fr | en

Séparés par des virgules

Faculté de Santé

La Faculté de Santé est une des 8 composantes de l’Université d’Angers. Elle regroupe les Départements de médecine, pharmacie, maïeutique, sciences infirmières et sciences de la réadaptation.

La Faculté de Santé organise l’accès aux filières de Santé via les parcours PluriPASS (PASS - Parcours Accès Spécifique Santé) et L.AS (Licences Accès Santé).

Elle propose également une large offre de formation continue pour toutes les professions de Santé.

La Faculté de Santé est notamment reconnue pour son centre de simulation (ALL'SIMS) cogéré avec le CHU, son voisin immédiat. L’Institut de Biologie en santé, également à proximité, fait partie intégrante du projet.

La recherche clinique en Santé regroupe plus de 300 enseignants chercheurs, hospitalo-universitaires, et chercheurs travaillant auprès des patients et dans les laboratoires, dont 4 unités mixtes liant l’université d’Angers à l’Inserm et au CNRS.
Nos axes d’excellence, en partenariat avec le CHU, concernent la maladie dysmétabolique (conséquences de l'obésité sur l'ensemble des organes, l'immunité innée, le cancer, la médecine mitochondriale.

Télécharger le fichier «Brochure faculté de Santé.pdf» (974.3 Ko)

Actualités

Appel à projet CVEC-Crous

  • Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur.s projet.s, sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous !
  • Le vendredi 17 novembre de 9h30 à 16h30 à la Faculté de santé.
    Manifestation ouverte aux enseignants-chercheurs, praticiens hospitaliers, étudiants et professionnels qui permettra rencontres et échanges autour des thématiques de la santé, l’activité physique et des métiers de l’ingénierie de des sciences humaines.
  • L’Association angevine du tutorat PASS-LAS (2ATP) accompagne depuis 2015 les étudiant∙es en PASS et LAS pour accéder aux études de santé. Sa série de reportages vidéo sur les métiers de la santé a reçu les louanges du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche le 26 juin.
  • Travaillant sur des nanomédicaments innovants et leur mode d’administration, Élise Lepeltier et Émilie Roger-Talibart viennent d’être nommées pour 5 ans à l’Institut universitaire de France (IUF).
Scroll