fr | en

Actualités de la Faculté des sciences

• Pendant tout le Printemps de l'orientation, nos enseignants vous présentent les formations en Sciences. Les conférences sont ouvertes à tous et se font en ligne sur Teams. Pour y participer, il vous suffit de suivre le lien.
  • Les 5 et 6 novembre s’est tenu un événement unique en son genre à l’UA : un job dating virtuel. Il s’agissait de la transformation numérique du traditionnel forum des métiers pour les domaines de l’ingénierie et de l’informatique organisé chaque année au palais des congrès par Polytech Angers. Plusieurs étudiants ont ainsi réussi à trouver un lieu de stage. Ils partagent leur satisfaction.
  • La 15ème édition du concours national "Faites de la science" est lancée. Il s'adresse aux élèves des classes de tous les lycées et collèges de l'académie de Nantes, encadrés par leurs enseignants. Date limite de dépôt des candidatures 30 novembre 2020.
  • Le nom des dix lauréats de l’appel à projets national « Cultiver et protéger autrement », qui vise à développer des alternatives aux produits phytosanitaires, est maintenant connu. Regroupant des équipes d’INRAE, de l’Université d’Angers et d’Agrocampus Ouest, l’IRHS est partie prenante de trois projets. Une nouvelle reconnaissance du savoir-faire du pôle végétal angevin.

Job dating virtuel 2020

• La Faculté des Sciences s'associe à Polytech Angers, l'IAE ainsi qu'à l'IUT (département GEII ) de l'Université d'Angers pour organiser une journée de rencontre entre les étudiants et les entreprises autour des métiers "Supports". Elle réunit des entreprises de tailles et de secteurs d’activités différents.

Nettoyons la nature

• Les Journées nettoyons la nature
    Rendez-vous les 25, 26 et 27 septembre 2020
  • Membre du laboratoire Moltech, Sébastien Goeb a reçu le prix Jeune chercheur du Groupe de chimie supramoléculaire de la Société chimique de France.
  • Depuis mi-mars, le centre de simulation en santé All’Sims, né du partenariat entre le CHU et l’Université d’Angers, a permis à plus de 400 professionnels de santé d’acquérir les bons gestes nécessaires à la prise en charge de patients potentiellement touchés par le coronavirus.
  • Professeur de physique à l’UA, François Sanchez signe « Optique non linéaire – Problèmes corrigés et rappels de cours », paru en mars 2020 aux éditions Ellipses. Le livre s’adresse aux étudiants de master, aux jeunes doctorants et aux élèves ingénieurs s’intéressant de près ou de loin à l’optique et à la photonique.
  • Professeur de physique atomique et moléculaire à l’Université d’Angers, Michel Chrysos vient de publier un manuel pédagogique sur les notions fondamentales d’électromagnétisme, à destination des étudiants de licences scientifiques, DUT, classes préparatoires, et tous ceux qui préparent le Capes ou l'agrégation.
  • Olympiades de la chimie ligériennes :
    Phase régionale le 11 mars à la Faculté des Sciences de l’Université d’Angers
  • Chercheur au sein de l’unité Moltech-Anjou, Clément Cabanetos s’est vu remettre la médaille de bronze 2019 du CNRS, le 13 février à Rennes. Une distinction qui salue le début de carrière du jeune chimiste et ses travaux dans le domaine de l’électronique organique.
Scroll