fr | en

Séparés par des virgules

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, langues et sciences humaines compte huit départements et propose des formations de la licence au doctorat. On y trouve des Études anglophones, germaniques, hispaniques et hispano-américaines, des LEA (Langues Étrangères Appliquées), des Lettres et sciences du langage, de l’Histoire, de la Géographie et de la Psychologie.

Située boulevard Lavoisier, elle bénéficie de la proximité de la Bibliothèque universitaire de Belle-Beille. La mobilité internationale y est favorisée pour tous les cursus. En 2017, elle a lancé un partenariat innovant avec les entreprises pour travailler sur la valorisation des compétences transversales de ses diplômés et améliorer encore leur insertion professionnelle. Un plan d'actions primé au niveau national.

 

Actualités

Forum virtuel des Métiers

  • La Faculté des lettres, langues et sciences humaines s’adapte à la crise sanitaire et réinvente son Forum des métiers en proposant une version digitale.
  • 18h-20h à la Maison de la Recherche Germain Tillion (places limitées) et en visio-conférence. Avec Hassan Bousetta et Driss El Yazami
  • Lancé en septembre 2020, le programme européen intitulé « Short forms beyond borders » est coordonné par l’Université d’Angers. Objectif : développer des pratiques innovantes concernant les formes brèves que ce soit pour les domaines de la formation ou de l’éducation. Ce programme est financé par l’Agence France Erasmus+ à hauteur de 231 000 €.
  • Participez à notre journée spéciale afin de découvrir ou redécouvrir les différents publics de l'univers FLE. Que vous soyez étudiant, enseignant, professionnel ou simplement curieux, cette journée vous permettra d'en apprendre davantage grâce aux différentes interventions de professionnels spécialisés.

Colloque international INFORMA

  • Le colloque qui vise à rendre compte des travaux menés par les chercheurs ligériens impliqués au sein du programme INFORMA ("L’Injonction à se FORMer et à s’Adapter") se tiendra les 26 et 27 novembre 2020 en distanciel.
  • Les années se suivent et se ressemblent : l’UA reste l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.

Espace étudiant

Scolarité, emploi du temps, stages, séjours d'études à l'étranger, étudiants internationaux...
Espace étudiant

Espace entreprise

Taxe d'apprentissage ...
espace entreprise

Scroll