La Faculté DEG remporte la 3e place du concours "CFA Research Challenge"

Pour la première fois depuis sa participation en 2011, l’équipe de la Faculté de droit, d'économie et de gestion de l’Université d’Angers s’est qualifiée pour la finale nationale de la prestigieuse compétition mondiale « CFA Research Challenge », organisée par le CFA Institute (Chartered Financial Analyst), l’association internationale des professionnels de l’investissement.

Ce concours est adressé aux universités/écoles de commerces et consiste à analyser une entreprise cotée en bourse et à émettre une recommandation d’investissement. En France, cette année l’analyse a été menée sur NEXITY, le plus grand promoteur immobilier sur le marché domestique.

Notre équipe était composée de 5 étudiants inscrits dans les formations de Master de l’ESEMAP : Inès Durand (Master 1 Gestion de Patrimoine - Banque Finance Assurance), Maren Matingsdal (Master 1 Law and Finance), Clément Chiron (Master 1 Gestion de Patrimoine - Banque Finance Assurance), Clément Peluau (Master 2 Finance, parcours Services Financiers aux Entreprises) et Lillian Roueche (Master 2 Finance, parcours Services Financiers aux Entreprises).

Félicitations à toute l’équipe pour la troisième place du concours, ainsi qu’à leurs tuteurs, Diana POP (Enseignant - Chercheur à l'Université d’Angers) et Laurent Inglebert (Senior Equity Portfolio Manager chez Equigest).

Nous espérons que cette performance sera rééditée lors des prochaines éditions du concours CFA Research Challenge.

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux de la faculté