Toutes les actualités de la faculté

Le Printemps des francophonies fait son retour

• Durant plus de deux semaines, l'UA organise sa 2e édition du Printemps des francophonies, sur le campus Belle-Beille. Au programme : des ateliers, une exposition, un spectacle, une projection de documentaire ou encore un colloque universitaire.
  • Le CIRPaLL co-organise avec les unités ESO et CREN (Le Mans), un colloque intitulé « F/francophonies en contextes universitaires et diversités de l’ailleurs : langues, mobilités, (trans)formations, identités ». Il aura lieu les jeudi 4 et vendredi 5 avril, à la MRGT, dans le cadre du Printemps des francophonies.

Bulle "Bien-être"

• Profitez d'un moment de détente à la Parenthèse. Au programme : relaxation et plaisir des papilles !
  • Dans le cadre de l’ouverture du DU – Droits des enfants et pratiques professionnelles, et suite à la conférence de Karl Hanson, nous vous proposons la diffusion du film-documentaire SOY LIBRE. La diffusion se déroulera au Cinéma Les 400 Coups d’Angers le 25 mars 2024 à 18h00.

Concours Photo Étudiant 23-24

• Concours photo étudiant 2023-24, en partenariat avec l'UCO et l'ESAD TALM-Angers
    - Thème : ESPOIRS
    - Participez et envoyez vos photos - jusqu'au 10 mars 2024

Vide ton appart !

• L'opportunité pour les étudiant.e.s de vendre ce dont ils.elles n'ont plus besoin ou d'acheter ce qui leur manque !
  • Formation proposée aux associations étudiantes de l'UA, par le SSU et le pôle vie associative pour organiser vos soirées dans les meilleures conditions et en toute sécurité.

Monte le son !

• Exposition de pochettes vinyles re-visitées et écoute musicale, découvrez les réalisations des étudiant.e.s du master "Édition, édition multimédia et rédaction professionnelle" de l'UA.

Appel à projet CVEC-Crous

• Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !
  • Luce Albert, maîtresse de conférences en littérature de la Renaissance, et deux étudiant∙es de lettres ont donné une lecture publique samedi 20 janvier aux Nuits de la lecture. Un événement national porté par le ministère de la Culture dont la 8e édition avait pour thème « Le corps ».
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".
  • Karl Hanson, professeur en droit public à l'Université de Genève prononcera la conférence d'ouverture du DU Droits des enfants et pratiques professionnelles à la Maison de la recherche Germaine Tillion (Campus Belle-Beille).

Afterwork Inter-Asso

• Un Afterwork dédié aux associations étudiantes (et ouvert à tou.te.s) !

Journée de l’édition

• Les étudiant∙es du master Édition, en association avec le Cirpall, organisent mercredi 31 janvier une journée d’étude, de conférences et de tables rondes autour de l'édition et des métiers du livre. L’entrée est libre.