fr | en

Actualités de la Faculté des sciences

• Professeur de physique atomique et moléculaire à l’Université d’Angers, Michel Chrysos vient de publier un manuel pédagogique sur les notions fondamentales d’électromagnétisme, à destination des étudiants de licences scientifiques, DUT, classes préparatoires, et tous ceux qui préparent le Capes ou l'agrégation.
  • Olympiades de la chimie ligériennes :
    Phase régionale le 11 mars à la Faculté des Sciences de l’Université d’Angers

Rencontres de l'alternance

• "La Parenthèse" accueille Jeudi 13 février 2020, les rencontres de l'alternance en Informatique et Data Science.
  • Le Lycée Douanier Rousseau de Laval qui avait remporté le Concours Faites de la Science à Angers le 03 avril 2019 vient de remporter les Olympiades de la ¨Physique 2020 ce week-end à Paris avec le même projet "Lancer un défi à une petite goutte...c'est physique!" .
  • Mardi 11 février à 19h00 - Découvrez à la Parenthèse une sélection de plans animés et de courts métrages proposée par les étudiants du collectif "Belle-Beille aux premiers plans"

Journées Mondiales des Zones Humides 2020

• Au programme : Ateliers écologiques, Conférences, Sorties naturalistes, Table ronde- Événement organisé par l'association PEGAZH.
  • Maître de conférences à l’UA, Emmanuel Jaspard signe un ouvrage pédagogique sur l’enzymologie. Il vient de paraître aux éditions Ellipses.
  • Belle-Beille aux Premiers Plans vous propose de participer à la 32ème édition du Festival Premiers Plans d’ ANGERS du 17 au 26 janvier 2020.

Les rendez-vous UA PRO

• Dans le cadre des" Rendez-Vous UA Pro"
    La Faculté des Sciences et l'IUT de l'Université d'Angers organisent un FORUM ENTREPRISES - SCIENCES, TECHNOLOGIE, SANTÉ
    JEUDI 21 NOVEMBRE 2019 - 9H00 -12H00
    Bâtiment A - Faculté des Sciences

Faites de la science

• La 14ème édition du concours national "Faites de la science" est lancée. Il s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l'académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants. Date limite de dépôt des candidatures 10 novembre 2019.

BienvenUA

• Nouveau dispositif d'accompagnement et d'aide à la réussite en L1
  • Conférence par Camille Jahel (Cirad, Sénégal) et Beatriz Bellón (LETG, Université d’Angers) à 17h, amphi D de la Faculté des sciences. Entrée libre.

ICTON 2019

• 21ème édition de la Conférence Internationale sur les Réseaux Optiques Transparents
    «21st International Conference of Transparent Optical Network (ICTON2019) »
    Université d'Angers, Faculté des Sciences de 9 au 13 juillet 2019.
  • Présentation de l'exposition "Chimie : mélanges et matières" valorisant les productions des élèves des classes de l’Education prioritaire, dans le cadre du projet départemental Arts et Sciences.
    vendredi 28 juin 2019 à la Faculté des Sciences - Bâtiment L
  • Journée d'actualisation des connaissances scientifiques.
    Destinée aux professeurs de physique-chimie en particulier et de sciences en général.
    De Mendeleïev à la Chimie verte
    Mardi 25 juin 2019