fr | en

Toutes les actualités de la faculté

• L’Université d’Angers cherche des étudiant·es tuteurs·trices d'accueil pour les composantes et institut suivants : la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté de droit, d'économie et de gestion, la Faculté des sciences, l'Esthua - Faculté de tourisme, culture et hospitalité et l'IAE, école universitaire de management. Ils auront pour missions d'accueillir et aider les étudiant·es arrivants pour faciliter leur découverte de la composante ou de l'institut et du campus.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".
  • Une exposition itinérante présente une sélection de photos prises par des chercheur·e·s, illustrant leur thématique de recherche. Elle sera visible jusqu'au 4 juillet sur les trois campus angevins.
  • Quelles ont été les incidences de la pandémie de Covid-19 sur la vie psychique et relationnelle des adolescents ? Cette question est au cœur du colloque organisé à l’Université d’Angers par l’unité CLiPsy.
  • Les étudiant.e.s de L2 de la faculté de lettres, langues et sciences humaines du cours « écrire, publier, diffuser la littérature contemporaine française » interrogeront Marguerite Hennebelle (illustratrice) et Maxime Morin (écrivain).
  • Des manifestations insolites et ludiques pour parler autrement d'Histoire, organisées partout en France le 30 mars.
    A Angers, rendez-vous à la Maison de la recherche Germaine Tillion à 17h, puis en ville : au temple protestant 5 rue du Musée à 21h.
  • Les années se suivent et se ressemblent : l'Université d'Angers est l'université française où les étudiant∙e∙s ont le plus de chance de décrocher leur licence en trois ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • Maître de conférences en histoire contemporaine à l’UA, Éric Pierre est le nouveau directeur de la Faculté des lettres, langues, et sciences humaines. Il reste toutefois administrateur du campus de Cholet en attendant la nomination d'un successeur.
  • Nouvelle édition orientée poursuite d'études (Licences pro & Masters) le samedi 5 mars de 10h à 16h

• Ils sont étudiants en licence 1 de Lettres ou en formation à l’Esthua pour devenir Guide national interprète et ils vont déclamer des poèmes de Du Bellay vendredi 11 février dans les ruelles du centre-ville historique d’Angers. Leur travail s’inscrit dans le cadre d'une série de manifestations en l’honneur du poète angevin incluant aussi un colloque qui aura lieu en mai. Dans cette aventure ils ont été accompagnés par une équipe artistique. Récit.

• Chaque année et depuis plus de vingt ans, les étudiant·es du Master 2 Édition d’Angers organisent une journée sur un aspect du monde éditorial : un événement regroupant étudiant·e·s, universitaires et professionnel·les de l’édition. La JDE 2022 a pour thème “Éditer les classiques” et se tiendra le 27 janvier 2022 sur le campus de Belle Beille.
  • Nouvelles, contes, films, chansons, flash mobs, impromptus, poèmes, récits graphiques, affiches, tableaux, tweets, stories Instagram… Quel est le dénominateur commun entre ces différentes expressions culturelles ? Et bien la brièveté ! Le CIRPaLL lance une nouvelle étude avec l’UA pour terrain d’expérimentation. Le point avec Karima Thomas et Michelle Ryan qui nous détaillent leur projet inédit.
Scroll