fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Santé

La Faculté de Santé est une des 8 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie, maïeutique, sciences infirmières et sciences de la réadaptation.

La Faculté de Santé organise l’accès aux filières de Santé via les parcours PluriPASS (PASS - Parcours Accès Spécifique Santé) et L.AS (Licences Accès Santé).

Elle propose également une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

La Faculté de Santé est notamment reconnue pour son centre de simulation (ALL'SIMS) cogéré avec le CHU, son voisin immédiat. L’Institut de Biologie en santé, également à proximité, fait partie intégrante du projet.

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’Inserm et au CNRS.
Nos axes d’excellence, en partenariat avec le CHU, concernent la maladie dysmétabolique (conséquences de l'obésité sur l'ensemble des organes, l'immunité innée, le cancer, la médecine mitochondriale.

Télécharger le fichier «Brochure faculté de Santé.pdf» (974.3 Ko)

Podex, le podcast de l'externe

Noah SOLOMON et Baptiste LECOMTE sont deux étudiants en 5e année de médecine à l’Université d’Angers.  flyer

Ils ont lancé en février dernier un podcast : Podex, le podcast de l’externe.

Dans ces podcasts, ils partagent leur expérience en médecine, des anecdotes, durant leurs stages et réalisent des interviews d'étudiants, d'internes, de médecins. 
Le but est de créer un échange autour de divers sujets qui pourraient intéresser les lycéens qui voudraient se lancer dans les études de médecine ou les autres étudiants d'une façon générale.

Un épisode est publié toutes les deux semaines et est écouté en moyenne par 400 personnes.

Pour écouter leurs podcasts cliquez ci-dessous :

À la Une : le lancement du service sanitaire en vidéo

Actualités

  • Durant quatre jours, l’International Commission on Occupational Health (ICOH) s’est réunie à Angers pour un « midterm meeting » (réunion entre deux congrès mondiaux). L’événement a notamment été l’occasion pour Alexis Descatha de présenter les résultats de son programme de recherche TEC-TOP (Translational Epidemiological Center for Toxicology, Occupational health, and Preparedness).
  • Lancé en 2018 à l’Université d’Angers, le Service sanitaire invite les étudiant∙es en santé à effectuer de la prévention durant leurs études auprès des jeunes dans des établissements scolaires ou structures médico-sociales. Un bilan de ce dispositif national a été réalisé les 16 et 17 mars derniers.
  • Mariama Kaba, responsable de l'Institut des humanités en médecine de l'Université de Lausanne, donnera une conférence grand public en marge du colloque international « Enfance et handicap ».
Scroll