fr | en

Séparés par des virgules

Faculté des lettres, langues et sciences humaines

La Faculté des lettres, langues et sciences humaines compte huit départements et propose des formations de la licence au doctorat. On y trouve des Études anglophones, germaniques, hispaniques et hispano-américaines, des LEA (Langues Étrangères Appliquées), des Lettres et sciences du langage, de l’Histoire, de la Géographie et de la Psychologie.

Située boulevard Lavoisier, elle bénéficie de la proximité de la Bibliothèque universitaire de Belle-Beille. La mobilité internationale y est favorisée pour tous les cursus. En 2017, elle a lancé un partenariat innovant avec les entreprises pour travailler sur la valorisation des compétences transversales de ses diplômés et améliorer encore leur insertion professionnelle. Un plan d'actions primé au niveau national.

 

A la Une : la pédagogie différenciée en vidéo

Actualités

  • L’Université d'Angers est l'université française où les étudiants ont le plus de chance d'obtenir leur licence en 3 ans. C'est ce que montrent, une nouvelle fois, les données officielles.
  • L'ouvrage collectif Abécédaire de la géographie de la santé est paru en octobre 2019. Impliquant 29 auteur·e·s dont 6 membres de l’UA, il éclaire les concepts et idées-clés qui permettent d’appréhender la dimension territoriale et spatiale des faits de santé.
  • Etudiants de l'UA : Nous avons besoin de vous !
    Devenez parrain ou marraine d'un étudiant international pour le Buddy System UA. Faites ainsi des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays.
    Devenez Buddy Mentor au second semestre en vous inscrivant dès aujourd'hui !
  • A l'occasion des 30 ans de la Convention internationale des droits de l'enfant, participez à une journée "recherche-santé-entreprises" dédiée à l'innovation au service du bien-être des enfants et des jeunes, le 20 novembre 2019 à Nantes (Hôtel de Région des Pays de la Loire). Cette journée est organisée par le programme de recherche EnJeu[x], Nova Child, et le Réseau Sécurité Naissance - Grandir Ensemble, et soutenue par le Conseil régional des Pays de la Loire.
  • Laura Chauveau, étudiante M2 Psychologie sociale des risques et sécurité : mobilités et transports (Mention psychologie sociale, du travail et des organisations - PSTO) a été primée dans le cadre d'un travail de stage effectué avec la coordination sécurité routière 49.

Espace étudiant

Scolarité, emploi du temps, stages, séjours d'études à l'étranger, étudiants internationaux...
Retrouvez ces infos dans l'espace étudiant

Espace entreprise

Taxe d'apprentissage ...
Retrouvez ces infos dans l'espace entreprise

Scroll