Prison : quelles clés pour la réinsertion ?

Le Groupe Angevin Concertation Prison (GACP) organise le 22 novembre, à 18 h, à la Faculté de droit, d'économie et de gestion, une soirée débat dans le cadre de la Semaine des prisons, sur le thème « Prison : quelles clés pour la réinsertion ? La formation et le travail ? », animée par Me Jean De Bary.

Le GACP (Groupe Angevin Concertation Prison dont font partie, entre autres, le Secours Catholique, Emmaüs, ANVP et la Croix-Rouge) organise à l'occasion de la  Journée Nationale Prison 2022 une soirée consacrée à la réinsertion des détenus par le travail et par la formation.

Si « la réinsertion des personnes détenues est l'affaire de tous », pour paraphraser le titre du rapport fait par le CESE (Conseil Économique Social et Environnemental),  la soirée-débat du 22 novembre de sensibilisation au monde pénitentiaire s'adresse tout particulièrement aux étudiant·e·s, quelle que soit la nature des études qu'ils poursuivent.

Films et tables rondes

À partir de courts-métrages relatant des expériences vécues et encourageantes, des parcours personnels et des projets prometteurs, deux tables rondes seront organisées avec des professionnels du secteur. Un temps d'échange avec le public aura lieu, pendant lequel des questions pourront être posées.

La soirée sera animée par Me Jean De Bary, avocat pénaliste au Barreau d'Angers.
Avec la participation entre autres de :

• Madame la Directrice de la Maison d'arrêt d'Angers
  • Madame la Directrice du SPIP
  • Monsieur le Responsable de la Société Hexagone (atelier au sein de la Maison d'arrêt)
  • Monsieur le Responsable de l'enseignement de la Maison d'arrêt

Soirée-débat dans le cadre de la Semaine des prisons
« Prison : quelles clés pour la réinsertion ? La formation et le travail ? »
Mardi 22 novembre 2022 de 18 h à 20 h
amphi. Volney