Le Réseau de l’UA

Vous souhaitez avoir une université en mouvement et en constante interaction, utilisez le Réseau de l’UA, vous ne trouverez pas mieux !

QUI SOMMES-NOUS ?

Nous nous appelons Coline Mansalier-Rio, Maryse Levieux et Alizée Capelle Barde. Nous avons 19 et 20 ans et nous sommes étudiantes en deuxième année en DUT Gestion des entreprises et des administrations. Chaque année à l’IUT, encadré par des professeurs référents, nous devons mener à bien un projet. C’est dans ce cadre et à la suite d’un sondage réalisé que nous avons voulu créer un réseau d’échanges de biens et services entre étudiants.

NOTRE HISTOIRE

Cette idée est née de notre imagination, toujours à la recherche d’un covoiturage, nous nous sommes dit qu’il y avait sans doute des étudiants de l’Université d’Angers avec les mêmes horaires, qui habitent à côté de chez nous et qui sont dans le besoin. Le but de ce projet est de permettre aux étudiants de se rencontrer, que ce soit plus pratique pour tous et de rentrer plus rapidement chez soi. Nous avons discuté de ce projet avec l’IUT, notre commanditaire, Monsieur Laurent BORDET, vice-président de la vie des campus et notre professeur référent, Madame DA SILVA, professeur de droit à l’IUT. Finalement, le projet s'est rapidement étendu à un échange plus global entre nous au vu de vos demandes, vos envies, pour attirer plus d’étudiants et créer de la cohésion.

SON FONCTIONNEMENT

Son fonctionnement est simple et ressemble à un forum dans lequel des personnes peuvent échanger. Ce site comporte plusieurs rubriques : le covoiturage, les sorties, le sport, le prêt d’objets et l’échange de services. Le système est simple, chacun d’entre nous a accès au site et peut poster une annonce pour un trajet qu’il va bientôt réaliser, un objet convoité par d’autres étudiants (comme un déguisement, un appareil à raclette). Au contraire, si tu recherches un trajet, un objet bien spécifique... Il te suffira de rechercher par mots clés ce que tu souhaites. Pour être au courant des avancées du site, tu peux t’abonner à notre compte Instagram : @reseau_de_l_ua.

Cliquez pour accéder au Réseau de l'UA

Alizée CAPELLE--BARDE, Coline MANSALIER et Maryse LEVIEUX

Étudiantes en Deuxième année de DUT GEA