fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

Parrainez un étudiant international

• Avec le Buddy System UA, devenez parrain ou marraine d'un étudiant international. Faites des rencontres interculturelles et aidez des étudiants internationaux à trouver leurs repères dans un nouveau pays. Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir Buddy Mentor au prochain semestre.
  • Depuis mi-mars, le centre de simulation en santé All’Sims, né du partenariat entre le CHU et l’Université d’Angers, a permis à plus de 400 professionnels de santé d’acquérir les bons gestes nécessaires à la prise en charge de patients potentiellement touchés par le coronavirus.
  • Les étudiant·e·s de la Faculté de santé sont présents sur différents fronts pour aider les professionnels de santé à faire face à la crise du coronavirus. Soins aux patients, garde d’enfants de soignants, accueil des cas suspects dans les centres médicaux dédiés… différentes initiatives sont menées, coordonnées par la Plateforme citoyenne et solidaire mise en place au sein de la Faculté.
  • L’hydroxychloroquine a-t-elle un impact positif chez les patients Covid à haut risque d’aggravation ? C’est la question à laquelle se propose de répondre l’étude Hycovid lancée le 1er avril par le CHU d’Angers en collaboration avec 36 autres hôpitaux français. La démarche est soutenue par l’UA, comme l’explique son vice-président Recherche, Philippe Simoneau.
  • La production de solution hydro-alcoolique est progressivement assurée désormais par les entreprises locales Giffard et Cointreau et le feu vert vient d’être donné par le ministère de la Transition énergétique et solidaire pour que la livraison soit assurée de façon plus large vers les départements du 49, 53 et 72 via le réseaux des grossistes répartiteurs et les pharmacies d’officine.
  • À travers sa Plateforme citoyenne et solidaire, l’UA a mis en place un système de garde d’enfants pour soulager les personnels soignants sans solution. Plus d’une centaine d’étudiant·e·s de différentes formations se sont portés volontaires, intervenant auprès de 92 familles.
Scroll