XXe journée d’Archivistique d'Angers

Le 11 février 2022 se tiendra la XXe Journée d’Archivistique d'Angers. Cette journée de réflexion, de découvertes et de débats sur l’univers des archives est traditionnellement organisée par les étudiant·e·s du Master 2 Archives de l’Université d’Angers et encadrée par les professeurs responsables de cette formation.

Cette année, le thème porte sur les reconstitutions d’archives et leurs pratiques multiples en devenir, un sujet novateur et encore peu étudié en archivistique. Cette journée d’étude vise à poser la question de l’évolutivité historique des pratiques de reconstitution d’archives, à rassembler des acteurs et actrices de reconstitutions en cours, à étudier les formes et modalités de ces entreprises. Dans une perspective pluridisciplinaire, à la confluence des autres reconstitutions patrimoniales, la question de la spécificité des reconstitutions d’archives sera posée.

Entrée libre et gratuite.
En distanciel et en présentiel
De 9h à 17h15 à la Maison de la recherche Germaine Tillion | 5 bis, boulevard Lavoisier à Angers (49100)
Passe sanitaire valide obligatoire.

Vous pouvez vous inscrire gratuitement à l’adresse mail suivante : jeacommunication.univangers @ gmail.com en précisant votre nom, prénom et les modalités désirées de suivi de cette journée (distanciel ou présentiel). Vous pouvez aussi assister aux interventions à distance grâce à un lien Teams fourni par retour de mail après inscription.