fr | en

Toutes les actualités de la faculté

• Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Journée portes ouvertes

• La prochaine journée portes ouvertes de l'Université d'Angers aura lieu le samedi 4 février 2023.
  • L’Université d’Angers cherche des étudiant·es tuteurs·trices d'accueil pour les composantes et institut suivants : la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté de droit, d'économie et de gestion, la Faculté des sciences, l'Esthua - Faculté de tourisme, culture et hospitalité et l'IAE, école universitaire de management. Ils auront pour missions d'accueillir et aider les étudiant·es arrivants pour faciliter leur découverte de la composante ou de l'institut et du campus.
  • Une exposition itinérante présente une sélection de photos prises par des chercheur·e·s, illustrant leur thématique de recherche. Elle sera visible jusqu'au 4 juillet sur les trois campus angevins.
  • Quelles ont été les incidences de la pandémie de Covid-19 sur la vie psychique et relationnelle des adolescents ? Cette question est au cœur du colloque organisé à l’Université d’Angers par l’unité CLiPsy.
  • Les étudiant.e.s de L2 de la faculté de lettres, langues et sciences humaines du cours « écrire, publier, diffuser la littérature contemporaine française » interrogeront Marguerite Hennebelle (illustratrice) et Maxime Morin (écrivain).
  • Les années se suivent et se ressemblent : l'Université d'Angers est l'université française où les étudiant∙e∙s ont le plus de chance de décrocher leur licence en trois ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Maître de conférences en histoire contemporaine à l’UA, Éric Pierre est le nouveau directeur de la Faculté des lettres, langues, et sciences humaines. Il reste toutefois administrateur du campus de Cholet en attendant la nomination d'un successeur.

• Ils sont étudiants en licence 1 de Lettres ou en formation à l’Esthua pour devenir Guide national interprète et ils vont déclamer des poèmes de Du Bellay vendredi 11 février dans les ruelles du centre-ville historique d’Angers. Leur travail s’inscrit dans le cadre d'une série de manifestations en l’honneur du poète angevin incluant aussi un colloque qui aura lieu en mai. Dans cette aventure ils ont été accompagnés par une équipe artistique. Récit.

Scroll