Le thème retenu cette année : "Qui ne tente rien n’a rien" - "Nothing ventured,nothing gained". La date limite de remise des textes est le lundi 11 mai 2026.
Sept étudiant∙es ont créé un jeu de société à l’aide d’archives pour sensibiliser à la préservation de l’eau en France. Ils ont présenté leur projet innovant le mardi 3 février.
Quand ? Mardi 24 mars de 17h30 à 19h30 Où ? Salle A315, Faculté des lettres, langues et sciences humaines Public : ouvert à tout·es Gratuit. Limité à 35 places. Réservation recommandée.
Vous souhaitez découvrir les formations de l'UFR LLSH et les opportunités qui s'offrent à vous ? Rendez-vous le samedi 7 février, de 9h à 17 dans le bâtiment principal et à la MRGT !
Découvrez la sélection du jury et votez pour votre photo préférée ! - Exposition du 25 mars au 15 avril 2026 - Vernissage : lundi 13 avril 2026, à 18h30 - Lieu : La Parenthèse
Rencontre avec Madame Gaymard, responsable pédagogique de la formation courte "Prévention des risques au travail dans le secteur des transports : Facteurs humains et organisationnels"
Portée par la Fondation de l’UA, la Chaire Éloquence sera inaugurée le jeudi 22 janvier, au musée Jean-Lurçat d’Angers, lors d'une soirée mêlant performances artistiques, conférence et table ronde sur l'art oratoire.
Le professeur Patrice Marcilloux a été nommé à la tête de l’unité mixte de recherche qui rassemble les historiens et archivistes d’Angers, Le Mans et Lorient.
L’unité Temos coordonne depuis le 1er octobre un programme, soutenu par l'Agence nationale de la recherche, afin d’enrichir les connaissances sur les dérives de l’adoption d’enfants étrangers, mais aussi celles affectant des mineurs nés sur le sol français.
Romain Robinet, David Niget, Yohann Le Moigne et Andrea Cabezas Vargas, enseignant∙es-chercheur∙es de l’UA, ont coordonné la publication de l’ouvrage De la jeunesse aux Amériques, qui sera présenté à la MRGT le 9 décembre. Ce dernier met en lumière les formes de politisation de la jeunesse, ainsi que ses dimensions culturelles et médiatiques, dans plusieurs pays du continent américain. Et répond à l’affirmation du sociologue Pierre Bourdieu : « La jeunesse n’est qu’un mot ».