fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

• À travers sa Plateforme citoyenne et solidaire, l’UA a mis en place un système de garde d’enfants pour soulager les personnels soignants sans solution. Plus d’une centaine d’étudiant·e·s de différentes formations se sont portés volontaires, intervenant auprès de 92 familles.
  • Les étudiant·e·s de la Faculté de santé sont mobilisés pour aider les professionnels de santé à faire face à la crise du coronavirus. Soins aux patients, garde d’enfants de soignants, fabrication de solutions hydro-alcooliques, accueil des cas suspects dans les centres médicaux dédiés… différentes initiatives sont menées, coordonnées par la Plateforme citoyenne et solidaire.
  • Des chercheurs du Centre de recherche en cancérologie et immunologie Nantes-Angers (CRCINA) se sont penchés sur les rares cas de guérison spontanée de l’ulcère de Buruli afin de mieux en comprendre les mécanismes impliqués dans cette maladie tropicale négligée. Leurs résultats publiés dans Science Advances s’accompagnent d’un dépôt de brevet, ouvrant de nouvelles pistes pour la mise en place d’outils diagnostics.
Scroll