Actions de partenariat du programme Erasmus+Pour les enseignants-chercheurs, chercheurs et personnes les accompagnant dans le montage de projets

Le vendredi 14 octobre
de 9h à 11h

Matinée d’information sur les actions de partenariat du programme Erasmus+
organisée en duplex avec Le Mans Université à destination des enseignants-chercheurs, chercheurs et personnes les accompagnant dans le montage de projets.

• Université d’Angers : Salle 14, Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion
  • Université du Mans : Salle 201 du bâtiment Administration au 2e étage, Faculté des Lettres Langues et Sciences Humaines.

Au programme :

9h : Café d'accueil
9h15 : Intervention des vice-présidentes à l’international de chacune des universités

Début du duplex

9h30: Présentation générale de l’initiative Université Européenne avec l’exemple angevin EU-GREEN, par George Conrad (Chargé de projets européens de formation à l’Université d’Angers)

• Retour d’expérience d’une action concrète: Programme Intensif Hybride "Food sustainability and climate change"
  • Perspectives de Masters Erasmus Mundus dans le cadre de cette alliance

10h15 : Présentation des partenariats de coopération « à petite échelle» et du volet Erasmus Mundus «Design Measures» par Andrea Isambourg et Lucie Pineau (Chargées de projets européens de formation à Le Mans Université)
Témoignage de Bruno Beaune et Mohammed Oubella de l’Université du Mans, partenaires des projets Erasmus+ «STEP» et «Healthy AgErasmus»;

11h : Fin de la réunion

Participation uniquement sur inscription

Vous souhaitez porter un projet ?

Contactez-nous : cap-europe @ univ-angers.fr (cap-europe @ univ-angers.fr)

> Tremplin vers Marie Curie, le dispositif de soutien dédié au montage des projets de bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie.

> VIDÉOS : retrouvez 5 témoignages de chercheur.e.s lauréats de projets européens de recherche

Les projets européens acceptés à l'Université d'Angers :

> projets de formation, Erasmus+
> projets de recherche, Horizon Europe, Horizon 2020, Life, COST, etc.