fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Santé

La Faculté de Santé est une des 7 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie et maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé par le parcours PluriPASS  et une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

La Faculté de Santé propose une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé. Elle regroupe les Départements de médecine, de pharmacie et de maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé via le parcours PluriPASS, alternative à la PACES. La Faculté de Santé est notamment reconnue pour son centre de simulation cogéré avec le CHU, son voisin immédiat. L’Institut de Biologie en santé, également à proximité, fait partie intégrante du projet.

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’Inserm et au CNRS. Nos axes d’excellence concernent l’immuno-hématologie-Cancérologie, la Biologie vasculaire et mitochondriale et la Vectorisation et ciblage thérapeutique.

À la Une : le lancement du service sanitaire en vidéo

Actualités

  • Le projet de recherche collaborative international (PRCI) intitulé « Dynamica » a débuté le 1er janvier 2021. Il est mené de manière conjointe entre l’Université d’Angers et celle de Cologne (Allemagne). L’objectif est d’identifier l’influence de l’instabilité du génome mitochondriale quant à l’apparition des troubles cardiaques chez les personnes âgées.
  • La faculté de Santé dispose depuis peu, sur le site Daviers, d’un composteur situé dans le bas du jardin botanique. Ce composteur est à la disposition de tout le monde ! Que vous soyez étudiant ou personnel, nous vous encourageons vivement à y déposer vos déchets de la cuisine ou du jardin. Le composteur est également à l’usage des habitants du quartier.
  • Pour lutter contre les inégalités d’accès aux soins, un plan territoires de santé universitaire a été signé vendredi 23 octobre 2020 en présence de la ministre Frédérique Vidal. Ce plan d’action, à l’initiative de l’Université d’Angers et du CHU d’Angers, associe les centres de soin du Mans, de Laval et de Cholet.
  • La start-up angevine GlioCure, spécialisée dans le traitement des tumeurs cérébrales, accueille Ouest Valorisation comme actionnaire minoritaire. Un nouveau développement pour cette société dérivée de l'Université McGill à Montréal et de l'Université d'Angers.
  • Le master coordonné par l’Université de Paris et dont l’Université d’Angers est partenaire a pour but de former les étudiants au développement de nanomédecines. Il vient de bénéficier d’un nouveau soutien financier de l'Europe supérieur à 3 millions d’euros permettant la formation de quatre promotions supplémentaires.

Espace étudiant

Emploi du temps, international ...
Retrouvez ces infos dans l'espace étudiant

Scroll