fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

• La réforme nationale des études de santé entrera en vigueur à la rentrée 2020. Elle marquera un changement majeur dans le mode de recrutement des futurs professionnels de santé, avec deux voies d'accès possibles proposées parallèlement.
  • Une équipe de l’unité de recherche Gérom, emmenée par Guillaume Mabilleau, a mis au point une molécule prometteuse pour lutter contre la fragilité osseuse. Depuis janvier 2020, cette découverte est au centre d’un programme de maturation soutenu par la Satt Ouest Valorisation.
  • À l’instar du centre hospitalier, il est désormais interdit de fumer sur les deux sites du campus Santé, y compris dans les espaces extérieurs (sauf trois zones de tolérance). Un accompagnement est proposé aux fumeurs souhaitant réduire ou stopper leur consommation.
  • Le réseau SAM a été officiellement lancé le 27 novembre par les centres hospitaliers d’Angers et du Mans et les universités de ces deux villes. Son objectif : générer des collaborations dans le domaine de la santé et de l’activité physique, associant les métiers de l’ingénierie et les sciences humaines et sociales.

Conférence sur l'entrée dans les études de santé

• Plus de numerus clausus ? Vous l’avez sûrement entendu ! Cette annonce n’est qu’une infime partie de la réforme de l’entrée dans les études de santé (R.E.E.S) qui rentrera en application en septembre prochain.

Exposition de champignons et plantes sauvages

• Exposition gratuite organisée par la Société d’Études Scientifiques de l’Anjou au sein de la Faculté de Santé Département pharmacie de l’Université d’Angers.
Scroll