fr | en

Séparés par des virgules

L'ESTHUA en quelques mots...

read this page in English


Depuis sa création, l’UFR ESTHUA, Tourisme et Culture est attachée à une culture de mobilité et d’ouverture en apportant à ses formations une dimension multiculturelle. Son développement international se concrétise par des échanges avec un réseau de 133 universités et écoles partenaires dans 43 pays pour offrir les meilleures opportunités de mobilité étudiante et académique (Erasmus+, BCI, ISEP, accords bilatéraux et double-diplômes). L’internationalisation des formations prépare les étudiants au marché mondial du travail en les confrontant durant leur cursus à un environnement professionnel et culturel varié.

Parmi les facultés et instituts de l’Université d’Angers, l’ESTHUA est le premier centre européen d'enseignement supérieur dans le domaine du tourisme, membre des formations d'excellence françaises en tourisme, et partenaire du RFI Angers TourismLab. qui rassemble un réseau de 150 partenaires (dont 23 membres fondateurs et associés) et agit comme une référence en Europe en matière de recherche, de formation et d'innovation dans le tourisme. L’Université d’Angers détient le taux de réussite en licence le plus haut de France et l’ESTHUA affiche un taux d’employabilité élevé : 75% des étudiants en master obtiennent un emploi moins de 6 mois après la fin de leurs études.


ANGERS
Élue 1ère ville où il fait bon vivre de France (L’Express), Angers est une ville à taille humaine avec une riche vie culturelle. Avec 40 000 étudiants pour 150 000 habitants, 48% de la population a moins de 30 ans. Animée et dynamique, Angers est aussi la ville la plus verte de France (Observatoire UNEP-HORTIS des Villes Vertes) !

.

Pourquoi choisir l'UA ?

Réponse de nos étudiants en vidéos ! 

 

5 bonnes raisons de venir à Angers

La destination idéale pour goûter la vraie vie à la française entre patrimoine, gastronomie et nature ! 

Scroll