fr | en

Actualités > Université

• Livraison du data center, bâtiment de la Passerelle prochainement opérationnel, début des travaux à la BU de Belle-Beille… De nombreux chantiers sont en cours à l’Université d’Angers, financés par le plan France relance et le Contrat de plan État-Régions.
  • Le Conseil de l’Université d’Angers, réuni le jeudi 14 avril 2022, a voté à l’unanimité une motion relative aux élections présidentielles.  Alors que le pays voit une nouvelle fois l’extrême-droite parvenir au second tour, il appelle la communauté universitaire à utiliser son vote en pesant la gravité du moment.
  • Projection du documentaire "Les faussaires de l'Histoire" suivi d'un débat avec Valérie Igounet, historienne et politologue.
    > Horaires : 18h30
    > Lieu : Faculté lettres, langues et sciences humaines

tous unis contre la haine

• Semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme à l'UA. Deux conférences et une projection-débat.
  • Maître de conférences en histoire contemporaine à l’UA, Éric Pierre est le nouveau directeur de la Faculté des lettres, langues, et sciences humaines. Il reste toutefois administrateur du campus de Cholet en attendant la nomination d'un successeur.
  • Nouvelle édition orientée poursuite d'études (Licences pro & Masters) le samedi 5 mars de 10h à 16h

Découvrez l'UA avec Made in Angers

• Depuis plusieurs années, l’Université d’Angers ouvre ses portes au grand public à l’occasion de l’événement Made in Angers. Pour cette 23e édition, nous vous proposons un Campus tour commenté en bus, une visite de la bibliothèque universitaire de Belle-Beille et la découverte d’un laboratoire de recherche, la Plateforme d’Analyses Cellulaires et Moléculaires (PACeM).
  • Inscrite dans le cadre de la dynamique angevine du campus du végétal, une convention de partenariat sur cinq années a été signée mercredi 12 janvier par Christian Roblédo, président de l’Université d’Angers, et Philippe Mauguin, PDG de l'Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae). Le but : Soutenir le développement de la recherche et de la formation pour répondre aux enjeux environnementaux de demain.
  • L’UA mag, le magazine de l’Université d’Angers, est édité de façon trimestrielle. Il a pour objectif de présenter la vie des laboratoires, des formations, la politique à l’international et la richesse de la vie étudiante à l'Université d'Angers. Autrement dit de valoriser tout ce qui fait la vie de notre établissement au travers d’actions, de portraits, de succès.
  • Créé sous Napoléon 1er en 1808 et réinstitué depuis 1955, l’Ordre des Palmes académiques distingue les membres de l’université (enseignant ou non), ayant rendu des services à l’Education nationale. En 2020 et 2021, 39 personnes de l’UA ont été récompensées.
  • Mardi 23 novembre, l’Université d’Angers accueillait ses partenaires institutionnels, académiques et recherche ainsi que ses anciens élèves au centre des congrès d'Angers pour fêter ses 50 ans et leur montrer le chemin parcouru. 750 personnes avaient répondu à l'invitation.
  • À l'occasion de ses 50 ans, l'UA lance par le biais des élèves du master Archives une grande collecte d'archives privées auprès de ses ancien·ne·s étudiant·e·s. Objectif ? Conserver la mémoire des années "fac" ! Objets, photos, correspondance, prises de notes, sweat de promo... tout don sera prise en compte dans le strict respect de la vie privé des donateurs. Faites passer le message !

Vente de crêpes

• Vente de crêpes maison pour vous régaler et soutenir l'association UACMI (Université d’Angers Cursus Master Ingénierie).
Scroll