fr | en

Actualités de la Faculté des sciences

• Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

L'UA partie prenante de la Connected Week

• Cette année, la Connected Week se concentre sur deux jours au Centre des congrès d’Angers. Différents acteurs de l’Université d’Angers prendront part à l’événement. Cette édition tentera notamment de donner aux femmes l’envie de se lancer dans la tech.
  • Durant la semaine du 24 au 28 octobre, une trentaine de lycéens et lycéennes des lycées d’Angers ont participé à un stage de math autours de la théorie du Chaos ou « effet papillon » pendant leur première semaine de vacances.
  • Lancement de la 17ème édition du concours national "Faites de la science".
    Modalités et dossier d'inscription à disposition.
    Forum régional à la Faculté des Sciences de l'Université d'Angers l Mercredi 12 avril 2023.
  • Vous souhaitez continuer vos études après un master, tout en ayant un pied dans l'entreprise ? La thèse CIFRE est peut-être la réponse à vos questions ! Pour en savoir plus, rendez-vous le 17 octobre à 12h30 à la Faculté des Sciences, salle A020.
  • Une journée d'hommage à François Ducrot, enseignant-chercheur à l'Université d'Angers et directeur du département de mathématiques, s'est tenue le 15 juin 2022.
  • Une équipe de chercheurs, emmenée par Guillaume Tcherkez, membre de l’IRHS, a montré que la teneur en carbone 13 pouvait servir à prévoir le potentiel de développement d’une semence de blé.
  • L’Université d’Angers cherche des étudiant·es tuteurs·trices d'accueil pour les composantes et institut suivants : la Faculté des lettres, langues et sciences humaines, la Faculté de droit, d'économie et de gestion, la Faculté des sciences, l'Esthua - Faculté de tourisme, culture et hospitalité et l'IAE, école universitaire de management. Ils auront pour missions d'accueillir et aider les étudiant·es arrivants pour faciliter leur découverte de la composante ou de l'institut et du campus.
Scroll