Vaincre la mucoviscidose

Le 27 février dernier a eu lieu à “La Chapelle”, un concert au profit de l’association “Vaincre la mucoviscidose”. Lors de cette soirée deux DJ angevins Lucien et Abvsed ont pu offrir aux étudiants une soirée qu’ils n'oublieront pas de si tôt.

Pour comprendre la naissance de ce projet il faut revenir en septembre dernier.

Étudiantes en DUT GEA à l’IUT d’Angers, nous avons décidé d’organiser un concert dans le cadre de notre projet tuteuré. Notre Objectif ? Rassembler et divertir les étudiants angevins tout en contribuant à une cause qui nous tient à cœur.

"Vous respirez sans y penser, moi je ne pense qu'à respirer!", 7 000 personnes en France ne pensent qu’à respirer. En effet, la mucoviscidose est une maladie génétique touchant les voies respiratoires du patient et l'empêchant de respirer normalement.

Rassemblés sous le nom du collectif GEM - Gea-Eseo-Mucoviscidose - nous avons organisé ce concert en partenariat avec le BDE ESEO, école d’ingénieur angevine, que nous tenons à remercier pour leur soutien.

Grâce à ce concert l’équipe GEM a pu reverser 400€ à l’association.

Valentine - Théo - Laura - Coline - Gaston - Tatiana - Benjamin.