fr | en

Séparés par des virgules

L-PASS

L-PASS est un dispositif qui permet d’accéder également aux 5 filières de santé. L’étude des meilleurs dossiers académiques des étudiants en termes de notes et de classements correspond à la phase d’admissibilité, puis le passage d’oraux (mini-entrevues multiples) constitue la phase d’admission.

Au sein de presque toutes les licences de l’UA et LMU, il est proposé une option « Accès Santé » (un choix de 10 modules) à laquelle les étudiants doivent s’inscrire.

Pour L-PASS (avec Accès Santé) les licences de l'UA  sont toutes possibles à l'exception :
- des DUT
- des DEUST
- des doubles licences et bivalentes
- des Licences professionnelles
- des remises à niveau
-des Licences : Culture, patrimoine et tourisme (Saumur). Animation sociale, éducative, culturelle et des loisirs (A) (Cholet) et Tourisme sportif, équestre et d’aventure (Saumur)

1re chance
5 modules sont à valider en 1re chance (80 h de cours à distance avec examen en présentiel), en plus des enseignements liés à leur licence. Pour réaliser son Projet Santé (CV, lettre de motivation et fiche métier) l'étudiant sera également accompagné par une référente du SUIO-IP.

Les étudiants des CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles) inscrits en L1 ou L2 à l'UA (Université d'Angers) ou à LMU (Le Mans Université) peuvent également se porter candidats.

 


 

 2e chance

7 modules sont à valider en 2e chance en plus des enseignements liés à leur licence.
Les modules déjà validés en 1re chance restent acquis.
Les étudiants passés par PluriPASS en 1re chance  et les étudiants de CPGE ne passent pas les modules de l’option « Accès Santé »
Un Projet Santé est à présenter par tous les étudiants lors de la phase d'admissibilité (1re et 2e chance).

 

 

Admission | Compléments | Foire aux questions

Contact

pluripass@contact.univ-angers.fr

Scroll