Appel à projet CVEC-CrousFinancement des projets étudiants

Pour les associations étudiantes en recherche de financement pour leur(s) projet(s), sachez qu'il existe l'Appel À Projets CVEC-Crous.
Ce dispositif peut financer une partie de votre projet, à condition de répondre à certains critères et d'envoyer votre dossier complet dans les temps.

La prochaine commission aura lieu le 4 juin 2024 et pour cela vous devez envoyer votre dossier avant le vendredi 12 avril 2024 - délai de rigueur - à cette adresse : projets.cvec @ crous-nantes.fr.

Les projets remontés devront entrer dans les champs de la CVEC définis (voir p.4 du  Guide de l'appel à projets ) et répondre aux consignes suivantes :

- Dossier complet : formulaire en PJ complété + devis pour justifier l’ensemble des dépenses prévisionnelles
- Projets non réalisés à la date de la commission CROUS (soit pour un projet prévu après le 4 juin 2024)
- La  subvention CVEC CROUS sollicitée ne peut excéder 80  000 €
- Les critères économiques doivent être proportionnés, en comparaison à d’autres projets du même type  (Liste des critères d’attribution - ainsi que les consignes sur le  Guide en PJ - page 7)
- Le projet doit impérativement être co-financé par l'UA (subvention FSDIE, subvention UFR, subvention UA)

Informations complémentaires :
- Documents à rendre pour que le dossier soit complet : guide d'appel complété + Devis justifiant les dépenses (attention à nommer clairement les devis)

Si vous pensez que votre projet peut être financé par ce dispositif, nous vous invitons à consulter attentivement tous les documents à télécharger et à vous rendre sur le site du Crous Nantes pour plus d'infos : https://www.crous-nantes.fr/le-crous/le-crous-de-nantes-pays-de-loire-au-service-des-etudiants/le-crous-de-nantes-pays-de-la-loire-accompagne-vos-projets-cvec/

Vous pouvez également contacter le pôle "Vie associative et Initiatives étudiantes" de l'UA pour être accompagné dans la structuration de votre dossier.

Pôle "Vie Associative et Initiatives Étudiantes"
vieassociative @ univ-angers.fr
La parenthèse, 3bvd Lavoisier - Campus Belle-beille

Amandine GIRARD : Responsable