fr | en

Vie Associative & initiatives étudiantes à l'UA

Plus de 60 associations et organisations étudiantes sont là pour vous aider à bien vivre vos années universitaires. Celles-ci proposent un large éventail d'activités qui permettent de dynamiser les différents campus.

Actualités

• Parce que la lutte contre les violences sexuelles passe aussi par la prévention, la mission égalité de l’Université d’Angers souhaite mettre en place une formation en ligne pour tous les membres de sa communauté : un projet de longue haleine en perspective qui passe d'abord par l'acquisition et la diffusion d'une version bêta tout droit venue de l'Université de Concordia au Québec.
  • Toutes les associations étudiantes reconnues par l'UA (signataires de la charte des associations) s'engagent à déclarer leurs évènements festifs auprès de l'UA pour permettre un accompagnement plus efficace sur le volet "prévention".
  • Six étudiant∙es en 3e année de licence Sciences sociales ont organisé un escape game sur le campus de Cholet du 2 au 5 mai. Une initiative originale créée dans le cadre de leur formation.

Élections étudiantes

• Étudiantes et étudiants de l’UA ont voté les 8 et 9 février pour élire leurs représentant·es au sein des conseils centraux pour les 2 prochaines années. Les résultats officiels seront publiés vendredi 11 février.
  • Open Art est un projet monté par des étudiantes pour mettre en valeur la création étudiante. Au programme, un marché de créateurs, une scène ouverte et un concert ! Génial, non ?
    - Date : 7 décembre à partir de 16h
    - Lieu : La Parenthèse – Campus Belle-Beille

Pôle vie associative et initiatives étudiantes
vieassociative @ univ-angers.fr