Les temps forts du GEII

Outre les nombreux concours et défis qui rythment la vie des étudiants, le département GEII organise une série de temps forts pour accueillir les nouveaux arrivants et favoriser les interactions entre les étudiants des différentes promotions.

La rentrée sportive pour les nouveaux étudiants

Les étudiants jouent au Volley

À chaque rentrée universitaire, les étudiants participent à une demi-journée de rentrée ludique et sportive qui permet de découvrir les infrastructures du campus de Belle-Beille et de créer du lien au sein des promotions. Au programme, Grand Jeu du GEII : énigmes, recherches ludiques et chasse aux indices sur tout le campus puis tournois de football, basket-ball, volley-ball, tennis de table et jeux d'adresse !

Les sorties pédagogiques et culturelles

Sortie au Frac

Outre une solide formation technique, le département GEII propose à ses étudiants de participer à de nombreuses sorties pédagogiques et culturelles en lien avec le programme d’expression communication. Dans le cadre d’un partenariat avec le Quai – espace de création, de spectacles et de rencontres angevin, ils assistent à des spectacles accompagnés de leurs enseignants, bénéficient d’une visite guidée des coulisses ou encore participent à des ateliers à caractère événementiel. Ils peuvent aussi se rendre au festival Premiers plans ou encore au FRAC (Fonds régional d’Art Contemporain) des Pays de la Loire.

La semaine internationale GEII

Activité durant la semaine internationaleAu mois de mai, le GEII vit une semaine au rythme international. Tous les cours sont intégralement dispensés en anglais par leurs enseignants habituels et par des enseignants-chercheurs et ingénieurs venus de différentes universités partenaires d'Irlande, de Suède, du Portugal, de la République tchèque ou encore de Roumanie. Différents thèmes sont abordés comme les wave energy system, renewable energy, connected objects... Les représentants des Universités étrangères partenaires rencontrent les étudiants lors d’un petit déjeuner anglophone pour leur apporter des informations sur leurs éventuelles poursuites d’études à l’étranger. Cette semaine a également été ponctuée d'animations diverses qui permettent aux étudiants des différents départements de se rencontrer : quizz sur les pays européens, conférences, team building et défis en tout genre !