fr | en

Séparés par des virgules

La Cérémonie de Remise des Diplômes

Véritable temps fort dans la vie d'un étudiant, la Cérémonie de Remise des Diplômes, marque le passage du diplômé dans la vie professionnelle. Elle permet notamment de célébrer leur réussite, dans un contexte émouvant et solennelle. 

Cet évènement convivial et riche en émotions permet aux étudiants de se retrouver quelques mois après la fin de leurs études, facilitant ainsi la création de lien et de réseautage. 

Les familles des diplômés sont évidemment conviées à cette cérémonie organisée par l'ESTHUA, en présence des enseignants et responsables de formation.

#SaveTheDate Cérémonie de Remise des Diplômes 2023

La prochaine Cérémonie de Remise des Diplômes aura lieu le 1er avril 2023, au Centre de Congrès Jean Monnier d'Angers. 

Fierté, joie, émotions... Retour sur La Cérémonie de Remise des Diplômes 2022

Vendredi 29 et samedi 30 avril ont eu lieu la Cérémonie de Remise des Diplômes de l’ESTHUA – Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité, pour les diplômes de la promotion 2020-2021. Entre moments solennels, retrouvailles et émotions, retour sur l’évènement.

Ce sont 423 étudiants de DEUST (diplôme d’études universitaires scientifiques et techniques), Licence, Licences Professionnelles, Masters et Diplômes Universitaires qui se sont vus remettre, les vendredi 29 et samedi 30 avril, leur tant mérité diplôme. Un moment très solennel animé par Jean-René Morice, directeur de l’ESTHUA, en présence des familles et accompagnants des diplômés.

Une Cérémonie Solennelle en présence de Christian Roblédo et Benoît Pilet.  

La cérémonie de remise des diplômes a débuté par un discours de Christian Roblédo, Président de l’Université d’Angers, dans lequel il a pu souligner l’énergie, la créativité et l’adaptabilité des diplômés, ayant suivi des enseignements dans un contexte sanitaire inédit.

En l’absence de Christophe Béchu, Maire de la ville d’Angers, c’est Benoît Pilet - adjoint au Maire d'Angers, 15e vice-président, chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et des Relations internationales – qui a pu s’adresser aux diplômés, mettant en avant l’excellence des formations dispensées à l’ESTHUA, leur reconnaissance nationale et internationale, ainsi que leur intérêt professionnalisant grâce aux nombreuses stages proposés. Benoit PILET a conclu son discours sur l’importance du secteur du tourisme en France et sur le rôle à jouer des diplômés dans le rayonnement et l’excellence de la France comme première destination touristique mondiale.

Des diplômes, des photos, des cadeaux et des belles émotions.

Chaque promotion a ensuite pu monter sur scène, accompagnée par leur responsable de formation, afin de recevoir leur diplôme. Un moment solennel, symbolique et riche en émotions pour les familles et accompagnateurs présents dans l’amphithéâtre.

Après quelques signatures officielles, prises de photos souvenirs et l’incontournable lancer de chapeaux… Les diplômés ont pu se retrouver autour d’un cocktail. Comme le veut la tradition de la professionnalisation constante des étudiants de l’ESTHUA, 7 étudiantes de Master en parcours Évènementiel et Rencontres d’Affaires ont pu participer à l’organisation de la Cérémonie de Remise des Diplômes. Ces dernières ont choisi pour cette édition de provoquer un retour en enfance chez nos diplômés passés du statut d’étudiant à jeunes actifs. Arbre à vœux, jeux géants, photobooth, le tout sur un fond sonore proposé par le groupe angevin Sherwood Quartet.

Ce sont donc deux belles cérémonies qui ont été conjointement organisées par les personnels administratifs de l’ESTHUA et les étudiantes de Master en parcours Évènementiel et Rencontres d’Affaires. Un événement tout particulier dans l’organisation de l’ESTHUA visant à célébrer la réussite et la détermination des diplômés.

Un gala des diplômés dans un lieu d’exception.

Le gala des diplômés a eu lieu au Musée Jean Lurçat, le samedi 30 avril, en présence des diplômés des promotions 2018-2019, 2019-2020 et 2020-2021. Une invitation inter-promotionnelles pour permettre aux diplômés de la crise sanitaire, de vivre eux aussi, un évènement symbolique marquant la fin de leurs études supérieures.

Retour en images sur la Cérémonie de Remises des Diplômes 2022

Contact

Service Examens
examens.esthua@listes.univ-angers.fr (examens.esthua @ listes.univ-angers.fr)
T. 02 44 68 81 12

Scroll