fr | en

Séparés par des virgules

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, langues et sciences humaines compte huit départements et propose des formations de la licence au doctorat. On y trouve des Études anglophones, germaniques, hispaniques et hispano-américaines, des LEA (Langues Étrangères Appliquées), des Lettres et sciences du langage, de l’Histoire, de la Géographie et de la Psychologie.

Située boulevard Lavoisier, elle bénéficie de la proximité de la Bibliothèque universitaire de Belle-Beille. La mobilité internationale y est favorisée pour tous les cursus. En 2017, elle a lancé un partenariat innovant avec les entreprises pour travailler sur la valorisation des compétences transversales de ses diplômés et améliorer encore leur insertion professionnelle. Un plan d'actions primé au niveau national.

 

A la Une : la pédagogie différenciée en vidéo

Actualités

  • Une conférence de la géographe Nathalie Carcaud sur l'évolution des paysages fluviaux, organisée dans le cadre des Mardis de Confluences sur le thème des "Héritages". À 18h à la MRGT.
  • Démarré en juillet, le programme FemEnRev va permettre de numériser, enrichir et mettre à disposition des équipes de recherche du monde entier des collections de revues féministes de la seconde moitié du XXe siècle qui sont conservées à Angers.
  • Durant le confinement et jusqu’aux vacances, des étudiant·e·s de la Faculté des lettres, langues et sciences humaines ont organisé via les smartphones des temps d’échanges avec des élèves du Casnav parlant peu le français. Objectif : rompre l’isolement et encourager leur apprentissage de la langue.

Parrainez un étudiant international

  • Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Un UserLab va voir le jour début 2021 au sein de la Maison de la recherche Germaine Tillion. Le projet, porté par la SFR Confluences, permettra de réaliser des tests avec des individus ou des groupes, dans le domaine du marketing ou de la neuropsychologie. Dans un premier temps.
  • Yuxi Liu, qui a soutenu sa thèse en cotutelle avec l'UQAM en septembre 2019, est lauréate dans la catégorie Thèse de doctorat du Prix du livre politique de l'Assemblée nationale du Québec

Espace étudiant

Scolarité, emploi du temps, stages, séjours d'études à l'étranger, étudiants internationaux...
Espace étudiant

Espace entreprise

Taxe d'apprentissage ...
espace entreprise

Scroll