignait les uns des autres pour mettre en scène l’étrange période qu’ils traversaient et tenter de lui donner un sens.

Dans le cours de communication de 1e année, il leur est proposé d’utiliser l’outil « Roman photo » pour produire un travail de réflexion, d’alerte, de prévention parfois, sur des sujets de société. La plupart de leurs projets étaient devenus irréalisables à cause du confinement et de l’impossibilité de se déplacer ? Qu’à cela ne tienne ! Ils mettraient en scène l’événement historique qui a bouleversé notre quotidien à toutes et tous.

Parmi les romans photo réalisés, certains sortent du lot : c’est le cas de la réalisation de Juliette Lenne, Côme Perrier, Jeanne Sachot et Théo Vérité, qui ont décidé de comparer l’épidémie de coronavirus aux précédents historiques, à travers les échanges de quatre étudiants qui s’interrogent sur le sens de la période qu’ils traversent, s’indignent, s’informent, se rassurent parfois, tout en pensant à ceux qui en souffrent le plus. Un travail que nous vous donnons à lire, car il nous aide à comprendre ce que nous arrive. Bravo à eux !

Cliquez sur l'image pour voir leur réalisation

Alexandre Seurat

Scroll