fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

• À l'occasion de la Journée internationale des maladies rares, l'équipe de recherche Mitolab organise une rencontre avec des chercheurs et praticiens hospitaliers.
    > Horaire : 18h30
    > En ligne, sur inscription
  • Dans le cadre de la définition de leur projet professionnel personnalisé, les étudiants de 3e année du cursus pharmaceutique ont réalisé des affiches sur le thème des métiers du pharmacien.

Ces supports sont de véritables outils de communication pour informer sur la diversité des professions du pharmacien :
  • Le projet de recherche collaborative international (PRCI) intitulé « Dynamica » a débuté le 1er janvier 2021. Il est mené de manière conjointe entre l’Université d’Angers et celle de Cologne (Allemagne). L’objectif est d’identifier l’influence de l’instabilité du génome mitochondriale quant à l’apparition des troubles cardiaques chez les personnes âgées.
  • La faculté de Santé dispose depuis peu, sur le site Daviers, d’un composteur situé dans le bas du jardin botanique. Ce composteur est à la disposition de tout le monde ! Que vous soyez étudiant ou personnel, nous vous encourageons vivement à y déposer vos déchets de la cuisine ou du jardin. Le composteur est également à l’usage des habitants du quartier.
  • Pour lutter contre les inégalités d’accès aux soins, un plan territoires de santé universitaire a été signé vendredi 23 octobre 2020 en présence de la ministre Frédérique Vidal. Ce plan d’action, à l’initiative de l’Université d’Angers et du CHU d’Angers, associe les centres de soin du Mans, de Laval et de Cholet.
Scroll