Lancement de la deuxième édition du dispositif de parrainage étudiant/professionnel

Vendredi 23 septembre 2022, Sabine Desvaux, Vice-Doyen en charge des relations avec les milieux professionnels, et les représentants des structures partenaires sont venus présenter le dispositif aux étudiants de L3 Droit et double licence Droit-Economie / Droit-Histoire (Angers - Cholet).

Partant du constat que les étudiants n’ont pas tous accès à un réseau professionnel via leur environnement familial et/ou amical, la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion de l’Université d’Angers a souhaité que ses partenaires partagent leur expérience avec eux sous la forme d’un parrainage.

Sur la base du volontariat, les étudiants formulent leur souhait de parrainage en fonction du type de structure et du secteur d’activité des professionnels qui participent au dispositif.

Ce parrainage permet de créer une relation privilégiée entre un professionnel et un étudiant, et de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants en leur ouvrant de nouvelles perspectives grâce à l’expérience du professionnel et au réseau établi.

Un grand merci à tous nos parrains