fr | en

Séparés par des virgules

Le projet professionnel

Le BUT vous permet une diversité de parcours. Poursuite d’études ou entrée rapide dans la vie active, tout est mis en œuvre pour vous aider à définir votre projet professionnel.

Forum de l’orientation

Simulation d'entretien de recrutementOrganisé par les étudiants pour les étudiants, le forum de l’orientation post-DUT permet aux étudiants de rencontrer, au sein même de l’IUT, les formations post-DUT susceptibles de les accueillir à l’issue de l’obtention de leur diplôme. Grâce à un partenariat monté avec l’agence d’emploi ADECCO, les étudiants bénéficient aussi d’un entraînement à l’entretien de recrutement et d’un regard expert de recruteurs professionnels sur leur CV.

PPP et visites en entreprises

Pour permettre aux étudiants de découvrir leur futur environnement de travail, des visites d’entreprises telles qu’Eolane ou Airbus sont organisées ainsi que des enquêtes métiers qui mettent en relation les étudiants du GEII avec des professionnels du secteur de leur choix. Accompagnés d’enseignants dédiés à la conduite de leur Projet Professionnel Personnalisé, les étudiants affinent, semestre après semestre, leur objectif professionnel et les moyens de l’atteindre.

Rencontre avec les alumni

Photo souvenir des alumni

Au mois de janvier, une vingtaine d’anciens diplômés en GEII de l’IUT d’Angers viennent à la rencontre des étudiants. Ces derniers peuvent ainsi échanger de manière informelle avec ceux qui étaient à leur place il y a encore quelques années. Parmi eux, des chefs d’entreprise, des doctorants, des ingénieurs recherche et développement (en robotique, en objets connectés, en systèmes embarqués, en informatique), des chargés d’affaires ou encore plusieurs responsables ou managers (en projet, en réseaux et sécurité, en méthodes-tests, de services informatiques)… À l’image de la variété des métiers que l’on peut exercer à l’issue d’un DUT GEII.

 

Partir étudier à l'étranger

Chaque année, les étudiants de deuxième et troisième  année(s) ont la possibilité d'enrichir leur parcours par une expérience à l'étranger. Qu'ils souhaitent travailler dans des grands groupes implantés à l'étranger, poursuivre leurs études en école d'ingénieur ou bien assouvir leur curiosité et leur envie de découvrir d'autres cultures, les étudiants peuvent partir dans le cadre d'un stage en laboratoire de recherche ou d'un séjour d'étude de 1 ou 2 semestres dans une université partenaire en Europe et au-delà.

Plus de détails ici

Galerie

Scroll