fr | en

Campus day et le Before

Campus day le 22 septembre 2022

Pour bien démarrer votre année universitaire et la fêter dignement, l’Université d’Angers vous accueille sur le campus de Belle-Beille le jeudi 22 septembre pour la 9e édition du Campus day et propose une journée à la programmation artistique variée (concerts, théâtre, danse…) ainsi que de nombreuses activités (ateliers, défis sportifs, rencontres…). Le thème de cette année : écologie et développement durable.

Les Before du Campus day

Ces temps préalables au Campus day permettent :

- d’annoncer et informer sur l’évènement du 22 septembre (présentation de la journée, des participants et de certaines actions)
- d’impliquer toute la communauté de l’UA
- de valoriser les activités et animations proposées par les services de l’UA tout au long de l’année
- aux étudiants de chaque campus d’avoir un même niveau d’information sur l’institution et les partenaires du territoire

Le Before à Cholet

Vendredi 9 septembre au Campus de Cholet

Journée banalisée pour les étudiants en Licences générales Droit et Histoire plus Droit-Histoire

Programme journée du 9 Septembre
« Before campus day »

8h30-9H : Accueil café

9h-13H : Conférences

9h-9H30 : Présentation des dispositifs d’accompagnement renforcé + relais handicap : Gwenaelle MINGOT, Chargé d’accompagnement à Cholet

- Pôle aide à la réussite - DEVEC

9H30-10h : Mission Egalité

10H-10H30 : SUAPS : Alexandre PIETRINI Directeur

10H30-10H45 : SERVICE UA CULTURE : Sophie GENOT

10H45 : Pause

10H30-11H : Installation des stands + café d’accueil

10H45-11H : la vie associative - Amandine GIRARD et Nathan DAVODEAU (DEVEC - Vie associative & initiatives étudiantes)

11H-11H30 : SCDA + BU Cholet - Maxime Szczepanski (SCDA) - Patricia Gabard (BU Cholet)

11H30-12H15: SUIOIP : Présentation du DU PAREO + autres services (C.Maillet, A. Alves de Sousa, M. Koscielski, J-B Boussard, A-C Salas, S. Kiker, A. Pavageau, J.Claude)

12h15-12H45 : SSU, Céline Maudet, infirmière

12H45-13H : Services civiques

13h-15H : Fouaces + Déambulation sur les stands : animations par les services civiques

Stands prévus :

- Services de l’UA : SUAPS, SCDA (+ BU Cholet), SUIOIP, SSU, GIC, Mission Egalité

- Services extérieurs : A voir avec Marina ROUILLE

Actualités du campus de Cholet

• Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français à l’étranger et de la Francophonie était en visite, lundi 4 octobre 2021, à l’UFR Esthua Tourisme et Culture de l’Université d’Angers. Il a échangé pendant près d’une heure avec une quarantaine d’étudiant∙e∙s représentant les formations de la faculté.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".

Découvrez le hip-hop angevin avec Radio Brunch !

• Condensé de culture et de numérique depuis 2020, Radio Brunch est un projet étudiant de podcast culturel. Découvrez, pour cette nouvelle édition, les indispensables de la culture hip-hop angevine ! Et une chose est sûre, vous allez être surpris !

Instagram Campus de Cholet

Retrouvez toute l'actualité du campus de Cholet sur Instagram :

Campus de Cholet UA

Scroll