fr | en

Actualités de la Faculté des sciences

• Belle-Beille aux Premiers Plans vous propose de participer à la 32ème édition du Festival Premiers Plans d’ ANGERS du 17 au 26 janvier 2020.

Les rendez-vous UA PRO

• Dans le cadre des" Rendez-Vous UA Pro"
    La Faculté des Sciences et l'IUT de l'Université d'Angers organisent un FORUM ENTREPRISES - SCIENCES, TECHNOLOGIE, SANTÉ
    JEUDI 21 NOVEMBRE 2019 - 9H00 -12H00
    Bâtiment A - Faculté des Sciences

Faites de la science

• La 14ème édition du concours national "Faites de la science" est lancée. Il s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l'académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants. Date limite de dépôt des candidatures 10 novembre 2019.

BienvenUA

• Nouveau dispositif d'accompagnement et d'aide à la réussite en L1
  • Conférence par Camille Jahel (Cirad, Sénégal) et Beatriz Bellón (LETG, Université d’Angers) à 17h, amphi D de la Faculté des sciences. Entrée libre.

ICTON 2019

• 21ème édition de la Conférence Internationale sur les Réseaux Optiques Transparents
    «21st International Conference of Transparent Optical Network (ICTON2019) »
    Université d'Angers, Faculté des Sciences de 9 au 13 juillet 2019.
  • Présentation de l'exposition "Chimie : mélanges et matières" valorisant les productions des élèves des classes de l’Education prioritaire, dans le cadre du projet départemental Arts et Sciences.
    vendredi 28 juin 2019 à la Faculté des Sciences - Bâtiment L
  • Journée d'actualisation des connaissances scientifiques.
    Destinée aux professeurs de physique-chimie en particulier et de sciences en général.
    De Mendeleïev à la Chimie verte
    Mardi 25 juin 2019
    Faculté des Sciences - Bâtiment L
  • Olympiades de la Chimie 2019.
    Retour sur la finale nationale des 3 et 4 avril à Paris - Maison de la Chimie.
  • Vendredi 22 Mars 9h30 à 12h30 Amphi B
    Cycle de 4 conférences consécutives de 30 mn chacune par 4 paléontologues d’horizons divers étudiant des gisements des 4 coins du monde, du Brésil en Belgique en passant par le Canada et le Niger
  • Olympiades de la chimie
    Phase régionale le 13 mars à la Faculté des Sciences
  • Des étudiants de master du département Informatique ont développé l'application QRLudo qui permet d’enrichir d’éléments sonores les documents pédagogiques pour déficients visuels. Leur solution est utilisée par l’Institut Montéclair.
Scroll