DRH: un métier d'avenir, présenté par des étudiantes GEA

Comment réinventer l'enquête métier à distance, quand on est étudiant GEA de première année? Quatre étudiantes nous répondent de manière créative.

En GEA, le module de Projet Professionnel Personnel permet aux étudiant-e-s de découvrir les métiers accessibles après le BUT, éventuellement complété par d’autres formations. Cette année, l'enquête était bouleversée par la situation de distanciel en novembre, décembre: qu'à cela ne tienne, quatre étudiantes de première année à l’IUT d’Angers, qui ont interviewé des Responsables et des Directeurs des Ressources Humaines, ont décidé de présenter leur enquête de manière créative. Elles avaient demandé aux DRH rencontrés en quoi consistaient leurs principales missions, quelles étaient leurs fonctions préférées, ou les tâches qu’ils trouvaient moins intéressantes, quelles formations ils recommandaient et quelles qualités il fallait développer: elles ont ensuite supposé que ces professionnels étaient réunis pour un congrès, et ont imaginé leur conversation lors d'une pause, devant le distributeur de café. Voici Maëva, Elsa, Maïlys et Inès.

Voir la vidéo