fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Santé

La Faculté de Santé est une des 8 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie et maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé par le parcours PluriPASS  et une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

La Faculté de Santé propose une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie et maïeutique. Elle organise également l’accès aux filières de Santé via les parcours PluriPASS (PASS - Parcours Accès Spécifique Santé) et L.AS (Licences Accès Santé). La Faculté de Santé est notamment reconnue pour son centre de simulation cogéré avec le CHU, son voisin immédiat. L’Institut de Biologie en santé, également à proximité, fait partie intégrante du projet.

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’Inserm et au CNRS. Nos axes d’excellence concernent l’immuno-hématologie-Cancérologie, la Biologie vasculaire et mitochondriale et la Vectorisation et ciblage thérapeutique.

Actualités

  • L’association ACO2 Gène lance une collecte de dons. Objectif : financer les travaux de recherche de l’équipe angevine Mitolab, visant à mieux comprendre et prendre en charge des maladies rares affectant la vue et le cerveau.
  • Des chercheur·e·s de l’UA, de l’Inserm et du CHU d’Angers viennent de montrer que la réponse interféron, qui fait partie de la réponse immunitaire innée n’est pas la même selon l’âge des patients touchés par le coronavirus. Les résultats ont été publiés dans la revue Frontiers in Immunology.  
  • Réseau SAM (Sarthe Anjou Mayenne) : faire collaborer des praticiens hospitaliers et des chercheurs dans le domaine de la santé, de l’activité physique et de l’ingénierie.
Scroll