fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

• Sept candidats, étudiants du Master 2 Valorisation de la pratique officinale, ont participé, lundi 29 mars, à la finale locale du Prix dispensation d'ordonnances 2021, après s'être préparés durant l'année. Primée, Charline FIEVRE sera la représentante du Département pharmacie de la Faculté de Santé d'Angers pour la finale nationale qui aura lieu au mois de mai à PARIS.
  • Dans le cadre de la définition de leur projet professionnel personnalisé, les étudiants de 3e année du cursus pharmaceutique ont réalisé des affiches sur le thème des métiers du pharmacien.

Ces supports sont de véritables outils de communication pour informer sur la diversité des professions du pharmacien :
  • Marc-Antoine Custaud est professeur de physiologie à l'Université d'Angers et au Centre Hospitalo-Universitaire d'Angers. Bien que faisant l'objet de nombreux débats politiques, scientifiques et sociétaux, l'expansion de l'espèce humaine dans l'espace parait inévitable. Elle représente toutefois un défi majeur car elle s'accompagne d'un décalage très important entre l'histoire évolutive de l'humain et l'environnement dans lequel il sera contraint d'évoluer pour de longues périodes, voire potentiellement des années si ses adaptations physiologiques le permettent.
  • À l'occasion de la Journée internationale des maladies rares, l'équipe de recherche Mitolab organise une rencontre avec des chercheurs et praticiens hospitaliers.
    > Horaire : 18h30
    > En ligne, sur inscription
  • Le projet de recherche collaborative international (PRCI) intitulé « Dynamica » a débuté le 1er janvier 2021. Il est mené de manière conjointe entre l’Université d’Angers et celle de Cologne (Allemagne). L’objectif est d’identifier l’influence de l’instabilité du génome mitochondriale quant à l’apparition des troubles cardiaques chez les personnes âgées.
Scroll