fr | en

Séparés par des virgules

Les Sables d'Olonne

Téléchargez le programme ici

_________________________

Ouvertes depuis la rentrée universitaire 2016, les formations délocalisées aux Sables d'Olonne sont logiquement tournées vers la dimension littorale des activités touristiques. Deux options de Licence 3 et une option de Master y sont dispensées. Les cours sont assurés au sein de bâtiments situés en centre-ville à proximité de la plage et du port. Les enseignements alternent entre cours académiques et cours professionnalisant avec le souci permanent d'ancrer les contenus au sein des réalités territoriales littorales, qu'elles soient économiques, sociologiques, patrimoniales, etc. Chaque année universitaire, une centaine d'étudiants suivent les formations aux Sables d'Olonne.

" L'ESTHUA a été fondée en 1982 sur un projet très innovant de formation aux métiers du Tourisme en associant les dimensions professionnelles aux dimensions universitaires, sans oublier une très large ouverture à l'internationale. En plus de 30 ans nous avons renforcé ces principes et créé un pôle unique en Europe, rassemblant plus de 3500 étudiants qui se spécialisent progressivement, et plus de 60 enseignants spécialistes des différents domaines du tourisme et de la culture. Soyez acteur de votre avenir professionnel et rejoignez-nous ! "

Jean-René Morice,
Directeur de l'UFR ESTHUA, Tourisme et Culture

________________________________________________

L'ESTHUA c'est :  

 

Notre offre de formation aux Sables d'Olonne 

1 LICENCE (3e année) mention Tourisme

parcours Tourisme et Nautisme

1 LICENCE (3e année) mention Arts

parcours Patrimoine et Cultures Littorales

1 MASTER (1ère et 2e années) mention Tourisme
- parcours Espaces et Sociétés Littorales

Nos Actualités

30 novembre 2022
3ème édition des "Rencontres Surf et Cultures" - En hybride

Pour cette 3ème édition, le thème retenu est  le genre et le surf, où comment le surf et ses pratiquant.e.s, comme nombre d'activités, alimentent des mécanismes sociaux entre femmes et hommes.


Colloque organisé par les étudiant.e.s de Master 2 Tourisme "Espaces et sociétés littorales" de l'ESTHUA - Faculté de tourisme, culture et hospitalité de l'antenne des Sables d'Olonne.

Coordinateur : Christophe Guibert, Professeur en sociologie, responsable des formations au sein de l'antenne des Sables d'Olonne (IST).

Programme

Lien de connexion 

Plus d'infos

Contact

INSTITUT SUPÉRIEUR DU TOURISME

45 TER ancienne rue de la Sous-Préfecture
85100 LES SABLES D’OLONNE
T. 02 51 04 76 01

esthua.lessables @ univ-angers.fr

Scroll