Journée des éditeurs 2022 : Éditer les classiques

Chaque année et depuis plus de vingt ans, les étudiant·es du Master 2 Édition d’Angers organisent une journée sur un aspect du monde éditorial : un événement regroupant étudiant·e·s, universitaires et professionnel·les de l’édition. La JDE 2022 a pour thème “Éditer les classiques” et se tiendra le 27 janvier 2022 sur le campus de Belle Beille.

Les classiques vous ennuient, vous tombent des mains ? Vous pensez que ce ne sont que des vieux livres épais et poussiéreux ? Venez découvrir qu’ils existent aussi sous d’autres formes : BD, manga, romans graphiques, podcasts... Autant de façons de renouer avec le patrimoine littéraire français et de s’ouvrir aux classiques étrangers.

Au programme, plusieurs tables rondes sur l’intérêt et la façon d’éditer les classiques aujourd’hui et sur leurs nombreuses adaptations. La journée sera l’occasion de rencontres avec des libraires, des éditeur·ices, des professeur·es, et d’échanges riches et intéressants entre les participant·es sur le thème de l’édition.

Venez vous réconcilier avec les classiques à la Maison de la Recherche Germaine Tillion ou à distance par live Facebook, le 27 janvier 2022, de 10h à 16h30 !

Entrée gratuite soumise aux réglementations sanitaires. Pass sanitaire et masques obligatoires.
Jeudi 27 janvier 2022, de 10h à 16h30
Maison de la Recherche Germaine Tillion

Retrouvez le programme de la journée et plus d’informations sur le site de la Journée des éditeurs.