fr | en

Les actualités de la Faculté de santé

• L’équipe de recherche en santé du travail Irset-Ester est à l’origine d’un récent modèle conceptuel visant à expliquer le processus du retour à l’emploi après un cancer du sein. Ces travaux ont fait l’objet d’une publication dans le Journal of Cancer Survivorship le 5 mai.
  • Lancé en 2019, le réseau SAM (Sarthe Anjou Mayenne) vise à faire collaborer des praticiens hospitaliers et des chercheurs dans le domaine de la santé, de l’activité physique et de l’ingénierie.  Les six premiers projets de recherche soutenus par le réseau commencent à porter leurs fruits.  Ils seront présentés lors d’un événement en ligne ce mercredi.

NANOMED 2021 : 4th NANOMED EMJMD's workshop

• Le master Européen Nanomed organise les 6-7 et 8 juillet un workshop dans lequel seront abordés, le design, la caractérisation physico-chimique, les interactions avec le vivant, la toxicité et les applications émergentes des nanomédicaments.

Fascination of Plants Day

• Du 18 mai au 18 juin
    Challenge "jouez, filmez, gagnez"
    Les plantes, les plantes vive les plantes … !!

JOUEZ : Pour participer à la « Fascination of Plants Day » (journée mondiale de célébration des plantes https://www.inrae.fr/plantday-france), la faculté de santé du département pharmacie propose à ses étudiant.e.s de réaliser un challenge grâce au jardin botanique de l’Université.

Les Rendez-vous aux jardins 2021

• La 18e édition des Rendez-vous aux jardins 2021 est maintenue.
    Le jardin botanique sera ouvert le samedi 5 juin et le dimanche 6 juin

Visites libres : samedi 14-18h, dimanche 10h-18h
    Visites commentées (sans inscription) : samedi 15h à 17h, dimanche 10h30 à 12h30, 15h à 17h.
  • Sept candidats, étudiants du Master 2 Valorisation de la pratique officinale, ont participé, lundi 29 mars, à la finale locale du Prix dispensation d'ordonnances 2021, après s'être préparés durant l'année. Primée, Charline FIEVRE sera la représentante du Département pharmacie de la Faculté de Santé d'Angers pour la finale nationale qui aura lieu au mois de mai à PARIS.
Scroll