Journée des éditeurs 2023 : L’adaptation dans la BD et le manga

Tous les ans, depuis une vingtaine d’années déjà, les élèves du master 2 Édition de l’Université d’Angers présentent la Journée des Éditeurs, cette édition sera sur le thème de l’adaptation dans la BD et le manga.

Cette journée se déroulera le 31 janvier 2023, de 10 heures à 17h30, à la maison de la recherche Germaine Tillion, à la faculté de Lettres de Belle-Beille.

En 2021, parmi le top 50 des livres les plus vendus, 20 des titres étaient des BD ou des mangas, le premier étant le dernier tome d’Astérix et Obélix. C’est ce segment porteur que nous avons choisi de mettre à l’honneur lors de cette journée, en nous intéressant plus spécialement à la dimension de l’adaptation.

Cet évènement s’organisera autour de deux tables rondes et d’une conférence faisant intervenir des professionnels du monde du livre : des auteurs et illustrateurs mais aussi des éditeurs et libraires.

Retrouvez-nous le 31 janvier à partir de 10h à la maison de la recherche Germaine Tillion.

Entrée gratuite (inscription possible via le site internet)
Mardi 31 janvier 2023, de 10h à 17h30
Maison de la Recherche Germaine Tillion

Retrouvez notre programme et plus d’informations sur notre site Journée des Éditeurs 2023