fr | en

Actualités

• Une conférence publique présentée par Corinne BALLEIX, sous la responsabilité scientifiques de Romain FOUCART et Bérangère TAXIL, aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion le vendredi 25 novembre 2022 de 10h à 12h.
  • Le Groupe Angevin Concertation Prison (GACP) organise le 22 novembre une soirée débat dans le cadre de la Semaine des prisons, sur le thème “Prison : quelles clés pour la réinsertion ? La formation et le travail ? » animée par Me Jean De Bary.
  • Une conférence publique proposée par François Molinié, dans le cadre des activités de l'Institut d’Études Judiciaires, aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion le vendredi 18 novembre 2022, de 14H30 à 16H30 en amphithéâtre Pocquet.
  • Une conférence publique proposée par Emmanuel TODD, sous la responsabilité de David CAYLA, Maître de conférences à l’université d’Angers aura lieu à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion le lundi 03 octobre 2022 de 17h30 à 19h30.
  • Vous avez un niveau Bac +2 et vous souhaitez intégrer la fonction publique ?
    Intégrez la Licence Administration publique pour préparer les concours de l'administration et obtenez une formation diplômante en droit !
  • La faculté de Droit, d'Économie et de Gestion organise la cérémonie de remise des diplômes pour les licences, licences professionnelles, capacités en droit et masters, le samedi 19 mars 2022 dans ses locaux.
  • La faculté de Droit, d'Économie et de Gestion en partenariat avec l'Établissement Français du Sang (EFS) organise une nouvelle collecte de sang le mercredi 2 février 2022 de 13h30 à 16h30 à l'espace coworking
  • La campagne pour la collecte de la taxe d'apprentissage a été lancée par la faculté de Droit, d'Économie et de Gestion le 18 janvier 2022 auprès des établissements, des entreprises et de ses partenaires et se terminera le 31 mai 2022.
  • Une conférence publique proposée par Jean AUROUX, sous la responsabilité de Bernard GAURIAU, Professeur de Droit privé à l'Université d'Angers aura lieu à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion le mardi 01 février 2022 de 10h à 12h30.
  • Présentation des métiers de la DGCCRF
    Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes
    Mardi 07 décembre 2021, de 17h30 à 19h00

"Le jour d'après. Le jour des poubelles"

• Dans le cadre de l'exposition "49 Regards", Arnaud de Lajartre, maître de conférences en droits de l'environnement et de l'urbanisme à la Faculté de Droit, d'Économie et de Gestion réalisera une performance artistique intitulée "Le jour d'après. Le jour des poubelles".
  • Madame Valérie DEPADT est Maître de conférences en droit privé et sciences criminelles, habilitée à diriger des recherches à la Faculté de droit de l’Université Sorbonne Paris Nord et Conseillère de l’Espace éthique/ Ile-de-France

Zoom sur ... le don de sang

• 80 : c'est le nombre de personnes qui ont donné leur sang le mardi 19 octobre à la Faculté DEG grâce au partenariat avec l'EFS.
  • L’École Supérieur d’Économie et de Management des Patrimoines (ESEMAP) propose aux entreprises du secteur bancaire et de l’assurance de rencontrer ses étudiants lors d’un Stage Dating le 21 octobre à la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion.
  • Christophe Daniel, Doyen de la Faculté et Sabine Bernheim-Desvaux, Vice-Doyen en charge des relations avec les milieux professionnels ont présenté aux étudiants de L3 Droit et double licence Droit-Économie de la Faculté le nouveau dispositif de parrainage, ce mercredi 29 septembre.
  • Florence SAUTEJEAU, Conseillère Relations sociales, Travail, Emploi et Formation professionnelle du  Premier ministre Jean CASTEX,

Le droit et l’incertitude

• Dans la continuité de la « Journée des doctorants », organisée tous les deux ans par le Centre Jean Bodin, les doctorants du CJB (Recherche juridique et politique – EA n°4337 / Université d’Angers) s’associent pour l’organisation d’une journée d’études consacrée au thème de l’incertitude, envisagée par le prisme du droit.
  • Cette journée est consacrée à l’analyse de l'ambivalence entre deux notions, afin de mesurer la place qui, contrairement aux apparences, est laissée à la négociation en droit de la consommation.

Le Banquier du 21e Siècle

• Organisé par Solène Ringler, Bruno Séjourné et Rodolphe Bigot.
    Sujet : retracer les nombreuses évolutions liées à l’activité bancaire, s’interroger sur l’avenir de la profession et de définir les contours du banquier de demain.
    Inscription obligatoire
  • Ce Workshop se veut un élément fédérateur permettant de réunir la communauté des doctorants inscrits au sein de l’école doctorale EDGE.
    Distanciel - inscriptions à venir

Les collectivités territoriales et les femmes

• Le sujet des femmes envisagé sous l’angle juridique a conduit pour l’essentiel à l’affirmation de l’égalité femmes-hommes, érigée à partir de la fin du XXème siècle en principe fondamental consacré par le droit international, le droit européen et la norme constitutionnelle, notamment française.
Scroll